Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maureen

Re: contrat CAE

Message non lu par maureen » 29 nov. 2006 09:00

OYE OYE !!!!!

Je viens de voir que AC reseau avait une pétition contre la prime pour l'emploi des précaires.
Il est temps de montrer à ces braves gens qui ont déjà de l'expérience que nous sommes toutes là prête à les aider.
De plus ils vont rencontrer le 4 décembre M. Borloo et vous pouvez poser vos questions.
L'adresse pour signer la pétition est la suivante:
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1450

Si vous voulez vraiment faire changer les choses c'est le moment. J'ai laissé un message à AC reseau sur leur répondeur en leur indiquant notre site et tous nos messages, donc je pense que si ils voient que beaucoup de gens s'investissent dans leur pétition, ils nous prendront encore plus au sérieux.
Merci à ceux qui signeront cette pétition.
A bientôt

CAROLUX

Message non lu par CAROLUX » 30 nov. 2006 09:18

Coucou,
J'ai laissé , moi aussi, un message à AC et signé la pétition. Je leur ai indiqué ce forum. (il y a un régulateur qui a bien laissé l'essentiel de mon mail).
Pour tout ceux que AC RESEAU intéresse, fouillez bien dans le site, il y a une délégation dans presque toutes les villes.

Je voulais rappeler trois points toujours flous :

Personne ne peut dire si l'annualisation est légale ou pas.
S'il y a annualisation, personne ne sait exactement le nombre d'heures (il y a une histoire de convention collective fantome)
Aucune formation ne sera payée par les collèges, ils n'ont pas d'argent.C'est clair ?

Je propose , pour les prochains contrats précaires, un nouvel intitulé ;

Après le CES, le CAE, ne tergiversons-pas, le CON.

C'est vulgaire, grossier, gratuit comme blague, mais ça va bien avec la volonté gouvernementale.

Grosses bises à tous les CAE, qui eux sont délicats, raffinés et les plus beaux. Non, mais!!

Abdel

Message non lu par Abdel » 30 nov. 2006 11:18

Bonjour à tous et à toutes bien entendu :hapfac:
Voilà! j'ai 46 ans , un bac +3(niveau)et suis TH reconnu par la cotorep.J'ai rendez vous demain pour un entretien dans un collège, pour un CAE et je voudrais savoir comment se déroule cet entretien...

Merci

Juronius

Message non lu par Juronius » 01 déc. 2006 11:53

Il ne faut surtout pas REFUSER un renouvellement en effet pour l'éducation nationnal cela compte comme une démission tu ne sera alors pas indemnisé.

maureen

Message non lu par maureen » 01 déc. 2006 16:18

Bonjour à tous !!
Garnde nouvelle (pour moi en tout cas), à force de persécuter mon gestionnaire et mon prioncipal, je suis renouvelée pour un an. Je viens d'être prévenue par ma collègue donc je ne sais pas encore si mon emploi du temps va changer.
Tout ça pour vous dire que la preuve est là! Lorsqu'on prend des risques et que l'on ne se laisse pas marcher sur les pieds tout fini par payer. Ne vous laissez pas faire !!
Bye à tous

PS : Pour CAROLUX, j'ai adoré ton message. Le contrat CON serait parfait pour mon gestionnaire, je vais lui proposez d'en signé un tout de suite lol :lol2:

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 déc. 2006 09:09

salut moi je doit signer un cae lundi prochain et je voulais savoir si pendant les trois premiers mois on cumulmer le rmi et le salaire et apres trois mois que ce passe t'il merci de me repondre

EL YAZIDI

Message non lu par EL YAZIDI » 07 déc. 2006 10:52

coucou,

je souhaiterais avoir une explication plus précise pour le nombre d'heure que l'on doit effectuer par an en diminuant tous les congés
merci...

zohra

Message non lu par zohra » 10 déc. 2006 11:24

:( Bonjour abdel alors renseigne toi sur le CAE l'âge n'est pas le seul critère car j'ai pas moins de 26 ans mais plus et j'effèctue un CAE depuis septembre et pour les personnes qui ont des diplômes et qui ne trouvent pas de travail c'est un bon tremplin le CAE on peu en même temps passer des concours ce qui est mon cas et aquérir une expérience prof car aux entretien aujourd'hui ils n'en ont rien à faire de ton bac +12 ils veulent de l'expérience ....

Abdel

Message non lu par Abdel » 11 déc. 2006 13:17

Salut Zohra! Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs en ce qui me conserne,et contrairement à d'autres, j'ai signé mon contrat pour un CAE d'une durée d'une année renouvelable une fois pour la même durée.Je suis très content car, là encore contrairement à d'autres, je vais prendre ce contrat "au mot" et en faire mon chemin pour m'en sortir de ma galère.je me donne 2 ans pour ça, VAE ou formation ?? je verrai bien et pourquoi pas les deux...à mon âge on ne peut plus se poser des questions stupides genre c'est un contrat de m... etc...pas le temps pour ça .
Je commence demain et suis hyper motivé pour aider ces mômes qui ont besoin de moi et qui n'en ont rien à foutre que je sois en CAE ou pas.
A propos: j'adore ton smiley , un peu trop rouge à mon gout sinon j'aime bien lol

nn

Message non lu par nn » 11 déc. 2006 20:33

bonjour

tu te demandais quelles etaient les conditions du cae et bien il faut etre chomeurs de longue duree c'est a dire que tu aies 24 mois d'inscription au total a l'anpe ou toucher le rmi

Répondre