Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

recrutement AVS

Message non lu par cécile » 05 sept. 2006 22:10

bonjour à tous,
j'ai envoyé une lettre au rectorat afin de postuler pour un poste d'AVS et aujourd'hui on vient de m'apprendre que les AVS sont soient handicapées ou rmistes!!!!!!!
je ne comprends plus rien car ce sont des contrats comme les AE
faites moi part de vos parcours s'il vous plait car là je suis complètement paumée et au chomage en +....
merci beaucoup de votre aide

sandrine

Re: recrutement AVS

Message non lu par sandrine » 06 sept. 2006 08:00

ce n'est pas vrai, je crois que chaque académie fait un peu comme elle veut !
Moi je connais une fille qui n'est pas rmiste ni handicapée, qui a 29 ans et qui va rentrer dans l'ecole où je suis pr un job d evs. Elle n'est pas non plus au chomage car son contrat actuel dans une entreprise se termine le30 sept et après elle enchaine à l'école.
bon courage !!

melody

Re: recrutement AVS

Message non lu par melody » 12 sept. 2006 23:49

en effet je te confirme qu'il ne faut pas être soit handicapé ou rmiste pour décrocher un poste d'avs. au contraire l'avs s'occupe d'enfants porteurs de handicaps, il ne peut lui meme etre en siutation de handicaps.
peut etre que tu parles des nouveaux postes d'EVS (emploi vie scolaire)je crois que le recrutement est different( pas de diplomes, contrat cae etc..)
les avs étaient recrutés à l'époque à partir du bac.

Répondre