Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEATRICE

Re: Contrat CAE

Message non lu par BEATRICE » 19 oct. 2006 15:44

bonjour à tous!
je travaille dans un lycée depuis mai 2006.je fais 26 heures payées 20 pour rattraper les congés scolaires.on m' a demandé de rattraper 187 heures avant l'été et ce jusqu'à la toussaint (donc en plud de mes 26 heures) car on m'a payé les vacances. est ce un abus?
en plus g renouvelé un contrat de 6 mois qui débute le 1 er noveembre et on me demande déjà de rattrapper 117 heures alors que j'ai meme pas commencé.tout ca me parait tres louche ( je rappelle que je suis payée 591 euros par mois pour 35 heures du coup vu que g toutes ces heures à rattraper) quelqu'un pourrait il me renseigner merci

maureen

Message non lu par maureen » 19 oct. 2006 18:23

Bonjour Beatrice !

Ce que je peux te conseiller de faire c'est de calculer toutes tes heures depuis le debut de ton contrat et ce nombre tu le divise par 6. Si tu obtient plus de 87 c'est que tu t'es faite avoir car ton employeur n'a pas le droit de te faire plus de 87h par mois.
Dans les collège et lycée cela est très aléatoire puisque l'on fais des mois à 104h et des mois à 52h. C'est donc pour cela qu'il faut prendre en compte la totalité de ton contrat.
J'espère avoir répondu à ta question.

Bye

Lost

Message non lu par Lost » 20 oct. 2006 08:38

@ chanelcollins
Tu n'as pas à subir les conflits de ton ou ta collègue avec le supérieur. Si tu fais des remplacements pour ton collègue c'est par arrangement commun et tu n'es pas obligée d'accepter tout.

@ BEATRICE
Ta situation est "abracadabrantesque". Comment peut-on te demander de rattraper toutes ces heures d'un coup ? Au mieux, tu dois faire des jours de permanence pendant les vacances scolaires.
591€ par mois pour 35H : quel progrès social :oups!:

beatrice

Message non lu par beatrice » 20 oct. 2006 12:24

c sympa de m'avoir répondu.en fait on m' a demadé de rattrapper durant les permanences de vacances scolaires. cela dit tout le monde a fini le 11 juillet dans mon lycée et aprés je ne pouvais pas rattrapper (qu'aurais je fait toute seule dans ce grand lycée).du coup g du les rattrapper à la rentrée et ce jusqu' a toussaint.pas cool du tout. :-: :-: :-:

Lost

Message non lu par Lost » 20 oct. 2006 14:58

C'est incroyable de voir autant de disparités d'un établissement à un autre concernant les CAE.
Certains bossent 26H/semaine voire plus (des fois 35H/semaine pour rattraper des heures qu'ils "gagnent" soit disant avec les vacances scolaires, la belle affaire); d'autres font 20H et quelques jours de permanences. Au final le salaire est le même pour tout le monde.
Il y'a un réel vide juridique concernant ce type de contrat, pour preuve aucun organisme n'est à même de fournir des réponses claires et précises.

mangin

Message non lu par mangin » 20 oct. 2006 18:19

un cae cotise pour la retraite (caisse ircantec), me suis renseignée moi même auprès de cette caisse. :lol2: :blabla:

Allize

Message non lu par Allize » 23 oct. 2006 02:20

Salut à tous!
Je ne suis toujours pas rassurée:le pointage mensuel est-il bien bbligatoire lorsque l'on est en CAE?Si oui,doit-on compter véritablement le nombre d'heures effectués chaque mois ou 87H si annualisé?Pour les grandes vacances comment fait-on?

la cigale

Message non lu par la cigale » 23 oct. 2006 10:32

Je suis hallucinée par vos messages. Je travaille dans un collège et je m'occupe des assistants d'éducation, des CAE et des CAV. Les textes de loi existent et en cherchant un peu (je dois l'avouer) on trouve ! C'est à vos employeurs bien sûr que cette remarque s'applique.
Pour les CAE les horaires sont annualisés c'est vrai, mais en tout état de cause pour 39 semaines de travail (c'est le cas de l'Education Nationale) le nombre d'heures maximum ne peut excéder 26heures par semaine. Je ne vois pas où l'on va chercher 35 heures ... Rattraper 187 heures c'est n'importe quoi.
Moi je suis issue du privé, je travaille depuis 5 ans en contrats précaires successifs : CES, CEC et maintenant AED. Je suis une "vieille" de 54 ans et je me contente des ces contrats pour arriver à ma retraite. Le vrai problème dans tout cela c'est que vous avez affaire à des fonctionnaires qui n'ont aucun sens des réalités et se fichent pas mal, dans leur majorité, de ces petits contrats. Il ne faut pas leur demander de se fatiguer, chercher ou renseigner ne font pas partie de leurs préoccupations ! Moi j'ai à coeur de le faire parceque j'ai été dans la galère et que je connais les difficultés de la vie. Vivre avec 500 ou 650 € par mois, étudiants ou adultes, c'est un vrai problème et nos dirigeants tout là-haut feraient bien de redescendre sur terre. L'état profite de tous ces contrats qui sont destinés à faire baisser le taux de chômage, il ferait mieux de créer de vrais emplois.
C'était mon petit coup de gueule du matin. Bon courage à tous. Si je peux vous aider écrivez-moi

christine

Message non lu par christine » 24 oct. 2006 23:49

NON Tpout dépend de la convention signé par ton employeur avec l'ANPE.
SACHEZ qu'un CAE Education nationale, mairie, impot et même cae travailler avec l'anpe Vous N'aurez pas de droit aux assédics, vous cotisez faiblement a la retraite et vous n'avez aucuns droit a formation.
De plus vous ne toucherez pas aux 1000 euros de la prime exceptionnelle de retour à l'emploi.
Avec tous ce qu'on me supprime et ce que je paie à la nounou je travail pour 30 euros par mois pour 20 h00 alors que j'en fait bien 25...fatigue non comprise je vis seule avec quatre nfants a ma charge et l'année prochaine a cause de ce CAE la caf me supprime 300 euros d'apl il ne restera que 200 euros pour vivre après avoir payer toute mes factures normales alors j'arrête avant la fin de ma période d'essai ce CAE c'est une vrai arnaque ppour baisser les chiffres du chômage surtout que le patron ne paie ni urssef et que ma paie lui est remboursée a 70 % LA HONNTE

dany

Message non lu par dany » 26 oct. 2006 09:31

Merci à tous des encouragements et des denonciations aussi importantes, je demarres un CA à l'Education nationale de 26 h mais je v travaillé 31.30 H je n'ai vu de cas similaire !! Mon contrat stipule le nombre d'heure mais pas les horaires a effectuer. Je penses effectivement que c'est une arnarque mais j'ai 40 ans et aussi contente d'avoir eu un contrat à signer.
Je deviens depressif a rester dans l'inactivité cela est pas bon alors : "bossons enfant de la patrie, le jour de gloire arrivera bientot ...."de toutes facon on a pas le choix non plus, j'ai deux enfants à nourir. Je rempli mon role, fais ce qu'on me demande et houst l'esprit tranquille du devoir accompli...

Répondre