Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
augmentation salaire
-
alex
augmentation salaire
savez vous que le salaire des assistantsd 'education vont augmenter 3 fois d'ici février 2007 ?
en juillet, comme tous les juillets de chaque année environ 534 euros net. (pour un mi-temps)
en novembre 538 net. et février 548 net. on va aller loin comme ça...la fonction publique encourage beaucoup ses salariés à travailler...au faite .un rmi couple c'est 546.....net....mieux vaut-il pas demander le rmi et travailler un peu à côté ????
en juillet, comme tous les juillets de chaque année environ 534 euros net. (pour un mi-temps)
en novembre 538 net. et février 548 net. on va aller loin comme ça...la fonction publique encourage beaucoup ses salariés à travailler...au faite .un rmi couple c'est 546.....net....mieux vaut-il pas demander le rmi et travailler un peu à côté ????
-
tamanoir
Re: augmentation salaire
Seule avec un enfant j'envisage sérieusement de ne pas renouveller mon contrat pour cette raison, ce qui par ailleurs me laisserait du temps pour soit prépa concours ,soit recherche active d'un vrai emploi!!! Je ne pensais pas en arriver là,mais c'est honteux de gagner plus avec les minimas sociaux qu'en travaillant!!! Et ce d'autant plus qu'il y aurait des besoins sur le terrain pour des emplois à temps plein...cependant, il n'y aurait pas de budget, nous répond t-on??? Je suis écoeurée par ce systéme qu'est l'éducation nationale car c'est l'un des domaines où la précarité domine !!!!
-
alex
j'ai fait une demande de rmi, (encomplément de mon salaire de 534 euros net ) rmi couple, et normalement ils doivent me verser un complément de salaire de 20 euros, car mon salaire est inférieur au plafond rmi couple. j'attends la réponse, mais si j'ai un rejet, et que je démissionne, tu crois que je peux demander un rmi ,? car je crois que j'envisage de demander une ouverture droits au rmi et retravailler quelques mois pour avoir toujours ces droits et qu'ils ne me coupent rien.
-
tamanoir
Fais attention si tu démisionnes tu n'as droit à rien pendant une période de 4 mois (122 jours exactement), c'est une assistante sociale qui m'a mise en garde. Mieux vaut ne pas renouveller ton contrat à sa date anniversaire. On ne nous motive pas pour travailler!! Bon courage
-
alex
j'aurais peut-être droit à un statut rmi (complément 20 euros). donc je garde mon emploi...et ils me reste 1 an et demi, car j'avais un contrat de 3 ans...tant pis...si le gouvernement change, ça sera différentà bon, la démission ne donne pas automatiquement droit à un rmi ?
-
gaelle
Bonjour,
je viens de lire vos messages. Vous voulez demander le rmi mais cette solution n'est pas si simple. Je termine une formation de travailleur social (CESF). J'ai fait mon stage dans un CCAS, ou sont recu les bénéficiaires du RMI. Pour avoir droit au RMI,vous devez avoir plus de 25 ans (pas de prise en compte de l'age si vous avez des enfants ou vous etes enceinte)et vous devez avoir un revenu inférieur au montant du RMI, c'est à dire (381€ environ par mois)voir sur le site www.caf.fr ou il faut soustraire 433.06-51.97= 381.19). Si vous avez, comme ressource (c'est à dire salaire+ressources dues à des prestations, et des revenus réguliers, par exemple, le montant d'un loyer car vous le louer... )sont pris en compte. Pour calculer le montant du rmi, vous additionnez les 3 derniers mois de ressources que vous divisez par 3. Si ce montant est inférieur au montant du rmi, vous pouvez faire une demande de RMI.Sinon, vous pouvez faire la demande, le rmi sera moins élevé. Le versement du rmi est de minimum 3 mois la 1ere fois( en général , il vaut mieux attendre 1mois supplémentaire, pour avoir le rmi en totalité, que de faire la demande immédiatement et de percevoir 30€ par mois pendant 3 mois. Les revenus de votre conjoint sont également pris en compte dans le calcul du rmi. De meme, il faut attendre la réponse du président du conseil général, (15 jours à 3 semaines) pour savoir si on peut en bénéficier car ce n'est pas obligatoire (meme si en général il y a peu de refus). (Pour simplifier pendant ce temps, la seule solution est de vivre avec ses économies, ce qui n'est pas toujours faciles).
Vous pouvez vous renseigner auprès du ccas de votre ville (si vous etes seul ou en couple sans enfant) et auprès des assitantes sociales de secteur du conseil général (le ccas vous renseignera à ce sujet, pour les personnes ayant des enfants).
Il est vrai que les conseils généraux n'ont plus assez de budget.
N'hésitez pas à demander des renseignements auprès du ccas, ils sont la pour vous renseigner. Si certains éléments que j'ai indiqué ne vous semble pas précis..., n'hésitez pas à m'en faire part.C'est pas simple de tout résumé en quelques mots.
je viens de lire vos messages. Vous voulez demander le rmi mais cette solution n'est pas si simple. Je termine une formation de travailleur social (CESF). J'ai fait mon stage dans un CCAS, ou sont recu les bénéficiaires du RMI. Pour avoir droit au RMI,vous devez avoir plus de 25 ans (pas de prise en compte de l'age si vous avez des enfants ou vous etes enceinte)et vous devez avoir un revenu inférieur au montant du RMI, c'est à dire (381€ environ par mois)voir sur le site www.caf.fr ou il faut soustraire 433.06-51.97= 381.19). Si vous avez, comme ressource (c'est à dire salaire+ressources dues à des prestations, et des revenus réguliers, par exemple, le montant d'un loyer car vous le louer... )sont pris en compte. Pour calculer le montant du rmi, vous additionnez les 3 derniers mois de ressources que vous divisez par 3. Si ce montant est inférieur au montant du rmi, vous pouvez faire une demande de RMI.Sinon, vous pouvez faire la demande, le rmi sera moins élevé. Le versement du rmi est de minimum 3 mois la 1ere fois( en général , il vaut mieux attendre 1mois supplémentaire, pour avoir le rmi en totalité, que de faire la demande immédiatement et de percevoir 30€ par mois pendant 3 mois. Les revenus de votre conjoint sont également pris en compte dans le calcul du rmi. De meme, il faut attendre la réponse du président du conseil général, (15 jours à 3 semaines) pour savoir si on peut en bénéficier car ce n'est pas obligatoire (meme si en général il y a peu de refus). (Pour simplifier pendant ce temps, la seule solution est de vivre avec ses économies, ce qui n'est pas toujours faciles).
Vous pouvez vous renseigner auprès du ccas de votre ville (si vous etes seul ou en couple sans enfant) et auprès des assitantes sociales de secteur du conseil général (le ccas vous renseignera à ce sujet, pour les personnes ayant des enfants).
Il est vrai que les conseils généraux n'ont plus assez de budget.
N'hésitez pas à demander des renseignements auprès du ccas, ils sont la pour vous renseigner. Si certains éléments que j'ai indiqué ne vous semble pas précis..., n'hésitez pas à m'en faire part.C'est pas simple de tout résumé en quelques mots.
-
alex
ça y est : ils m'ont accordé 21,66 euros de rmi couple en plus de mon salaire assistant d'education (ma conjointe ne travaille pas), donc avec le statut ai-je les mêmes avantages que ceux qui touchent le rmi complet ?
donc je ne démissionne pas.
j'ai même travaillé en tant que moniteur educateur cet été (remplacement 1 mois), dosi je déclarer à la caf, pour 1 mois (car j'ai peur qu'ils me coupent le statut rmi)...ou je déclare aux impots seulement ,?
j'ai même travaillé en tant que moniteur educateur cet été (remplacement 1 mois), dosi je déclarer à la caf, pour 1 mois (car j'ai peur qu'ils me coupent le statut rmi)...ou je déclare aux impots seulement ,?
-
alex
tu sais qu'on me l'a donné mon rmi..alors que je touchais l'allocation ARE les trois derniers mois...ils ne m'ont même pas neutralisé les ressources comme beaucoup de personnes m'ont confirmé (et des travailleurs sociaux)..finallement personne ne sait et peut vraiment conseiller...faut expérimenter.j'ai déclaré mon salaire 524 euros et on m'a déjà versé 21 euros 66 de rmi...donc je peux conserver mon travail et statut..car je pense que vu l'époque actuelle mieux vaut conserver un statu minima social en attendant des jours meilleurs...car la prime pour emploi à mon avis n'est pas une mesure assez efficace pour encourager les gens à travailler...s'ils ne m'avaient pas accordé je crois que j'aurais été obligé de lâcher mon travail, mais là ça va...je garde mon travail et j'ai le statut rmi.
-
alex
tu sais ce n'est pas si compliqué que tu ne crois, que ce que "l'on dit"...moi ils ont calculé mes ressources salaire + assedic et ça faisait plus de 2500 euros..mais comme je n'ai plus de cumul d'assedic, ils ont neutralisé mes ressources assedic des trois derniers mois et ont pris en compte mon salaire de 524 pour rmi couple.et en plus ça ne passait pâs par le conseil général, c'est ma caf qui paye car je montait le dossier directement chez eux...et j'attend la convocation pour signe un contrat d'insertion avec ma conjointe.ça dépend des cas et des arrondissements car je suis sur marseille. dans certains arrondissements il faut remplir le dossier avec une assistante sociale au ccas ou de la caf....dans d'autres sur place.....quoi qu'il en soit, il ne faut pas écouter au pied de la lettre "ce qui est écrit dans ton livre de formation ou dans les livres en général", les livres racontent seulement de généralités, sur le terrain, c'est oujours aurtre chose et c'est pourquoi, on a crée ce site pour justement "s'informer sur d'autres réalités" que sur des bouquins.mais franchement ce n'est pa si compliqué d'obtenir le rmi, ça dépend surtout du plafond de ressources, contrairement à ce que les gens disent
-
alex
ça y est : ils m'ont accordé 21,66 euros de rmi couple en plus de mon
salaire assistant d'education (ma conjointe ne travaille pas), donc avec
le statut ai-je les mêmes avantages que ceux qui touchent le rmi
complet ?
j'ai même travaillé en tant que moniteur educateur cet été
(remplacement 1 mois), dosi je déclarer à la caf, pour 1 mois (car j'ai peur qu'ils
me coupent le statut rmi)...ou je déclare aux impots seulement ,?