Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allocation chômage...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludo

Allocation chômage...

Message non lu par Ludo » 08 août 2006 11:00

Bonjour

J'ai été AE pendant une année scolaire (du 1/09/05 au 31/08/06).Si j'arrête mon contrat au 31, puis-je espérer percevoir qqchose des assedics,à quelle hauteur et pendant combien de temps?
Je voudrais du temps pour ma prépa concours de ME et ES donc j'envisage cette possibilité.
Ne connaissant rien à ce système ,je me pose qqes questions.
Merci

alex

Re: Allocation chômage...

Message non lu par alex » 09 août 2006 17:12

oui, tu as le droit aux allocations à partir où tu n'est pas démissionnaire. tu as travaillé pendant 1 an.donc tu auras droit au moins à 7 mois de chomage payé 447 euros pour un mi-temps (renseigne-toi aux assedics).

mais attention !!!!si tu es avs et que tu ne renouvelles pas ton contrat, tu peux être considéré comme démissionnaire!!!!prends contact avec des syndicats (snes) sur le droit du travail...mais personnellement je ne te conseille pas de lacher encore ton contrat. passe les concours educ spé en parallèle et dès que tu réussi, tu lacheras...je veux dire, ne mets pas la charrue avant les boeufs (si tu vois ce que je veux dire?), car le monde du travail est difficile, sois sûr de réussir d'abord pour lâcher ton poste, car tu le renouvelles tous les ans ???car déjà la réussite à un concours est un exploi...je veux dire que ce n'est pas évident de réussir..les concours en général sont au printemps et l'inscription à l'école en septembre. il faut d'abord la réuissite aux concours avant l'inscription à l'ecole (et tente plusieurs!!!)

stephanie

Message non lu par stephanie » 21 août 2006 17:42

cela fait deux ans que je suis assistante d'education dans un collège. Le principal m'a proposé le renouvellement que je n'ai pas accepte pour cause de déménagement. Aurais je le droit aux indemnités chomage? Ne serais je pas considéré comme demissionnaire?
merci de votre reponse.

alex

Message non lu par alex » 21 août 2006 19:16

d'ailleurs je me trompe : si tu as travaillé 12 mois, tu as ledroit à 12 mois de chomage mais payé à 75% de ton salaire brut. renseigne toisur le site www.assedic.fr

Ludo

Message non lu par Ludo » 21 août 2006 22:43

Exact Alex!Le gars des assédics me l'a dit.
Par contre j'ignorais le montant des allocations.Me voilà bien renseigné maintenant.
J'ai une autre question.
Si je déclare aux assedics une entrée en formation,un préparation au concours et des stages, serais-je quand même convoqué régulièrement ou me laisseront-ils tranquilles pendant ce laps de temps?

celine

Message non lu par celine » 30 août 2006 00:08

Cela va faire plus d'un an et demi que je suis au chômage et l'ANPE ne m'a jamais obligée à travailler. Il faut que tu pointes par téléphone à la fin de chaque mois et que tu te rendes aux RDV. Moi, j'ai même eu droit à une élévation de mes versements car je payais de ma poche une formation privée (Forprof pr préparer le CRPE). Je crois que ça dépend du montant et du temps consacré à cette formation.
Moi aussi je craignais qu'ils ne me laissent pas bosser mon concours, mais tu n'as rien à craindre.

bubu

Message non lu par bubu » 30 août 2006 18:22

Pour être tranquille il faut transformer les indemnités en indemnités de formation, pour cela il faut retirer un dossier AISF à l'anpe qui permet d'être tranquille pendant la période de formation.

Répondre