Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steff

Rupture de contrat

Message non lu par Steff » 31 oct. 2006 13:29

Je travaille depuis 3 avril 2006. Le contrat 1 an.. Peut etre j'arrete le travail aujourd'hui par problème financier par l'association.. Je toucherai l'assedic ou non ? Il faut à partir d'6 mois ou plus pour avoir la touche d'assedic ?
Je veux savoir. Si vous savez et pouvez me dire.
Merci et cordialement
Steff

pupuce

Re: Rupture de contrat

Message non lu par pupuce » 31 oct. 2006 19:06

Je ne comprend pas vraiment la raison de ta rupture de contrat...
Quoi qu'il e soit, il me semble que c'est impossible de toucher les assedic dans ce cas. Si c'est toi qui stop le contrat, tu n'a droit à rien. Et je crois aussi qu'il faut au moins deux ou trois ans de travail pour pouvoir esperer les avoir.

steff

Message non lu par steff » 31 oct. 2006 20:42

l'association a un problème financier. elle ne peut pas continuer payer le charge. Elle vaudra que mon contrat rupture à cause de crise financier. Je ss victime.. Je touche l'assedic ou non ?

alex

Message non lu par alex » 31 oct. 2006 22:26

oui après six mois tu as droit à 7 mois de chomage. mais le problème c'est qu'il ne faut pas renouveler. dans ce cas là ton employeur doit écrire par courrier qu'il ne souhaite pas renouveler. si tu es démissionnaire ça ne marche pas. faut pas que ce soit de ton initiative, comme pupuce écrit 'si c'est toi qui stop le contrat, tu n'as droit à rien'.

pupuce

Message non lu par pupuce » 01 nov. 2006 14:35

exact. si c'est l'association qui ne peut plus te garder, c'est elle qui rompt le contrat, donc dans ce cas, tu auras le droit aux assedic. Je ne connais pas bien les tarifs, mais effectivement, si tu as travailé 6 moi,s tu y as droit pendant 7 mois.

Bon courage!

Répondre