Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

Démission

Message non lu par Déborah » 07 sept. 2006 12:54

Bonjour à tous!
J'ai l'occasion de pouvoir travailler dans la fonction publique territoriale mais malheureusement ce n'est pas un CDI. Mais si on me propose un contrat intêressant je voudrais démissionner de mon poste d'AE (sans aucun regret! lol ).Je voudrais savoir si on a une période de préavis à faire obligatoirement ou pas?Et si oui de combien de temps, sachant que je suis à mi-temps.
Merci à tous et bon courage pour cette rentrée.

Ellen

Re: Démission

Message non lu par Ellen » 07 sept. 2006 19:05

Je crois que le préavis est d'1 mois. Mais tu peux t'arranger avec le Principal de l'établissement pour l'écourter voire le supprimer.

Déborah

Message non lu par Déborah » 10 sept. 2006 19:50

Ok merci beaucoup de ton aide!

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 sept. 2006 08:36

Je viens également de démissioner, la durée maximale de préavis est de 15 jours...(puisqu'il s'agit d'un CDD)..

samy

Message non lu par samy » 14 nov. 2006 17:41

bonjour, je souhaite démissionner moi aussi car je vais devenir folle, je suis secrétaire dans un hopital et l'ambiance est archi nulle!!!!
par contre, je voudrai savoir si j'ai droit aux assedics apres catr moi je n'ai pas retrouvé de travail merci

Déborah

Message non lu par Déborah » 15 nov. 2006 12:02

Merci pour ton information Laëtitia. Pourrais-tu me dire où je peux trouver les textes officiels?

Répondre