Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation de mon ami et chomage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline P

Mutation de mon ami et chomage

Message non lu par céline P » 06 févr. 2007 11:01

Bonjour,
Mon ami (je ne suis ni pacsée, ni marié e) va etre muté en septembre prochain. Je suis actuellement en cdi mais je serais obligée de demissionner de mon poste. J'aimerais donc savoir si j'aurais le droit ou non au chomage
Merci d'avance pour vos réponses

audrey

Re: Mutation de mon ami et chomage

Message non lu par audrey » 20 févr. 2007 14:25

salut céline,
la même situation s'est posée pour moi il y a 4 ans ,je m'étais renseignée auprès d'un syndicat: le SNES qui m'avait conseillé de me pacsé et de présenter ma démission pour suivi ou rapprochement de conjoint et j'avais touché le chômage . à ce moment là j'étais MI-SE j'espère que ce n'est pas différent d'AE
en espérant t'avoir aidé!!!! bon courage

myln

Message non lu par myln » 21 févr. 2007 17:54

bonjour

céline ce que t'as dit audrey n'est valable que pour les mi-se et pas les ae malheureusement

essaie de négocier ton départ mais bon ... c'est pas gagné !
au pire pacse toi si ça peux t'aider car il prend effect de suite.

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 févr. 2007 18:52

Bonsoir,

Peux tu m'éclairer à ce sujet, car tu sembles au courant.

j'ai posé une question identique un peu plus haut.

Merci

oror

Message non lu par oror » 14 mars 2007 09:06

Et si tu fais un contrat de concubinage?Il suffit de présenter vos 2 pièces d'identité et deux justificatifs de domicile à la mairie.Renseigne toi sur internet.Je ne sais pas si ça marche pour le rapprochement des deux conjoints.Mais peut être que oui!Donc c'est une suggestion, essaie toujours de te renseigner, ne sait-on jamais!Et tiens nous au courant...

Répondre