Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

permanence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deannie

permanence

Message non lu par Deannie » 04 juil. 2006 23:24

BONJOUR
Je suis AE à plein-temps (35H30),l'année se termine le 11 juillet pour moi et reprend le 25 août!!j'ai des doutes sérieux pour le 25 car les élèves reprennent le 4 sep!! nous sommes sensés reprendre 1 semaine avant eux donc le 28!COMMENT CELA MARCHE POUR VOUS??
De plus nous avons des heures de colles exceptionnelles dans notre établissement de 17h à 18h, savez vous comment ces heures se récupèrent?1h vaut 2h à récupérer?

sandra

Re: permanence

Message non lu par sandra » 05 juil. 2006 07:53

Coucou Deannie,

Comme tu es à temps plein tu dois faire 35h30 en tout avt la pré rentrée! (le 1er septembre pr les AE , les profs..et le 4 pr les élèves).

En fait, tu n'as qu'a compter ton nombre d'heures (avt le 1er) et voire si cela fait effectivement 35h.

Voila.
Bonne journée.
Sandra.

Babou

Message non lu par Babou » 05 juil. 2006 18:32

Je suis AE à mi-temps. Je termine le 11 juillet et reprends le 28 aout.

cilou

Message non lu par cilou » 06 juil. 2006 19:19

je suis à temps plein, je termine le 11 et le reprends le 28 août. par contre j'ai une autre question ma directrice vient de nous dire que l'on ne pouvait pas bénéficier des 200 heures de formation si on fait des études par correspondance, est ce vrai?????????

chaton

Message non lu par chaton » 07 juil. 2006 19:10

bonjour, je suis etonnée car ds mon collège , nous faisons ttes des etudes par correspondance et nous bénificions bien de ces hres de formations !
aussi , renseigne toi bien auprès du rectorat!
est ce que ta directrice n'a jamais accordé d'hres de formations pour les cours par correspondance ou t'as t elle dit que c'etait une nouvelle mesure ? c'est vraiment bizarre!

Gaëlle123

Message non lu par Gaëlle123 » 11 juil. 2006 18:25

Bonjour,

j'ai une petite question : je souhaiterais trouver un poste en tant qu'AE pour la rentrée prochaine en même temps et je compte préparer le concours de professeurs des écoles mais en candidat libre (ni avec l'IUFM, ni avec un organisme de formation à distance du type CNED), aurai-je tout même droit au 200 heures de formation ? je serai considérée comme étudiante ?

Ellen

Message non lu par Ellen » 24 juil. 2006 17:38

Pour les heures de colle, dans mon établissement elles étaient de 17 à 19 h (dur dur quand on a toute une journée dans les "pattes"!), et cela faisait partie de mon emploi du temps.

Répondre