Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRPE 2nd concours interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

CRPE 2nd concours interne

Message non lu par Julie » 14 mai 2006 19:07

Bonjour

Je suis AE dans l'Hérault en école primaire j'ai passé le CRPE cette année je souhaiterai savoir si quelqu'un envisage de le passer en second concours interne. Si oui quelles sont les conditions à remplir ? combien y a-t-il de postes?.... merci pour vos réponses.

marie

Re: CRPE 2nd concours interne

Message non lu par marie » 19 mai 2006 10:53

les info officielles sont dispo sur le site du SIAC.
voir pour les AE dans "Agent non titulaire de la fonction publique".

didi

Message non lu par didi » 19 mai 2006 15:36

en tant qu'ae on doit passer le concours externe pas interne.

l'interne c'est pour les ex maître d'ecole qui veulent passer enseignants

enfin je crois

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 oct. 2006 14:03

Bonjour à tous !!
J'ai besoin de vos infos, j'ai bientôt fini mon contrat d'AE (3 ans)j'ai 1 licence et je souhaite passer le crpe. Mais franchement je ne sais pas quels concours passés et si en définitif il y a des épreuves en moins pour les AE avec 3 ans d'expérience. Merci de votre aide

sasa

Message non lu par sasa » 18 oct. 2006 14:56

salut tout le monde le second concours interne crpe est pour les ae ou autres qui comptabilisent 3 ans dans la fonction publique. le premier concours interne c'est pour les instituteurs actuels qui souhaitent devenir professeur des ecoles.

Répondre