Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi et formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

emploi et formation

Message non lu par mireille » 15 nov. 2006 14:25

apres trois ans en tant qu'avs, j'ai trouvé un job de remplaçante educ spé.
il parait que je bosse pas trop mal, le patron voudrait bien me garder mais le hic c'est qu'en cdd pas de congés de formtion, et si pas de diplôme, pas de poste pour moi.
j'ai plus de 25 ans, fini les contrats de calif.
avez vous une solution pour que j'ai droit à une formation diplômante tout en restant à mon poste ?

Romain

Re: emploi et formation

Message non lu par Romain » 16 nov. 2006 00:32

Bonjour

La solution c'est de rester en cdd pendant au moins 3 ans et tenter la VAE ensuite.
Sinon,pour ton info ,il existe les contrats de qualification adultes...qui d'ailleurs s'appellent aujourd'hui contrat de professionnalisation adulte (+ de 25 ans).

tityne

Re: emploi et formation

Message non lu par tityne » 27 nov. 2006 08:49

salut mireille

peut tu me dire comment as tu trouvé ton travaille d'educ spé, ça m'interrese car j'arrive en fin de contrat d'AVS co et je cherche du boulot en tant qu'educ spé, mais rien
merci pour ta reponse

Répondre