Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles sont les démarches à faire pour trouver un poste d'AE?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

quelles sont les démarches à faire pour trouver un poste d'AE?

Message non lu par Gaëlle » 11 juil. 2006 18:10

Bonjour à toutes et à tous !

je souhaite intégrer un établissement scolaire à temps complet sur le poste d'Assistante d'Education et je voulais connaître les démarches à suivre pour trouver un poste :hein?:

J'ai bien évidemment posé ma candidature sur le site de l'académie mais est-ce que cette seule démarche suffit? n'est-il pas trop tard pour postuler ?

Si à tout hasard (mais je crois que je rêve un peu), quelqu'un connait un école primaire qui cherche une assistante d'éducation : pensez à moi SVP !

daisy

Re: quelles sont les démarches à faire pour trouver un poste d'AE?

Message non lu par daisy » 12 juil. 2006 15:16

salut je suis AED a ALBI dans un collége...
En plus de t inscrire a l inspectiopn de l'académie tu devrais postuler dans les ecoles avec un CV et lettre de motivation...généralement il prenne des étudiants à faire ressortir sur lettre de motiv!De plus si tu veux un plein temps met la priorité sur les établissements avec internat!
sinon il n est jamais trop tard des AED peuvent partir en cour d année alors perd pas espoir et bon courage

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 12 juil. 2006 17:44

merci beaucoup pour ces indications. Je rédige mes lettres de motiv' dès ce soir : j'espère vraiment trouver un poste !

nouvelleAE

Message non lu par nouvelleAE » 12 juil. 2006 21:29

Bonjour,

J'ai posé ma candidature en ligne pendant 3 ans et personne ne m'a contacté. Cette année, j'en ai eue asser, j'ai distribué un CV+ LM dans 25 établissements.

J'ai eu 5 entretiens et au final 4 postes m'ont etes proposés. D'ailleurs, je sais pas lequel choisi :tv)

Comme quoi, i faut démarcher!! Y a que ça qui marche!

Bonne recherche.

maria

Message non lu par maria » 12 juil. 2006 22:01

J'attendais un poste dans un lycée car j'avais presque la certitude d'être prise après l'entretien et on est le 12 et je regarde mon téléphone et rien du tout.
J'ai lu ton message et ça m'a rendu le sourire, qui sait si en cours de l'année j'aurai la possibilité.

daisy

Message non lu par daisy » 14 juil. 2006 22:31

ne t inquiète pas pour le recrutement la ou je travaille il recrute en septembre car pour le moment les anciens aed ne savent pas s il vont rester!

céline

Message non lu par céline » 15 juil. 2006 13:12

Bonjour nouvelleAE, peux-tu me dire dans quel ville as-tu candidaté s'il te plait? merci

celine

Message non lu par celine » 15 juil. 2006 13:27

Bonjour nouvelle AE? Peux-tu me dire dans quelle ville tu as postulé, s'il te plait? Merci

Répondre