Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pouss'mouss'
Message non lu
par pouss'mouss' » 21 févr. 2007 18:56
Salut,
Je suis assistant d'éducation dans un collège. j'ai un contrat d'un an mais ça fait 4 ans que je suis en poste. Je vais décrocher incéssamment sous peu un CDD de 3 mois qui débouche sur un CDI. ils ont besoin de moi tout de suite.
1) est-ce que je peux partir du jour au lendemain?
2) s'il y a un préavis et que je ne le respecte pas, je risque quoi?
merci pour vos réponses

-
noelle
Message non lu
par noelle » 21 févr. 2007 20:10
salut !
en principe, tu as un préavis (à envoyer par recommandé avec A/R):
- 8 jours pour les contrats inférieurs à 6 mois
-1 mois pour les contrats entre 6 et 24 mois
-2 mois pour un contrat de plus de 24 mois
le problème, c'est qu'avec les contrats reconductibles, on ne sait pas si il faut prendre en compte la durée totale, ou les contrats un par un !
dans ton cas, il faudrait que tu vois avec les cpe et le proviseur. En général, ils ne posent pas trop de problèmes avec ça (sauf si vous ne vous entendez vraiment pas !), d'ailleurs ils ne sont des fois même pas trop au courant de la durée (dans mon bahut par ex, ils sont persuadés que c'est 15 jours pour tout le monde). Si tu leur explique que tu as trouvé un cdi, ils devraient comprendre quand même !
et puis des gens prêts à prendre ta place, je suis sûre qu'ils en trouveront plein !
bon courage pour la suite,
tiens nous au courant !
-
pouss'mouss'
Message non lu
par pouss'mouss' » 21 févr. 2007 21:23
merci pour les renseignements et surtout ta réponse. Je connaissais la durée du préavis et j'espère de tout coeur que le principal me fera pas d'ennuis pour que je puisse partir rapidement. Le contrat d'assistant d'éduc c'est bien pour dépanner mais là devant un cdi y a pas photo et je peux pas me permettre de refuser (préavis à faire ou pas.
-
mme marchand
Message non lu
par mme marchand » 23 févr. 2007 08:58
moi aussi je me suis renseignée,j'ai le même problème que toi,àl'inspection académique ils m'ont dit par rapport au décret 86 83 du 17 janvier 1986 et vu qu'il n'y a pas d'interruption de contrat(trois ans)même si c'est un cdd renouvelable(2mois de préavis)
-
pouss'mouss'
Message non lu
par pouss'mouss' » 25 févr. 2007 10:04
merci pour ton message.
Je n'ai pas pu attendre, j'ai joué la carte de l'honneté et suis allé voir CPE et principal. Ils m'ont tout de suite dit que ça ne poserait pas de problème (ce qui n'était pas gagné avec toutes les histoires au collège et le caractère du principal). Donc voila j'attends plus que l'appel de la personne pour savoir si jsuis pris. Je croise les doigts...