Bonjour,
l'inspection académique vient de me contacter pour un entretien d'embauche pour un poste d'assistant d'éducation en école primaire. Je passe cet entretien dans 3 jours et j'aurais voulu avoir quelques renseignements. La secrétaire m'a precisé que l'entretien serait mené par deux inspectrices.
j'aimerais savoir comment se déroule un tel entretien quels types de questions on va me poser etc! En gros si vous pouviez me faire part de vos expériences ce serait sympa!!
merci d'avance
caro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretient pour etre ae en primaire
-
Elodie
Re: entretient pour etre ae en primaire
Bonjour Caroline,
Lors de mon entretien à Rennes, ils m'ont demandé de me présenter avec mes expériences, puis ils m'ont parlé du poste notamment des inconvénients qui y sont liés (peu d'heures de travail, petit salaire, les frais de carburant.), les questions posées portent surtout sur ce que tu souhaites (plein temps ou mi-temps, primaire ou collège..., aucune mise en situation pour ma part. Le tout a duré une vingtaine de minutes.
Bon courage.
Lors de mon entretien à Rennes, ils m'ont demandé de me présenter avec mes expériences, puis ils m'ont parlé du poste notamment des inconvénients qui y sont liés (peu d'heures de travail, petit salaire, les frais de carburant.), les questions posées portent surtout sur ce que tu souhaites (plein temps ou mi-temps, primaire ou collège..., aucune mise en situation pour ma part. Le tout a duré une vingtaine de minutes.
Bon courage.
-
caroline
Merci pour ta réponse!!
ca me rassure, car ayant passé les oraux du concours pour etre prof des écoles, j'avais un peur que ce soit un entretien hyper formel, avec des questions tordues et une ambiance pesante!!
rendez-vous jeudi pour voir ca de près!
ca me rassure, car ayant passé les oraux du concours pour etre prof des écoles, j'avais un peur que ce soit un entretien hyper formel, avec des questions tordues et une ambiance pesante!!
rendez-vous jeudi pour voir ca de près!
-
jess
salut
bon courage à toi caroline pour jeudi
moi j'attends toujours une réponse de l'inspection académique de créteil pour un poste en primaire
bon courage à toi caroline pour jeudi
moi j'attends toujours une réponse de l'inspection académique de créteil pour un poste en primaire
-
Aurore
Bonjour,
Etudiante en Droit dans le nord je suis convoquée mardi pour un entretien d'embauche pour un poste d'AE. La personne que j'a eu au téléphone ce matin m'a dit que c'était un poste qui concernait les techniques de communication... Savez-vous si les compétences requises en informatique sont très elevées car je m'y connais un peu mais mes connaissances sont classiques (internet, word, excel, power point, certains logiciels...) mais je suis loin d'être informaticienne (mais bon c'et marquée sur mon CV que je suis étudiante en Droit et pas ingénieur!) et j'ai peur que cela me desserve.
Etudiante en Droit dans le nord je suis convoquée mardi pour un entretien d'embauche pour un poste d'AE. La personne que j'a eu au téléphone ce matin m'a dit que c'était un poste qui concernait les techniques de communication... Savez-vous si les compétences requises en informatique sont très elevées car je m'y connais un peu mais mes connaissances sont classiques (internet, word, excel, power point, certains logiciels...) mais je suis loin d'être informaticienne (mais bon c'et marquée sur mon CV que je suis étudiante en Droit et pas ingénieur!) et j'ai peur que cela me desserve.
-
Elodie
Bonjour Aurore, t'inquiètes pas si tu es convoquée c'est que tu as le profil puisque dans un premier temps il trie les candidatures par rapport au CV. Montres que tu es capable de t'adapter si tu as quelques lacunes. Bonne chance
-
Aurore
Merci beaucoup pour ta réponse Elodie, ça me rassure un peu. J - 1, je vous tiendrai au courant ! (croisez les doigts pour moi demain à 14h !
)