Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat CAE
-
Audrey
Re: Contrat CAE
je travaille 20h et ma question est, est ce qu'on peut prendre nos congés payés n'importe quand ?
Ce que je comprend c'est que l'on ne peut pas, ces congés payés sont compris dans les vacances scolaires, donc si on les prend quand on veut on est pas payés pendant les vacances? C'est bien ca?
audrey qui pète un cable lol
Ce que je comprend c'est que l'on ne peut pas, ces congés payés sont compris dans les vacances scolaires, donc si on les prend quand on veut on est pas payés pendant les vacances? C'est bien ca?
audrey qui pète un cable lol
-
marie
tout à fait tu ne peux pas prendre tes congés n'importe quand c'est pendant les vacances scolaire. :chine:
-
SAMY
Bonjour, je suis en CAE depuis octobre 2005 comme secrétaire médicale dans un hopital. on me promène de service en service et là je suis dans un service c'est la galère, la seule bétise de faite c'est pour moi (même si ce n'est pas moi) et ca ca m'énerve quels sont mes droits ? MERCI
-
emi
je suis actuellement en contart cae dans un ITEP mon salaire pour un tps plein est de 1348€ brut soit 1030€ net.pour ce qui est des assedic moi j rentre en formation de ME en septembre et je vai avoir droit au chomage il fo simplement avoir travailler asser longtemp renseigne toi au assedic pour le nombre d'heure
-
esen
je ne sais pas si t'as droit aux assedic normalement oui tu auras dersormai un salire de 574euros.bye
-
STIEVENARD
aprés mon entretien mon (futur) employeur m'a demandé d'aller chercher un contrat CAE à l'ANPE , celle-ci m'a répondu que pour être bénéficiaire d'un contrat CAE, il faut être ""jeunes en difficultés sociales, pas de diplomes sup. au BEP être inscrit à l'ANPE depuis 12 mois dans les 18 mois suivant l'embauche???? entre autres mesures ! or j'ai un bac +2 en psycho, je désire être éduc spé , faire donc une formation en ADAPEI ou autre formateurs a mon dernier entretien, mon "futur" employeur a apprécié mon niveau d'études, ainsi que mon expérience dans des associations d'handicapés (3 années de vacances scolaires paasées à travailler dans les colonies pour handicapées (asso APAJH)donc pour l'ANPE, je ne rentre pas dans les critères?! car il m'a été précisé que ces contrats ont changés depuis 1 mois , ( environ début juin 2006) quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet, merci NANIE
-
Murielle
Bonjour Stievenard,
Les contrats CAE ont en effet changé. Les CAE ont été changés en CA (Contrat d'Avenir). Ces contrats sont renouvelables, la durée de travail est 26 heures/semaine payés au taux horaire du smic. ce contrat prévoit une formation professionnelle.Pour bénéficier de ce type de contrat, il faut être demandeur d'emploi et/ou être rmistes, bénéficier Allocations spécifiques de Solidarités (ASS) ou allocation pour handicapées(AAH). Ce contrat priviligie les jeunes peu diplômés et/ou personnes en difficultés d'insertion professionnelle et/ou des personnes handicapées. On devrait me renouveler mon contrat mais je ne remplissais plus les nouvelles conditions. Donc,je n'ai pas été renouvelée et je me suis retrouvée au chômage du jour au lendemain car j'ai appris tous ces changements la veille de la fin de mon contrat. Cependant ceux ,qui ont signé un CAE pour un an, continueront jusqu'à la fin du contrat. Mais s'ils ne répondent pas aux nouveaux critères, ils ne seront pas renouveler. Par conséquent mieux prévenir que guérir. Je ne préconiserais pas "les contrats aidés" car du jour au lendemain, on peut être "viré" ou les conditions peuvent changer.Ce sont des contrats qui ne n'aboutissent pas à un emploi durable mais contribue à la baisse du chômage artificiellement.
Voilà.
:bye:
Les contrats CAE ont en effet changé. Les CAE ont été changés en CA (Contrat d'Avenir). Ces contrats sont renouvelables, la durée de travail est 26 heures/semaine payés au taux horaire du smic. ce contrat prévoit une formation professionnelle.Pour bénéficier de ce type de contrat, il faut être demandeur d'emploi et/ou être rmistes, bénéficier Allocations spécifiques de Solidarités (ASS) ou allocation pour handicapées(AAH). Ce contrat priviligie les jeunes peu diplômés et/ou personnes en difficultés d'insertion professionnelle et/ou des personnes handicapées. On devrait me renouveler mon contrat mais je ne remplissais plus les nouvelles conditions. Donc,je n'ai pas été renouvelée et je me suis retrouvée au chômage du jour au lendemain car j'ai appris tous ces changements la veille de la fin de mon contrat. Cependant ceux ,qui ont signé un CAE pour un an, continueront jusqu'à la fin du contrat. Mais s'ils ne répondent pas aux nouveaux critères, ils ne seront pas renouveler. Par conséquent mieux prévenir que guérir. Je ne préconiserais pas "les contrats aidés" car du jour au lendemain, on peut être "viré" ou les conditions peuvent changer.Ce sont des contrats qui ne n'aboutissent pas à un emploi durable mais contribue à la baisse du chômage artificiellement.
Voilà.
:bye:
-
evelyne
Un vrai conseil Steve, bat toi, en douceur, avec sourire et larmes à la fois, mais ne renonce pas, la seule règle imposée est qu'effectivement il faut être inscrit en tant que chomeur depuis au minimum 12 mois sur les derniers 18 mois, ou bien autre calcul 18, sur les derniers 36, mais ensuite l'age ne compte pas, pas plus que la situation sociale ou je ne sais quoi, j'ai 46 ans et souvent les anpe me disait non sur les CAE, jusqu'à ce que je trouve le CAE qui me convenait et que je ne voulais pas lacher, je suis au chomage depuis avril 2004, bac+5 en informatique, et j'ai passé 8 mois l'an dernier à l'IUFM, mois qui soit disant ne pouvaient être comptabilisés, alors que je pointais au chomage tous les mois!!! J'étais prête à aller jusqu'à alerter la presse et faire une grève de la faim tapageuse devant le bureau anpe, résultat j'ai mon CAE, car au fait finalement oui j'y ai bien droit!!!J'ai juste eu la chance de tomber auparavant sur une employée, de celles qui résiste aux nouvelles directives, et qui m'a confirmé qu'effectivement l'anpe ou siege l'annonce a plein pouvoir et fait CE QU'ELLE VEUT.
Allez courage...
Allez courage...
-
mimi
un employé sous contrat CAE doit 20h de travail par semaine payés au SMIC et est soumis à la convention collective des employés qui occupent les mêmes postes en CDI. Donc en milieu scolaire, de collège ou lycée du moins, les contrats CAE, sur des postes administratifs dépendent de la convention collective du personnel administratif qui a droit à 9 semaines de congés payés. 52-9=43 semaines de travail à 20h = 860 h par an. Or du fait des petites vacances, ce personnel ne fait en fait que 39 semaines. En contrat CAE, l'employé doit donc : 860:39=22h par semaine. Et il travaille comme les employés administratifs,une semaine après la sortie des élèves au mois de juillet et une semaine avant la rentrée au mois d'août/septembre.