Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumuler 2 mi-temps est-ce possible ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

cumuler 2 mi-temps est-ce possible ?

Message non lu par cathy » 14 juil. 2006 12:26

Bonjour, je suis AED dans une école primaire pour 18h/sem! J'aimerai également postuler pour un emploi d'AED surveillante en collège (contrat de 18h/sem aussi!).
ESt-ce possible? (au niveau législation!!!).L'Education Nationale l'autorise t-elle? Certains sont-ils dans cette situation?
D'avance merci de vos réponses :bye:

tamanoir

Re: cumuler 2 mi-temps est-ce possible ?

Message non lu par tamanoir » 15 juil. 2006 11:31

Légalement il est impossible de cumuler 2 mi temps!Je souhaitais également travaillé cet été et en me renseignant à l'inspection on m'a donné l'exemple d'une AE QUI cumulait son poste avec des vacations de profet qui a du rembourser son salaire au rectorat qui s'est rendu compte du cumul d'emploi!!!
Comme si on pouvait vivre avec un mi temps!! je crois qu'il n'y a pas pire comme emploi précaire: seule avec un enfant je gagnerai plus au RMI c'est une honte pour l'éducation nationale!!

Karla

Message non lu par Karla » 17 juil. 2006 22:36

Tamanoir,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il est tout à fait possible de cumuler 2 mi-temps, j'en suis la preuve, je travaille en école primaire et au collège, il s'agit bien de 2 contrats différents.

tamanoir

Message non lu par tamanoir » 18 juil. 2006 08:23

Dans quelle académie travailles-tu? En ce qui me concerne c'est l'IA qui m'a renseigné, du coup j'ai refusé un emploi pour cette été alors que financiérement j'en aurais bien eu besoin! Tu cumules 2 postes d'AE? Combien d'heures fais tu par semaine du coup?

cathy

Message non lu par cathy » 18 juil. 2006 17:36

Quand j'ai signé mon contrat d'AED en école primaire, le directeur m'a également demandé de faire un papier stipulant que ne n'exerçais pas déjà une activité salariale :hein?:

Répondre