Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAROLUX

Re: contrat CAE

Message non lu par CAROLUX » 17 oct. 2006 11:04

EOLIA Bonjour,

Lorsque j'étais en CES et que je percevais environ 500 euros par mois, j'avais droit à 42O euros d'assédic par mois. C'est juste pour te donner une idée. Mais comme tu as pu le lire, nous ne cotiserions pas à la même caisse. D'après les échos, ce devrait être la même somme quand même. Si quelqu'un s'est retrouvé au chômage après un CAE qu'il nous le dise SVP. MERCI.

eolia

Message non lu par eolia » 17 oct. 2006 22:27

Bon apparamant on aurai bien droit à kkch c'est rassurant !! en effet si quelqu'un est dans ce cas ce serai bien de laisser un ptit message. merci carolux !

MYRIAM

contrat CAE

Message non lu par MYRIAM » 18 oct. 2006 11:10

Vous n'avez pas à vous inquiéter, je suis en contrat CAE dans un lycée.
Les congés grandes vacances ainsi que les petites vacances me sont payées.Il faut par contre vous arranger pour effectuer le nombre d'heures mentionnées sur votre contrat.
Par exemple, moi, j'ai 940 h à effectuer, je travaille donc une semaine de permanence aux petites vacances, ce qui me permet d'avoir mes grandres vacances.
Bon courage
Myriam

mylène

Message non lu par mylène » 18 oct. 2006 16:18

Chers tous,
Je suis une personne de + de 50 ans et après de nombreux déboires, j'ai été obligée d'accepter un CAE, alors que j'avais encore à percevoir 6 mois d'ARE. Après la fin de mon CAE, je vais avoir le droit à la reprise de mes ARE, mais après ? de nouveaux droits vont-ils être calculés par rapport à mes 12 mois de CAE tout en sachant que je n'ai pas droit aux ASS, ni au RMI, les revenus de mon époux dépassant les minimas sociaux ? Merci de me répondre. Et bon courage à tous.

Lost

Message non lu par Lost » 18 oct. 2006 16:34

Bonjour,

Un article très instructif à lire :
CAE cherche allocations chômage... désespérément

http://www.ac-reseau.org/CAE-cherche-al ... ns-chomage

:crazy2:

maureen

Message non lu par maureen » 18 oct. 2006 18:35

Bonjour Mylène !

Je suis actuellement dans la même situation que toi.
Je suis en CAE depuis le 07/11/05. Avant de commencer mon CAE, je touchais les assedics à hauteur de 850€. En commençant mon CAE, je pensais que je n'allais touchais que mon salaire(c'est-à-dire 570€) mais en fait je touchais non seulement mon salaire mais en plus le complément assedic (à peu près 430€) donc cela m'allais bien puisque je ne perdais rien.

Or, aujourd'hui on m'a appris que je ne toucherais plus mon complément assedic sous prétexte que je n'ai plus de droit.
Je croyais que les droits se recalculaient automatiquement mais non. Cela fait que désormais je n'aurais plus que 590€. Mon mari travaille en intérimaire et a un contrat qui se finit au mois de décembre et après il ne touchera plus, lui non plus, les assedics.
J'ai appelé ce matin la caf pour l'histoire du rmi et on m'a dit qu'avec 590€ par mois pour moi, mon mari et mon enfant nous ne toucherons RIEN!!
Cela est honteux, je pensais que le CAE allais me permettre d'avoir une situation et une formation sachant que la situation de mon mari et la mienne d'avant ne menait à rien. Je suis dégoutée de tout ce système et c'est pour cela que je vais essayer, le plus que je pourrais, de me battre pour dénoncer ce système.

Inscrivez vous sur la pétition et vous verrez bien !!!!

Bon courage à tous

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 oct. 2006 22:04

merci nico mais ps que pour les jeunes mois j ai 35ans et on nous prend pour des esclaves la ou je boss pour etre cinsere nous sommes rien bises

sophie

Message non lu par sophie » 19 oct. 2006 18:20

Bonjour!!

Je parcours tous les messages mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question.Je suis en Cae depuis le 12 décembre dans un lycée privé, mon contrat se termine donc en décembre de cette année.
Je ne souhaite pas le renouveler car travailler 35 heures par semaine, être payée 28 heures environ 550 euros, et travailler le concours de professeur des écoles en même temps, ça fait beaucoup pour trop peu!
J'ai déjà un poste à mi-temps en vue pour janvier mais je ne sais pas si j'ai droit à être un peu complété par les assedic?Et poser la question à l'anpe serait d'un grand espoir de ma part, ils ne savent jamais rien!!
A propos de l'exploitation des Cae, j'ai encore entendu mon responsable dire aujourd'hui:"On n'a qu'à prendre un CAE, ça coûte rien et ça ira bien pour surveiller les gosses!"
Ca fait toujours plaisir!!
Bon courage à vous!

Olivier

Message non lu par Olivier » 20 oct. 2006 10:10

Salut
En effet,'c'est pas des choses à dire et c'est pourtant la réalité.Cependant n'oublions pas que le CAE vise au départ à répondre à des besoins collectifs non satisfaits! ce qui veut tout dire et rien dire à la fois!
Mais profitez en quand même pour vous former, les possibilités de formation sont possibles même sur des études universitaires type DEUST par exemple, celui des métiers de la cité; si si ça existe! renseignez-vous!
Bon courage à tous.

alex

Message non lu par alex » 20 oct. 2006 10:43

moi je connais la réponse....d'abord je suis très choqué de voir que l'on t'exploite (35 heures pour 550 euros c'est absolument pas normal !!!!tu devrais tél à la DDTE!!!).
moi je travaille 20 heures pour 534 euros...ce qui est déjà peu mais bon, toi 35 heures pour le meme salaire c'est dégeulasse et de l'exploitation !
en ce qui concerne les assedics je vais t'expliquer la démarche à suivre :
1- d'abord tu t'inscris aux assedics et tu ouvres tes droits d'allocation chomage.(avec ton attestation employeur fin de CDD, solde de tout compte et feuille jaune desinée aux assedics);

2 - ensuite quand tu as tes droits aux assedics (justifiée par une notification ou premier paiement de préférence).signes ton nouveau contrat ou en meme temps.
mais attends un peu 1 mois au moins avant de déclarer que tu as un autre travail.(s'il faut ne déclare pas tout de suite que tu as un autre travail). mieux vaut qu'on te verse au moins un mois d'ARE, pour etre sure que tu sois payée (l'assedic ne te demande jamais ton contrat mais tes bulletins de salaire, donc ils ne savent pas quand tu as commencé exactement...et un mois c'est pas la mort, ils ne te feront pas chier pour autant si tu fraudes de 1 mois!).
3- si ton employeur est différent de l'ancien tu auras droit alors à un cumul avec l' ARE pendant 15 mois maximum (dépend de la durée de ton deuxième job).
en appliquant exactement cette procédure avec ses étapes tu pourras alors percevoir salaire et allocation.
!!!!ne fais pas la connerie de dire aux assedics que tu as un autre boulot qui suit!!!!tu dis que tu veux juste l'ARE....quand tu auras signé tu déclarera le mois suivant point. car si tu leur dis tout de suite ils peuvent te bloquer l' ARE sous prétexte que tu as un autre travail et "qu'ils étudieront tes droits après ton deuxième travail"...tu seras perdante des ARE dans ces cas là et tu ne pourras plus avoir d'ARE de ton école privée, ni de cumul!!!!conseil d'ami...

Répondre