Bonjour,
en fin de contrat, je viens de changer de collège après y avoir bosser 1 an à mi temps en tant qu'AE. Je suis de nouveau à mi-temps dans mon nouvel établissement.
Puis je toucher mes assedics auxquelles j'ai droit pour mon ancien poste?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement de collège et assedics
-
Ellen
Re: Changement de collège et assedics
Non, tu ne toucheras pas les ASSEDIC pour ton ancien poste ! on les touche lorsqu'on a plus d'emploi ! or, dans ton cas tu vas en avoir un nouveau.
-
alex
si tu peux toucher à condition ; d'avoir ouvert d'abord tes droits aux assedics...et ensuite signer ton contrat...tu pourras cumuler meme par la suite contrat et assedics...donc à condition d'ouvrir vite tes assedics (meme deux jours avant la signature de ton contrat).
-
alex
ou sinon ouvre tes droits aux assedics d'abord...et le mois d'après signale ton salaire du collège.(car les assedics ne te demandent pas de contrat de travail mais tes bulletins de salaire)...à la limite si tu ne déclare pas d'un mois, ça ne va pas vraiment te causer des ennuis..
-
lex.a
Enfin j'ai cru comprendre qu'en étant AE à mi-temps, on peut toucher les assedics en plus. C'est bien ce que disent de nombreuses personnes sur ce forum il me semble?
-
Ellen
Certains AE touchent les ASSEDIC en même temps qu'un boulot à mi-temps car ils touchaient les ASSEDIC avant (ils ont connu une période de chômage)de trouver ce nouveau boulot.
Donc, dans ces cas-là, quand tu ne retrouve qu'un boulot à-mi temps, les ASSEDIC te donnent un cumul pendant un certain nombre de mois.
Le plus simple pour être sûr d'avoir les bons renseignements sur TA situation, appelles les ASSEDIC.
Donc, dans ces cas-là, quand tu ne retrouve qu'un boulot à-mi temps, les ASSEDIC te donnent un cumul pendant un certain nombre de mois.
Le plus simple pour être sûr d'avoir les bons renseignements sur TA situation, appelles les ASSEDIC.