Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

enceinte et cae

Message non lu par marie » 23 oct. 2006 11:34

je suis en cae dans un college depuis pres d'un an
mon contrat se termine en decembre et l'intendant m'a propose de le renouveller
or je suis enceinte de bientot trois mois et je dois lui annoncer
si je lui dit que je suis enceinte peut il empecher le renouvellement de mon contrat ?
merci

marie

Re: enceinte et cae

Message non lu par marie » 23 oct. 2006 14:58

quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait ?
merci

sasa

Message non lu par sasa » 23 oct. 2006 15:04

salut marie! tout d'abord felicitation. Ensuite j'ai été dans le meme cas que toi et tu n'es pas obligée de l'annoncer si tu ne le veux pas. De plus si ton cpe t'a proposé de renouveller ton contrat alors l'annonce de ta grossesse ne peux en aucun cas etre un frein. Il n'a pas le droit de te refuser le travail parceque tu es enceinte.
Profite bien. Tu auras egalement droit, si tu le souhaite à une heure de repos par jour vue ta situation.

dorothée

Message non lu par dorothée » 25 oct. 2006 15:36

Coucou Marie!!

Moi je suis en contrat et j'aimerais avoir un enfant ms en fait le soucis c'est que j'ai signé le 02 octobre et que dc je ressigne logiquement l'an prochain ala meme date. Or si je tombe enceinte il est possible que je ne sois aps là pour renouveler mon contrat... Je ne sais pas trop quels sont ems droits.
Parce que si on me dit vous etes enceinte tres bien et bien dc l'an prochain vous n'avez plus de boulot...
Donc si qqun peut m'eclairer!

pauline

Message non lu par pauline » 04 nov. 2006 23:07

je suis a peu près dans le même cas que marie sauf que moi on veut m'embaucher en janvier 2007 au lieu de 2008 et j'ai trop peur que le fait d'annoncer cette nouvel a mon patron celui ci refuse cette embauche je ne sais vraiment pas quoi faire!!!! en plus je travail dans une ferme et on manque pas mal d'effectif la il est sur le point d'embaucher un homme de cour et une secretaire j'ai trop peur qu'il prenne ma place!!!!AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION S'IL VOUS PLAIT!!MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie

Message non lu par Marie » 06 nov. 2006 10:07

merci pour ta reponse sasa mais j'avais lu sur un autre forum grossesse une fille qui etait dans notre cas qui s'est vu refuse un renouvellement alors qu'on lui avait promis
je me donne une semaine de plus pour reflehir
je suis deja ronde de nature donc ca ne se voit pas mais d ici un mois je pense qu'on soupconnera qqch
d ou le hic

aicha

Message non lu par aicha » 13 nov. 2006 10:04

salu ts le monde
je suis enciente de 5 mois, pouvez vous svp me dire quand je dois l'annocer à mon employeur et est ce que cé obligé de le faire par lettre recommandé av acusé de reception, merci de me répondre et comment sa se passe pour l'heure de repos que tu dis sasa? merci d'avance et bonne journée

sasa

Message non lu par sasa » 13 nov. 2006 10:34

salut les filles... que de bebe en perspective...
toutes les femmes enceintes ont droit dans le code du travail à une heure de repos par jour de travail. Il faut se mettre d'accord avec ton patron mais si tu travail comme moi en lycee tu reste quand meme beaucoup assise au bureau.
Quand a marie, je continue de dire qu'il est interdit pout tout employeur de refuser une embauche sous prétexte d'une grossesse: tu peux regarder dans le code du travail.

aicha

Message non lu par aicha » 13 nov. 2006 11:07

salu sasa

sais tu quand est ce que je dois l'annoncer et comment sa se passe pr le congé mater merci
aicha

SASA

Message non lu par SASA » 13 nov. 2006 16:47

Salut aicha, tu n'as pas de date limite pour l annoncer mais si tu t'entends bien avec ton patron tu peux lui dire tot. Si c'est ton premier bb tu as droit à 6 semaine avant et 10 semaine apres l'accouchement. Mais je crois qu'il y a ou va y avoir une nouvelle loi qui dit que tu peux prendre moins avant et mettre les semaines que tu n'as pas prise apres pour profiter plus de bb. On en a jamais assez!

Répondre