Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samuel

Re: contrat CAE

Message non lu par samuel » 02 oct. 2006 17:16

Bonjour
Je suis moi aussi en CAE, dans un collège, je suis très polyvalente dès qu'il manque quelqu'un, on me demande de remplacer. Je ne sais pas comment certains font pour toucher le chômage et leur salaire car moi je touche 2€ de trop apparemment, sachant qd même que je toucherai plus au chômage qu'en travaillant, seulement j'ai quitté mon emploi en métropole pour suivre mon époux en guyane et je ne voulais pas rester à la maison à rien faire. ENsuite, on fait des jours de permanence à chaque vacances petites ou grandes. J'ai entendu dire qu'en CAE, on ne devrait pas les faire. QUelqu'un a -'il l

armelle

Message non lu par armelle » 03 oct. 2006 12:35

Bounjour!,

Tout à fait d'accord avec toi sauf sur une chose : les efforts dans la vie finissent toujours par porter leurs fruits même si on a l'impression du contraire.

Oui, tôt ou tard on arrive à ce que l'on veut sauf si on est fainéants...

Ne baisse pas les bras.

Nicko

Message non lu par Nicko » 03 oct. 2006 14:52

En CAE depuis presqu'un an (et habitué du forum), je n'ai toujours pas eu de réponse quand au renouvellement de mon contrat qui se termine dans 1 mois.

Tous le monde s'en fout et personne ne cherche a me donner des infos, tant au rectorat, a l'inspection, les syndicats ou dans le collège.
Les médias nous ignorent...

Je reve d'une journée ou tout les CAE de france se metteront en greve pour montrer que nous existons a grand coup de communiqué de presse, et montrer que le debat politique n'est pas que sur les juges et l'insecurité.

frans

Message non lu par frans » 05 oct. 2006 18:33

Salut Lili,

alors comment se passe tes premiers jours de CAE?!
t'as une période d'essai?
je dois signer lundi et je flippe toujours autant! peur de ne pas être capable car new dans le domaine...
tiens moi au courant,

A+
Frans

ag²

Message non lu par ag² » 07 oct. 2006 22:19

le renouvellement de ton contrat doit se faire en contactant l'ANPE avec laquelle tu as été sélectionné et qui a signé le contrat avec ton employeur.

Autrement à destination de financement pour la formation, il est sans aucun doute possible de faire la demande auprès du CNASEA qui est en fait le financeur des CAE, ainsi que le "MNRS" de l'Education nationale.
Il faut demander à vos employeurs de faire la demande.
Merci à ceux et à celles qui se sont penchés sur le calcul des heures. En effet l'annualisation du temps de travail, le fait que nous soyons en contrat de droit privé, en facilite pas la compréhension. Courage à tous. Personnellement je travaille 25.50 heures (centième d'heure), intéressant à calculer, nous sommes payés 20h par semaine mais nous bénéficions tous des vacances scolaires payées, c'est indiqué dans le contrat que nous avons signé. (nous est égal à 9 collègues, répartis dans plusieurs écoles du 1er degré) dont je suis la secrétaire administrative, evs CAE. (à suivre) peut-être.

Allize

Message non lu par Allize » 08 oct. 2006 14:53

Je suis aussi en contrat CAE dans une école primaire depuis Juin.Je fais 26H payées 20 pour avoir les vacances.Deux petites questions:
-comment faites-vous votre pointage mensuel à l'Assédic?(Combien d'heures par mois indiquez-vous?Idem pour les grandes vacances.)
-QU'en est-il de la prime de 1000€ payée par la CAF?
Merci de me répondre

Ag2

Message non lu par Ag2 » 08 oct. 2006 19:59

En ce qui concerne les ASSEDIC, le fait que nous soyons en CAE est pris en compte directement par la structure, nous n'avons pas à signaler mensuellement notre situation.
Toutefois vous pouvez toujours consulter les annonces ANPE, par Internet. Et éventuellement postuler à des emplois qui entre dans votre domaine de compétences...
Je ne vois ce à quoi correspond la prime de 1000€ payée par la CAF.
N'oubliez pas, il faut d'abord consulter votre employeur, et/ou le service administratif qui gère votre dossier EVS en CAE, voire Contrat d'avenir.
Bonne pioche à tous...

alex

Message non lu par alex » 09 oct. 2006 14:26

la prime emploi a des critères précis : appliquée depuis le mois d'octobre elle est apparemment desinée aux chomeurs depuis mars 2004 (pointage aux assedic) + minima social (rmi ou ass)..et faire plus de 78 h par mois...en tout cas elle doit etre apliquée à partir d'octobre et versée au bout du 4 ème mois....se renseigner auprès de la caf...

Melusine

Message non lu par Melusine » 10 oct. 2006 12:27

J'ai signé un contrat CAE en collège qui débutera ce 06 novembre.. Le principal voulait me faire signer pour 1 an mais apparemment il n'a pas pu... Est-ce possible au bout de ces 6 mois d'avoir un renouvellement de 18 mois d'un coup pour faire les 2 ans maxi ??

D'autre part j'ai déjà fait des CES en établissement scolaire et je trouve normal de faire 26 h au lieu des 20 h pour rattrapper les vacances scolaires, on n'a droit qu'à 5 semaines.
Comme pour les CES les CAE ne doivent cependant pas faire + de 87 heures par mois (d'où des calculs complexes !)

manou94

Message non lu par manou94 » 10 oct. 2006 18:03

Je suis nouvelle sur le forum, bonjour à toutes. Je suis en CAE depuis 1 an, je viens de resigner pour 1 an. Je me suis renseignée pour obtenir une formation puisque je suis sensée y avoir droit : le collège où je suis ne peut rien financer et l'anpe me dit que c'est à l'employeur de financer. Résultat des courses je n'obtiens rien, il me faut attendre de me retrouver sans emploi pour obtenir une formation payée. C'est vraiment galère! auriez-vous des infos concernant l'obtention d'une formation lorsqu'on est en CAE? Merci d'avance

Répondre