Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: Contrat CAE

Message non lu par Jessica » 30 janv. 2007 13:05

Salut à tous.

Il faut savoir que le cae est reservé en 1er à ceux qui ont + d'un an de chomage et qui ne bénéficient pas d'aide de la part des assedic, (depuis un an la cae a été légèrement modifié dans sa durée en ce qui concerne son renouvellement) donc le cae c'est 20h/semaine (+ 10% d'heures complémentaires soit 22h payées 20h.)

Pour répondre à Marie, je travaille 22h/semaine sur 36 semaines/an (je bénéficie de toutes les vacances scolaires)si tu fais le calcul tu es largement gagnante en ce qui concerne les vacances, le salaire c'est autre chose.

Les personnes qui sont embauchées à 26h et qui sont payées 26h sont en ca (contrat d'avenir) c'est pour ceux qui ont + d'un de chomage et qui percoivent les assedic.

Pour en revenir au cae, quand je cherchais du taf, les assedic et anpe m'avaient dit que le cae était mis en place pour facilité le retour à l'emploi et qu'il permettait aussi de trouver un travail (l'entreprise nous paye une formation normalement elle nous embauche si l'on convient)

Pour moi pas de formation même si sur le feuillet vert la case formation est cochée, après il est indiqué que je suis formée en interne pour être adaptée à mon poste, ça veut dire que je suis aidée par mes collègues quand quelque chose est nouveau pour moi (cad pas grand chose puisque je suis secrétaire !)
En suite vu que j'ai - de 26 ans, l'état paye au collège 95% de mon salaire donc à la fin de mon cae le collège n'a aucun intérêt à me garder puisqu'il sera plus avantageux pour lui de rechercher un autre cae de - de 26 ans avec un minimum d'expérience !
Bien sûr mon employeur reconnaît mes qualités mais il ne m'a en aucun cas laissé entendre que je serai embauché en cdi 35h à la fin de mon cae (ce n'était pas prévu quand il cherchait qq'un)
J'ai un collègue qui va bientôt partir en retraite et mes autres collègues pensent que je vais le remplacer, ils disent que je le mérite et que je connais déjà le boulot donc pas besoin de former qq'un d'autre.
Mais en attendant une réponse, je prépare des concours pour rentrer dans l'administration et trouver un emploi durable.

Voilà tout ce que je peux dire.

A +

snake332

Message non lu par snake332 » 03 févr. 2007 13:40

bonjour je suis tomber par le pur des hasard sur ce forum.tous comme vous je suis en C.A.E dans une residence pour personne handicapé a strasbourg (bas rhin) tout comme vous j'ai signé trop vite ce contrat sans me préocupé de ce qu'il pourait ce passé par la suite...je vais vous expliqué mon cas...j'ai commencée ce contrat le 25 juin 2006 et je suis en 35H00/semaine.
ce contrat a pris fin au 25 decembre 2006
avent la fint du contrat je m'etais entretenu avec la directrice de l'établissement ainsi que lechef de service.
nous avion ''décidé oralement de poursuivre ensemble donc de renouvellé ce contrat de 9 mois.
au 18 décembre je me suis fait mal donc j'es etait en arret de maladie es ce j'usquau 27 janvier 2007 pour deux raison différante. pendant cette arret maladie je continuer a avenoyer les prolongation a l'établissement pour le quel je travail...
es finalement je me suis rendu compte que ce poste ne me convenbait pas du tout.
alors j'ai contacter la directrice pour lui dir que je ne contait pas signé le renouvellement de ce contrat...
elle ma fait comprendre que c'etait mon droit de ne pas vouloir me réangagé es quel le respecter..
mais finalement elle veut faire une rupture a l'amiable (que je signe ce contrat et que je lui fasse un courier qui stipule que je ne veut plus continuer) n'etant pas d'accord je me suis retirer pour faire toutes les démarche adéquoiates a la situation....
un amis ma dit que je ne persevrait pas d'allocation chômage maime si elle me remaité tout les documments quel doit me donné..car pour l'aasedic c'es refus de travail...vu que l'etablissement veut me réangagé sur 9mois...je ne veut pas par ce que je suis entrain de monter un projet proiffessionnelle....SVP AIDEZ MOI JE NE COMPREND PLUS RIEN A TOUT SA

---MA QUESTION ES---

01 ES JE LE DROIT DE PERSEVOIR UNE ALLOCATION CHôMAGE SI JE REFUSE DE SIGNER CE RENOUVELLEMENT EN CAE? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE YOGAFROGG@HOTMAIL.FR

Chloé

CAE

Message non lu par Chloé » 04 févr. 2007 22:43

J'ai un contrat CAE d'un an dans une école privée en tant qu'Aide à l'Intégration d'Enfants Handicapés.
Je fais 26h/semaine payées 650€/mois.
Je ne me plais pas au sein de cet établissement (ambiance excecrable, traitée comme une paria) je n'ai le droit à rien (pas de formation, pas de ticket repas ou cantine pas de carte de transport).
La directrice de l'etablissement souhaite renouveller mon contrat pour une année supplémentaire et pour ma part je ne souhaite pas refaire une année.
Ma question est la suivante: est-ce que je risque de perdre mes droits à l'allocation chômage si je n'accepte pas le renouvellement de contrat?

Merci d'avance pour vos réponses!

midi95@hotmail.fr

Message non lu par midi95@hotmail.fr » 06 févr. 2007 17:05

bonjour,
a la fin d'un contrat de cae ouvre t-on droit aux allocations chômageet merci pour les renseignements.

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2007 15:09

On m'a proposé un CAE dans une école élémentaire mais je suis vraiment dégouté du système je touche plus en restant au chômage que en travaillant donc je crois que je vais être obligée de refuser. Pourtant je voudrais travailler mais le salaire est vraiment minable de plus les assedic ne font pas le complément de salaire. J'ai travaillé 5 ans dans l'éducation nationale j'aimerai vraiment travailler dans une école mais dans ces conditions ce n'est pas possible.

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 févr. 2007 15:28

Il faut avoir travaillé au moins 6 mois à temps complet ou 1 an à mi-temps pour toucher les allocations après un CAE.

Sophie

annabelle

Message non lu par annabelle » 14 févr. 2007 09:59

:grrr!: :grrr!:
Après avoir longuement visité le forum concernant le temps de travail d'un cae ,il est clair que personne n'applique tout simplement ce qui est écrit noir sur blanc sur notre fameux contrat:"pour une durée hebdomadaire moyenne de travail de 20 heures,modulable sur tout ou partie de l'année,dans la limite'un tiers de sa durée...."par contre les fameux CA eux font 26h payées 26 !!!! pourquoi!!! Et n'oublions pas le feuillet de l'ANPE: 20h hebdomadaire! Je vais appeler le greta et dès que j'ai du nouveau je vous le ferais savoir ,bien sur si ces charmantes dames du secrétariat veuillent bien me répondre!!!
JE dois ap

KARINE

Message non lu par KARINE » 14 févr. 2007 23:06

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un peu me renseigner....pour un cae dans une association départementale est ce que l'on a droit à la prime de retour a l'emploi de 1000 euros ? merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2007 23:53

Salut
je suis en CAE depuis le 1er decembre et moi je fais 24 heures payé 20 heurs.
Moi aussi j'étais au chomage et je touchais les assedics avant et j'avais plus avec les assedics que mon salaire actuel!!! Mais j'ai un complement de salaire d'environs 300 euros ce ki me fait plus mais j'ai postuler au poste c'est pour avoir de l'experience pr moi la suite.
Renseigne toi si tu peux aps avoir un complement
COURAGE

Alison

Message non lu par Alison » 15 févr. 2007 10:39

Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous, embauchés en CAE, ne répondent pas aux critères d'admission de ce type de contrat.
Je m'inquiète car j'ai été prise pour un poste d'EVS en école primaire, j'ai moins de 26 ans mais je ne suis au chômage que depuis le 9 février 2007.
Avant mon chômage, j'ai fais un an en foyer de vie, toujours en CAE. Le renouvellement m'a été proposé mais je n'ai pas pu accepter car je déménage.
Merci pour vos réponses...

Répondre