Bonjour,
Après 3 entretiens infructieux pour travailler en Collège (zep),je passe demain un entretien pour un poste en Primaire.
Je suis bcq plus intéressée de changer de cadre car je sors d'1 expérience d'1 an en Collège en tant qu'Assistante d'éducation, et je n'en suis pas satisfaite.
Avez-vous quelques conseils pour réussir mon entretien demain ou néammoins, si vous¨travaillez en primaire, des détails sur le poste.
Peux-t-on avoir un 3/4 temps/temps plein...
J'ai un bac+2, mais je souhaite devenir +tard PE ou ATSEM en ayant 3 enfants.(déjà 2). C'est délicat de parler de ça...
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 poste d'AE en primaire
-
xavier
Re: 1 poste d'AE en primaire
bonjour, je vois que tu as passé un entretien d'AE en école primaire..j'espere qu'il s'est bien déroulé et que tu as obtenu le poste. je passe moi meme un entretien le 26 pour un poste en maternelle, peux tu me dire quelles genre de questions tu as eu lors de cet entretien..merci d'avance.
-
dada
bonjour jai passé un entretien vendredi pr un poste d'AE en primaire et ca c tres bien passé les kestions ki m'ont été posées st surtout concentrées sur le role k l'on a avec les élèves,les aider ds leur progression,les aider pr la lecture l'écriture.voila si tu a d'autres kestions n'hésites pas et dailleurs j'ai été prise dc pourkoi pas toi bon courage ca se passera bien 
-
Gweni
Tu préfères avoir un 3eme enfant ou passer le diplôme de licence.
Si tu passes la licence, ça peut t'aider pour la prépa du concours, même si c'est plus difficile d'avoir un enfant.
Si tu passes la licence, ça peut t'aider pour la prépa du concours, même si c'est plus difficile d'avoir un enfant.
-
Isa
Bon, j'ai enfin une bonne réponse.Même 2 bonnes réponses.
J'ai le choix entre travailler auprès d'enfants de 8 à 12 ans en tant qu'assistantepédagogique soit 17h/semaine ou en collège comme asssitante d'éducation secrétariat /cdi.
Xavier, on m'a demandé comment je réagirais si un enfant m'injuriait, comment je m'organisais et envisageais le partenariat avec la maîtresse.Il me demandait bcq de m'investir.Il ne faut pas penser faire seulement ses 17 heures. Il faut compter 2h/semaine de plus pour la préparation du travail/la correction;ne pas être pressée de partir à 16h30. Avoir 10min le soir...
etc...J'ai choisi le contrat d'assistante d'éducation de secrétaire/cdi dans un collège en ville.Alors que l'Ecole était en zone zep.
J'ai le choix entre travailler auprès d'enfants de 8 à 12 ans en tant qu'assistantepédagogique soit 17h/semaine ou en collège comme asssitante d'éducation secrétariat /cdi.
Xavier, on m'a demandé comment je réagirais si un enfant m'injuriait, comment je m'organisais et envisageais le partenariat avec la maîtresse.Il me demandait bcq de m'investir.Il ne faut pas penser faire seulement ses 17 heures. Il faut compter 2h/semaine de plus pour la préparation du travail/la correction;ne pas être pressée de partir à 16h30. Avoir 10min le soir...
etc...J'ai choisi le contrat d'assistante d'éducation de secrétaire/cdi dans un collège en ville.Alors que l'Ecole était en zone zep.
-
Isa
De toute façon, mon désir est d'avoir au moins 3 enfants.
Donc, pourquoi passer une licence qui me servira à rien si j'échouais à ce concours.
Et puis refaire des études alors que l'on est parent de 2 enfants, avec toutes les obligations que cela implique, je pense cela très difficile.
Déjà, j'ai du mal à préparer un concours administratif (en ce moment).
Donc, pourquoi passer une licence qui me servira à rien si j'échouais à ce concours.
Et puis refaire des études alors que l'on est parent de 2 enfants, avec toutes les obligations que cela implique, je pense cela très difficile.
Déjà, j'ai du mal à préparer un concours administratif (en ce moment).