Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret de travail et salaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poucinetta

arret de travail et salaire

Message non lu par poucinetta » 13 nov. 2006 14:17

bonjour,
je suis ae et enceinte de quelques semaines. ma grossesse risque de me poser probleme point de vue santé et je ne sais pas si je pourrais travailler jusqu'à mon conge maternité. j'aimerais savoir combien je risque de toucher en arret maladie? j'ai commencé debut septembre 2006.

Luc Way

Re: arret de travail et salaire

Message non lu par Luc Way » 16 nov. 2006 16:05

Bonjour poucinetta,

Si tu te mets en arrêt maladie avant la fin de ton quatrième mois de service tu ne toucheras que les indemnités journalières de la sécu (et encore qu'à partir du 4e jour de maladie).
Si tu es en arrêt maladie après le 1er janvier 2007 (soit après 4 mois de service) tu auras droit à un mois à plein traitement et un mois à demi-traitement (avant de devoir te contenter des indemnités journalières de la sécu).

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

Répondre