Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de vache

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

coup de vache

Message non lu par sandrine » 31 août 2006 12:29

hello,

je suis ae depuis 3 ans et mon contrat arrive a terme le 31 aout 2006, cad aujourd'hui.

Je devais resigner un contrat de renouvellement pr un an de plus, or j'ai contacté l'inspection académique d'agen hier pour savoir où en était ce contrat comme la rentrée approchait je m'inquiétais, et comme j'ai bien fait !!!

La femme que j'ai eu m'a annoncé que je changeais d'employeur, que les commissions n'étaient pas passées et que par conséquent mon contrat n'était pas prêt alors je n'avais plus qu'à aller pointer au chômage jusqu'à que ce contrat soit enfin établi !

Si je n'avais pas appelé, personne ne me tenait au courant, de plus prévenir les gens 1 jour avant qu'ils peuvent aller pointer au chômage, c'est dégueulasse !!! Et même sans doute illégal ....!

De toute façon j'ai fait part de ma situation aux syndic et on verra bien si je suis dans mes droits ou si je n'ai plus qu'à me fermer ma bouche !!

Vive l'administration et l'Education Nationale !!!!

Nathalie

Re: coup de vache

Message non lu par Nathalie » 31 août 2006 18:46

Je suis presque ds le même cas que toi. Je suis AE depuis bientôt 3 ans. Mon contrat se termine le 2 novembre. Or, sur le BO N° 25 du 19 juin 2003il est écrit: Art. 45. – (modifié par le décret no 88-585 du 6 mai 1988). -Lorsque l’agent non titulaire est recruté par un contrat à durée déterminée susceptible d’être reconduit, l’administration lui notifie son intention de renouveler ou non l’engagement au plus tard :

– le huitième jour précédant le terme de l’engagement pour l’agent recruté pour une durée inférieure à six mois ;
– au début du mois précédant le terme de l’engagement pour l’agent recruté pour une durée supérieure ou égale à six mois et inférieure à deux ans ;
– au début du deuxième mois précédant le terme de l’engagement pour l’agent recruté pour une durée supérieure ou égale à deux ans.

Lorsqu’il est proposé de renouveler le contrat, l’agent non titulaire dispose d’un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans ce délai, l’intéressé est présumé renoncer à l’emploi.

Donc, si je n'ai pas de nouvelles au 1 septembredc demain et que par la suite on ne me renouvelle pas mon contrat je saisirai le tribunal administratif.

Bon courage

Nathalie

Ellen

Message non lu par Ellen » 31 août 2006 19:50

Salut Sandrine !
Comme je te comprends ! ma situation n'est pas mieux bien qu'un peu différente de la tienne.
J'avais un poste d'AE à temps plein de Avril à Juillet 2006 car je remplaçai une surveillante en congé maternité qui de toute façon était en fin de droit (c'était sa dernière année, donc elle ne revient pas).Je devais signer un contrat de 3 ans dans cet établissement demain, le 1er septembre (!!!), mais le Rectorat a muté un surveillant sur ce poste : la principale a OUBLIE de prévenir le rectorat en temps et en heure qu'elle m'avait recruté ! De plus, je trouve ça bizarre, car normalement lorsqu'un surveillant (SE) s'en va, il doit être désormais remplacer par un AE !
Bref, je suis désespérée, au chômage ! avec l'ANPE qui me met la pression !

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 sept. 2006 20:10

et bien je vois que l'administration de l'éducation nationale s'en donne à coeur joie avec ses recrues précaires !!!
Franchement au bout de huit ans d'ancienneté je peux vous dire que c'est le seul ministère qui ne reconnait pas la valeur de ses agents et qui par conséquent ne les pérennise pas !
On n'a pas choisi le bon fillon !
dommage pour nous et tant mieux pr cette administration ...
Bon courage à tous !
Et surtout souvenez vous : n'espérez rien de l'éducation nationale ...

Lise2

Message non lu par Lise2 » 04 sept. 2006 14:01

Je suis tout a fait d'accord avec Sandrine, je n'ai jamais vu un tel "esclavage" on profite de gens jusqu'au bout de leur bonne volonté de leur gentillesse et compétence pour 1000 euros par mois et puis on les jette!!!!! vive l'E.N. perso on me renouvelait mon contrat mais j'ai choisi de ne pas rester, voilà 5 ans que j'ai commencé pour finalement voir le nombre de poste aux concours diminué gravement, les moyens humains et financiers devenir quasi nul ... Bref un beau bazar en perspective je vais aller tenter ma chance ailleurs... Là où peut être on reconnaitra mon travail:)

Répondre