Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attribution avs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

attribution avs

Message non lu par lise » 17 sept. 2006 14:46

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un souci.
Je m'occupe d'un enfant autiste de 6 ans et demain c'est cours de natation.
La directrice et la maitresse m'ont laissé un message téléphonique en me disant que c'était à moi d'aasurer les cours de piscine du petit alors qu'elles même ne vont pas dans l'eau?

Suis-je obligé d'accepter? et cela fait-il partie de me attributions car moi je ne sais pas quoi lui apprendre je ne suis pas maitre nageur!!!

Merci

marie

Re: attribution avs

Message non lu par marie » 17 sept. 2006 18:58

tu n'accepte pas car tu n'as pas le droit!
renseigne toi auprès de ta responsable mais nous nous n'avons pas le droit : on n'est pas prof de natation non mais!!
bon courage

pupuce

Re: attribution avs

Message non lu par pupuce » 17 sept. 2006 19:59

personnellement, j'allais dans l'eau avec les enfants...

Je ne vois pas spécialement où est le problème. en fait, je pense surtout qu'il faut les comprendre un peu: une 30ene d'enfants dans la piscine dont 1 handicapé, c'est pas vraiment facile à gérer... Si elles peuvent se décharger sur toi pour le cours, elles ne vont pas se gener. Tu peux toujours essayer de voir si tu es forcée, mais moi, je le faisais avec plaisir. Quel meilleur moyen d'expliquer a un enfant ce qu'on attend de lui que de lui montrer directement? Je pense parfois que les instit devraient aussi aller dans l'eau. (sauf que dans ce cas, y'a pas moyen de les surveiller)

En fait, ton soucis, c'est surtout que tu ne sais pas quoi lui apprendre? Essaye de lui faire faire tout simplement ce que les instit demandent des autres enfants. Et si tu n'y arrive pas, adapte à chaque difficulté.

Bon courage!!

Répondre