coucou !!!
je suis assisatnte d'éducation dans une école maternelle et primaire, mais je suis gérée par un collège. et je souhaite faire un CAP petite enfance par correspondance. est ce que ma formation peut-être payée par mon employeur ? sous quelles conditions ?
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation payée par l'employeur ???
-
Romain
Re: formation payée par l'employeur ???
Bonjour
L'éducation nationale ne paye pas de formation a des AE,SE,AVS...
Elle accorde simplement des crédits d'heures.
L'éducation nationale ne paye pas de formation a des AE,SE,AVS...
Elle accorde simplement des crédits d'heures.
-
virginie
Comme le dit Romain, entant que ae les établissement ne paye pas les formations. C'était le cas à l'époque des emplois jeunes (quel regret que j'ai d'avoir démisionné de ce poste !!!).
En revanche, si tu passes par le cned, tu as le droit à un tarif (le A1 je crois, c'est le moins cher). Et il y a aussi un autre organisme qui oeut t'aider, mais je ne me souviens plus du nom. Demandes le à ton principal. Si tu es à temps plein tu as le droit à 200h.
En revanche, si tu passes par le cned, tu as le droit à un tarif (le A1 je crois, c'est le moins cher). Et il y a aussi un autre organisme qui oeut t'aider, mais je ne me souviens plus du nom. Demandes le à ton principal. Si tu es à temps plein tu as le droit à 200h.
-
fabienne
tout ce qui est formation à distance n'est pas pris en charge c'est à nous de la payer
-
july
salut, je suis a tps plein ds un college é jpasse le CAP petite enfance par le cned, mais le chef d'établissement ne veu pa m'accorder les 200 h de formations, et pourtant j'en aurais bien besoin pour faire les stages, car je sui a 35h é non a 38h!!!!
Peus tu m'expliquer.merci
Peus tu m'expliquer.merci
-
carene
coucou! pour te faire payer une formation par l'education nationale, surtout en ce moment, je crois que tu peux toujours rêver!!!
Pour le crédit d'heure, c'est à la discrétion des chefs d'établissement... et oui...on est vraiment pris pour des pions... Par contre, tu peux toujours consulter les syndicats, qui eux, te donnerons les textes de lois exacts qui peuvent te permettre de prétendre à ce crédit d'heure. Peut-être connaissent-ils un moyens de pouvoir obliger ton chef d'établissement à te l'accorder. Va en salle des profs, il y a toutes leurs coordonnées, ils sont hyper dispo et à l'écoute.
a+, donne nous des nouvelles!
carene
Pour le crédit d'heure, c'est à la discrétion des chefs d'établissement... et oui...on est vraiment pris pour des pions... Par contre, tu peux toujours consulter les syndicats, qui eux, te donnerons les textes de lois exacts qui peuvent te permettre de prétendre à ce crédit d'heure. Peut-être connaissent-ils un moyens de pouvoir obliger ton chef d'établissement à te l'accorder. Va en salle des profs, il y a toutes leurs coordonnées, ils sont hyper dispo et à l'écoute.
a+, donne nous des nouvelles!
carene