Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ma cpe me pourri la vie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

ma cpe me pourri la vie

Message non lu par luna » 09 nov. 2006 19:09

Voilà je suis AE ds un college et j'encadre plus particulierement les classes de SEGPA...
Ce sont pour beaucoup des classes difficiles, ms en tte honneteté je trouve que c'est 10 fois plus enrichissant!
Bref, ma CPE est detestée de tout le monde et est completement barje! Elle enguele des gamins qui n'ont rien fait et laisse faire d'autres qui sont bien pires, et elle me sape mon boulot!
Je ne sais pas trop quoi faire mais j'en ia marre... Qui a deja été ds ma situation?

Claude

Re: ma cpe me pourri la vie

Message non lu par Claude » 10 nov. 2006 12:04

C'est clair que c'est pas très agréable de bosser avec une supérieure pareille ! Mais je te conseille d'en parler au principal ainsi qu'à son adjoint en les entretenant TOUS LES DEUX du problème en expliquant son attitude vis à vis des élèves et de toi même. Je pense qu'elle se fera remonter les brotelles ! Je sais que les principal n'hesite parfois pas à engeuler les CPE quand ils font mal leur boulot, et ils n'y vont pas de main morte !! Mais faut voir après l'etat d'esprit du principal et de son adjoint : sont-ils des "jmenfoutistes" ou pas... Bon courage

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 10 nov. 2006 15:26

Salut Luna,

Tiens c'est marrant, mon ancienne chef de service est exactement comme tu décris la tienne.Elle a été mutée cette année..à Riberac...Peut-être s'agit-il de la même!lol

sofia

Message non lu par sofia » 20 nov. 2006 12:13

j'ai une cpe qui attire toute ma fascination en effet elle est constament absente à 8h15 elle amene son fils a lecole et ne reviens qu'une heure apres ensuite elle se retire pour aller a son appartement de fonction en gros nous la voyons tres peu et quand elle est la elle claque beaucoup des doigts pour nous donner des ordres, nous sommes livrés a nous memes

lyly

Message non lu par lyly » 27 nov. 2006 10:34

Salut,
La mienne rattrape des heures qu elle n a pas travaillé. Elle n est jamais sur la terrain avec nous ... Ne vient jamais voir si tout se passe bien en etude (parfois + de 70, 110 gamins ... a gerer seule ou a deux !) Ne rentre aucun billet d absence et ne controle pas si les absences sont justifiees .... Bref a quoi sert des CPE comme ceci !!! Ah si a dire qu'elles ont 35h a faire et qu'elles sont cadres et qu'elles ont 2 fois notre paye !!!

Romain

Message non lu par Romain » 27 nov. 2006 12:37

Idem pour moi,toujours planqué dans son bureau,nous sommes tout simplement ses secrétaitres.Faites-ci faites ça sans savoir si on a le temps pour le faire...Et vas-y que je te donne des ordres en longueur de journée.

Il devrait y avoir une inspection de leur travail au quotidient.On rigolerait bien.

jane

Message non lu par jane » 30 nov. 2006 22:57

Je compatis , la mienne etait assez humaine l annee derniere : cette annee changement de direction , c devenu l horreur , on n arrete pas , mais pas une minute et je me fais reprimander quand j ai le malheur de prendre une pause pour sortir des docs sur internet pour mon memoire en sciences de l education...Franchement à quand un syndicat qui s occupera reellement des assistants d education on est mal paye , corveables à merci , on profite largement de notre profond interet pour les eleves afin de ns exploiter un maximum....La mienne ne reconnais jamais le bon boulot par contre si on a le malheur de ne pas etre sur notre poste 5 mn avant la sonnerie c est le scandale, j en ais SUPER ras le bol , bon courage à tous :wink:

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 déc. 2006 08:43

Bonjour à tous,

Moi je travallais dans un collège dans le Var comme surveillante. Dès mon arrivée, la cpe n'a rien fait pour me mettre en confiance. Bien au contraire, elle n'a fait que m'engueuler, me faire des reproches alors que je faisais de mon mieux même si c'est pas toujours parfait. Je séparais les élèves quand il y avait des bagarres. Je passais tout le temps de midi dans la cour à les surveiller (de 12h à 13h30 environ) Je devais tout le temps circuler dans la cour sinon elle me reprochait que j'étais inactive et que je faisais mal mon boulot. Tous les jours, elle me convoquait dans son bureau etc....... C'est trop long de tout raconter, tellement il y a de choses!!! J'ai démissionné. Maintenant, je travaille dans un lycée. Je m'entends bien avec tout le monde, c'est beaucoup mieux.
Bon courage à tous ceux qui ont le même problème

Stéphanie

jane

Message non lu par jane » 02 déc. 2006 17:26

est ce quelqu un a dejà bosse dans le prive?

Répondre