Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'oral, questions clés
-
gaelle
Re: aide pour l'oral, questions clés
salut marie! je suis convoqué le 19 mai! c'est hyper tard! je crois que les oraux c'est du 27 avril au 20 mai, je passe donc dans les derniers! et toi?
-
cathou
bonjour tout le monde! je passe mon oral d'éducateur spé à caen fin mai et je vculais savoir si des personnes l'avaient passé la-bas, et comment cela se déroulait ? et puis j'ai une question un peu plus générale,est ce que passer les oraux dans plusieurs villes signifie payer à chaque fois ? merci
-
marine
cc cathou! je devais passer l'oral de caen mais je ne l'ai pas passé car il est hors contrat et donc la scolarité est excessivement chère, cependant je connais des personnes qu'il l'ont passé : c'est un oral individuel et et un oral de groupe: l'oral individuel, questions basiques : motivations, parcours scolaire... Pour l'oral de groupe c'est un sujet d'actualité, un débat pour un groupe de huit personnes en général. et oui, lorsque tu passes un oral tu dois le payer à chaque fois. Sinon,est - ce que beaucoup d personnes ont effectué des stages avant de passer à l'oral? MERCI
-
Alexandra
Bonjour tout le monde!
Pour te répondre Marine, j'ai passé il y a deux semaines l'oral de Rennes, l'éducatrice m'a bien fait comprendre que mon profil était au-dessous de ce que l'école recherche. Elle m'a dit que d'autres jeunes de mon âge ont eu des stages, des postes... pas moi!.
Mon profil: 20 ans, seulement le bac, actuellement en 2ème année de psychologie, pas d'expériences dans le social, pas de stages (pas faute d'avoir recherché).
Je suis certaine que le fait de ne pas avoir d'expériences dans le social, pénalise beaucoup lors de l'oral.
Pour te répondre Marine, j'ai passé il y a deux semaines l'oral de Rennes, l'éducatrice m'a bien fait comprendre que mon profil était au-dessous de ce que l'école recherche. Elle m'a dit que d'autres jeunes de mon âge ont eu des stages, des postes... pas moi!.
Mon profil: 20 ans, seulement le bac, actuellement en 2ème année de psychologie, pas d'expériences dans le social, pas de stages (pas faute d'avoir recherché).
Je suis certaine que le fait de ne pas avoir d'expériences dans le social, pénalise beaucoup lors de l'oral.
-
cathou
merci beaucoup marine !! Et c'est vrai que caen est extremement cher !! 
J'ai pour ma part déja effectuée un stage.L'êtê dernier je suis partie avec des ados handicapés mentaux et je reitére l'expérience cet êtê. J'éspére que cela me donnera plus de chance pour être accepté à l'oral!!
J'ai pour ma part déja effectuée un stage.L'êtê dernier je suis partie avec des ados handicapés mentaux et je reitére l'expérience cet êtê. J'éspére que cela me donnera plus de chance pour être accepté à l'oral!!
-
marine
Re: aide pour l'oral, questions cl�s
Re!!! Moi j'ai effectué qu'un seul stage également mais j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs professionnels...Cependant; je voulais savoir, je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil dans une entreprise depuis 2008 en plus de mes études les weekends et les vacances scolaires. Est- ce un plus ???? Sinon avez vous eu des questions ou sujets durant divers oraux?? merci
-
cynthia
je confirme que de ne pas avoir d'expérience pénalise lors de l'oral! en effet j'ai passé un oral lannée derniére é je n'avait aucune expérience et quand j'ai reçu les apréciations c'était "manque d'expérience et trop jeune".
j'ai donc décidé d'arété la fac de psycho pour travailer et par chance j'ai un poste de remplaçante depuis sept 2009 dans un foyer pour traumatisé cranien.
bon courage a tous
j'ai donc décidé d'arété la fac de psycho pour travailer et par chance j'ai un poste de remplaçante depuis sept 2009 dans un foyer pour traumatisé cranien.
bon courage a tous