Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devient-on AVS???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alx

Comment devient-on AVS???

Message non lu par alx » 22 nov. 2006 15:02

Bonjour!! Je suis étudiante et j'ai 21ans. J'aurais voulu savoir comment on devient auxiliaire de vie scolaire...? Est-ce que c'est sur concours? Y a t-il une formation? Merci pour vos infos :tv)

Elodie

Re: Comment devient-on AVS???

Message non lu par Elodie » 22 nov. 2006 17:43

Il faut avoir le bac et envoyer une lettre de motivation et un CV à l'inspection académique de ton département. Si ta candidature leur plaît et qu'un poste est libre ils te font passer un entretien. La formation est quasi nulle.....
Bon courage

soozz

Message non lu par soozz » 22 nov. 2006 20:36

fais une recherche sur ce forum le sujet a été abordé plusieurs fois.

alx

Message non lu par alx » 23 nov. 2006 10:39

merci Elodie, et désolé soozz, j'avais pas trouvé l'info ailleurs...

soozz

Message non lu par soozz » 23 nov. 2006 18:51

sur ce meme forum quelques sujets plus bas il yen a 2-3, tu aura meme quelques info sur les conditions et fonctions.

nat

Message non lu par nat » 24 nov. 2006 20:46

salut alx,

je suis AVS depuis septembre. pour ma part j'ai envoyé ma candidature à l'inspection académique en mai pour cette année scolaire. ils m'ont convoqué pour un entretien. a la fin de l'entretien ils m'ont précisé que je serais informé rapidement pour me dire si ma candidature était retenue mais m'ont prévenu qu'ils recrutaient en n'étant pas sur d'avoir un poste dispo. j'ai eu un coup de tél 1 semaine aprés, rép positive mais pas de poste vacant à ce meme moment. ce n'est que fin aout qu'ils m'ont appelé pour me proposer un congé mat suivi d'un congé parental pour cette année. tu peux également regarder sur le site de l'anpe qui propose des offres pour avs.

alx

Message non lu par alx » 27 nov. 2006 11:37

merci pour tes info nat

Répondre