Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C.A.E

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dany

Re: C.A.E

Message non lu par dany » 03 févr. 2007 11:39

Je suis en C.A.E. dans un collège et je suis comme beaucoup d'entre vous, traitée comme une "m....e" de plus,nos salaires ne sont pas versés régulièrement mais nous n'en sommes pas informés ce qui provoque des problèmes avec les banques, qui paye les agios? Je suis prête à signer une pétition et même plus s'il le faut mais regroupons nous pour mettre fin à l'arnaque du siècle qui consiste à faire baisser les chiffres du chômage en profitant de l'être humain, croyez moi, l'esclavage est loin d'être abolli!

pat

Message non lu par pat » 01 mars 2007 23:29

quelques réponses enfin quelques essais de reponse :)
"la durée du temps de travail est calculée sur une base hebdomadaire de 20 heures dans un cadre annualisé..."
Cette phrase est certainement imprimée dans votre contrat et vient en contradiction avec la législation :
"Il faut distinguer les congés payés des congés de fait : les congés de fait sont des congés qui sont du fait de l'employeur. Par exemple lorsqu'un etablissement ferme ses portes pour congés scolaires la personne en contrat aidé qui n'a pas déposé de congés payés se retrouve sans activité. Elle est donc en congés de fait. La personne est alors considérée comme étant en activité.
Le texte du contrat de travail est il donc bien légal ? Ou est ce une arnaque de plus ? Je n'ai pas la réponse, pas de cae a ma connaissance n'est allé aux pdh, emploi précaire= bien content d'avoir trouvé ça...

Pour la vente... pas de CAE là la réponse est claire :)

pour le cumul...
Les salariés en CAE peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée légale du travail applicable (35H).
Il faut noter que le cumul d'emploi est impossible avec 2 employeurs publics.
Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi et comportant des actions de formation et d'accompagnement le plus souvent hors temps de travail, les cas de cumul seront de fait très exceptionnels.
C'est tout pour ce soir :)

Catherine

C.A.E

Message non lu par Catherine » 15 mars 2007 13:32

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une maison de retraite. J'ai deux contrat:
- 1 CDI de 45h
- 1 CAE de 91h
Ma question est la suivante: A combien de semaine de congés payés ai-je le droit? Soit séparément ou cumulés.
Merci d'avance pour votre réponse

Catherine P.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 nov. 2007 18:32

NON IL N'A PAS LE DROIT DE TE FAIRE RATTRAPER LES HEURES POUR FERMETURE CONGES DE NOEL. Je t'ai fais un copier/coller d'un article sur le site www.cnt-f.org

Les congés payés

Un salarié en CAE a le droit comme tous les autres à deux jours et demi de congés payés par mois soit cinq semaines par an. Dans les établissements scolaires qui ferment plus longtemps, le CAE doit continuer à être payé même s’il ne travaille plus. L’employeur ne peut lui faire rattraper ces "heures perdues". Lorsque les congés ne sont pas pris, l’employeur doit verser à la fin du contrat une indemnité égale à 10% des salaires perçus.
Donc tant que l’établissement est ouvert, le personnel en CAE peut avoir à faire au maximum ses 20 heures hebdomadaires (sauf si bien sûr le contrat prévoit une durée de travail hebdomadaire supérieure).

coconena@hotmail.fr

Message non lu par coconena@hotmail.fr » 29 janv. 2008 12:54

bonjour

oui on peut refuser un contra cae si tu ne rentre pas dans les critere kil recherche c est a dir il fo avoir -de 26ans il ne fo pas ke tu et beaucoup de diplome et bien sur que tu cherche du taf voila

bon courage

coconena@hotmail.fr

Message non lu par coconena@hotmail.fr » 29 janv. 2008 12:56

bonjour
je voudrai savoir si toute les maison de retraire preinne les contra cae si oui kel demarche fo etablir

coco

Message non lu par coco » 29 janv. 2008 13:01

bonjour stephanie

j ai une question, j ai signer un contra de 6mois entan ke cae dans une ecole martenelle le probleme c ke sa ne me convien pa du tout est ce ke je peut enteronpe se contra j atten une reponse le plus rapidemen
merci beaucoup

patrick

Message non lu par patrick » 29 janv. 2008 21:17

euh ! pour coconena....
Il y a effectivement des criteres à obtention du contrat CAE mais ce n'est ni l'age ni et c encore moins les diplomes :)

sandra

Message non lu par sandra » 30 janv. 2008 11:59

telephone a l'inspection du travail pour moi non

nana

Message non lu par nana » 26 sept. 2008 21:15

bonjour,

est il vraie que ce que tu dit je te demande sa parceque ma patrone me harcele de ratraper les heures de vacances d'été dois je les ratraper répond moi svp je suis déprimer merci merci merci

Répondre