Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat CAE
-
lolotte
Re: contrat CAE
coucou,
je suis en contrat CAE depuis decembre 2005. Tout se passe tres bien, 20h/semaine payées 20h, vacances scolaires payées sans permanence, lundi de pendecote offert, excellente entente avec les collegues. Le probleme est que c'est un travail precaire, je repasse donc un BTS (le mi temps me permet de reviser) et je souhaiterai passer le BAFA pour avoir un "diplome" supplementaire.
Je voulai savoir si on pouvait se faire financer le BAFA dans ces cas la? par l employeur, l'ANPE ou autres?
On m'a dit qu'avec le metier d'ASEH j'aurai sans doute le BAFA d'office sans avoir a faire la formation puisque cela fait 1an et demi que je travaille avec des enfants handicapées et des enfants qui n'ont pas d'handicap à raison de 20h/semaines?
j aimerai vraiment avoir des renseignement. Ca serai dommage de payer une formation a 500euros la semaine, plus des stages et un perfectionnement a300euros alors que je n' en ai pas besoin!
bon courage a toutes!
d'avance merci
je suis en contrat CAE depuis decembre 2005. Tout se passe tres bien, 20h/semaine payées 20h, vacances scolaires payées sans permanence, lundi de pendecote offert, excellente entente avec les collegues. Le probleme est que c'est un travail precaire, je repasse donc un BTS (le mi temps me permet de reviser) et je souhaiterai passer le BAFA pour avoir un "diplome" supplementaire.
Je voulai savoir si on pouvait se faire financer le BAFA dans ces cas la? par l employeur, l'ANPE ou autres?
On m'a dit qu'avec le metier d'ASEH j'aurai sans doute le BAFA d'office sans avoir a faire la formation puisque cela fait 1an et demi que je travaille avec des enfants handicapées et des enfants qui n'ont pas d'handicap à raison de 20h/semaines?
j aimerai vraiment avoir des renseignement. Ca serai dommage de payer une formation a 500euros la semaine, plus des stages et un perfectionnement a300euros alors que je n' en ai pas besoin!
bon courage a toutes!
d'avance merci
-
Myriam
Bonjour à tous, je suis en contrat cae depuis octobre 2005 je fais donc 26h par semaine en étant payé 20h tous ça pour rattraper les congés scolaires et bien je viens d'apprendre que depuis 2 ans je suis sous payée, exploitée, grugée et qu'en fait j'ai travaillé plus de 300heures pour des queues de prunes. Aujourd'hui je vais réclamer mon dû sinon je saisie les prud'hommes. En effet ayant pris contact avec un expert en droit du travail de l'inspection du travail (appelez le 3939 pour renseignement concernant le cae) mon employeur à plutot interet à reconnaitre son erreur autrement il devra rendre des comptes à la justice.
L'ERREUR S'EST DEJA PRODUITE AVEC LES ANCIENS CONTRATS CES ET AUJOURD'HUI LA LOI EST PLUS CLAIRE SUR CE SUJET. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR ET DES AUJOURD'HUI ALLEZ RECLAMER VOTRE DU VOTRE EMPLOYEUR EST DANS L'ILLEGALITE LA PLUS TOTALE!!! BON COURAGE A TOUS.
L'ERREUR S'EST DEJA PRODUITE AVEC LES ANCIENS CONTRATS CES ET AUJOURD'HUI LA LOI EST PLUS CLAIRE SUR CE SUJET. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR ET DES AUJOURD'HUI ALLEZ RECLAMER VOTRE DU VOTRE EMPLOYEUR EST DANS L'ILLEGALITE LA PLUS TOTALE!!! BON COURAGE A TOUS.
-
pipoune
bonjour myriam je viens de lire ton msg et je m'etais renseigné au prud'hom pour savoir si c'etais legale de travaille 26h et paye 20h moi je suis aseh en ecole maternelle depuis presque 2ans et il m'ont dit que tout etait clair et que c'etai comme les atsem qui travaille 40h paye 35h et que notre temp dtravail etait annualise que tout etait legal donc j'aimerais savoir ou tu t renseigne et que si possible tu me tienne au courant de ou tu en est dan t demarche parceque il nous doivent peut etre reelement de l'argent merci beaucou
-
Myriam
Michael, j'ai appelé le 3939 "Allo service Public" qui m'ont ensuite mis en relation avec un expert en droit du travail qui m'a formellement dit que tout le fait de rattraper les congés scolaires était illégal et que ce problème existé déjà avec les anciens CES. L'inspection du travail m'a dit que tout ce si n'était pas très légal et m'ont conseillé d'appelé le CIRA je te tiendrais au courant pour mes démarches.
-
Estelle
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
je suis en CAE dans une école primaire. mon contrat va de début sept 2006 à fin aout 2007. je fais 26h payées 2O comme beaucoup, pour le surplus de vacances !
seulement, j'aimerai faire mon job d'été habituel, cad directrice de centre aéré. j'ai appelé l'employeur, l'anpe, l'inspection du travail... personne ne sait vraiment me renseigner.
est ce que j'ai le droit de cumuler les 2 sachant que cela fera forcément plus de 35h ?
pour l'instant, la solution qui m'est offerte c'est de démissionner fin juin, donc du coup je perd mes 2 mois de salaire
est ce que vous en savez un peu plus sur la question ? avez vous des textes qui disent que le cumul est autorisé dans l'animation (j'en ai entendu parler pour les assistants d'éducation) mais je ne sais pas si c'est pareil pour les CAE
merci d'avance de votre aide
Estelle
Je vous expose mon problème :
je suis en CAE dans une école primaire. mon contrat va de début sept 2006 à fin aout 2007. je fais 26h payées 2O comme beaucoup, pour le surplus de vacances !
seulement, j'aimerai faire mon job d'été habituel, cad directrice de centre aéré. j'ai appelé l'employeur, l'anpe, l'inspection du travail... personne ne sait vraiment me renseigner.
est ce que j'ai le droit de cumuler les 2 sachant que cela fera forcément plus de 35h ?
pour l'instant, la solution qui m'est offerte c'est de démissionner fin juin, donc du coup je perd mes 2 mois de salaire
est ce que vous en savez un peu plus sur la question ? avez vous des textes qui disent que le cumul est autorisé dans l'animation (j'en ai entendu parler pour les assistants d'éducation) mais je ne sais pas si c'est pareil pour les CAE
merci d'avance de votre aide
Estelle
-
jessica
bonjour je suis en contrat CAE ,tout se passe bien aussi mais je voudrais savoir si vous aviez fait la demande de la prime pour l'emploie ? Et aimerais savoir si quelqu'un la toucher ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
lolotte
coucou Estelle,
J ai le meme probleme que toi. Je suis ASEH en Cae dans une ecole et j ai les 2mois de vacances payés. J evoulai travailler dans une banque comme tous les étés mais on m'a dit que j'avais pas le droit de travailler l 'été sauf si c'était avec des enfants. N'ayant pas le Bafa je n'ai rien trouvé je le passe donc cette année. Je vais donc travailler cet été, je me suis renseignée ms personne ne sait vraiment comme c'est nouveau mais moi j ai suivi le fonctionnement des instits. De tte facon j en connais bcp qui font ca et puisque l'été tu ne travailles pas, tu ne cumuleras pas plus d heures que 26h+35h ms seulement la paie.
Desolee de ne pouvoir t'aider davantage.
Lolotte
J ai le meme probleme que toi. Je suis ASEH en Cae dans une ecole et j ai les 2mois de vacances payés. J evoulai travailler dans une banque comme tous les étés mais on m'a dit que j'avais pas le droit de travailler l 'été sauf si c'était avec des enfants. N'ayant pas le Bafa je n'ai rien trouvé je le passe donc cette année. Je vais donc travailler cet été, je me suis renseignée ms personne ne sait vraiment comme c'est nouveau mais moi j ai suivi le fonctionnement des instits. De tte facon j en connais bcp qui font ca et puisque l'été tu ne travailles pas, tu ne cumuleras pas plus d heures que 26h+35h ms seulement la paie.
Desolee de ne pouvoir t'aider davantage.
Lolotte
-
celine
bonjour a tous j'ai un petit probléme je viens d'apprendre que je suis éligible au contrat CAE et pour ca je dois envoié des candidatures en tenant au courant les employeurs de se contrat mais le probléme c que jusqu'a maintenant jai jamais écrit une lettre de motivation pour un contrat CAE. Esque vous pourriez m'aidé en m'envoyant une lettre de motivation CAE ds ma boite email.
-
isabelle
bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous qui est en contrat CAE ont de véritables problèmes. Je suis moi aussi en CAE depuis février 2005 (mon contrat a été renouvelé) et ça sa passe très bien. Je travaille dans deux écoles primaire et maternelle et les directrices sont super sympas.
Mais voilà, j'aimerais continuer à travailler dans ces écoles où je fais du travail intéressant. Donc j'ai appris qu'un syndicat pour les cae s'est formé et qu'ils sont entrain de se battre pour que ces emplois soit définitifs. Le hic c'est que je ne connaîs pas ce syndicat et que je ne le trouve même pas sur internet. êtes vous au courant ?
Merci à bientôt !
Mais voilà, j'aimerais continuer à travailler dans ces écoles où je fais du travail intéressant. Donc j'ai appris qu'un syndicat pour les cae s'est formé et qu'ils sont entrain de se battre pour que ces emplois soit définitifs. Le hic c'est que je ne connaîs pas ce syndicat et que je ne le trouve même pas sur internet. êtes vous au courant ?
Merci à bientôt !
-
isabelle
pour répondre à vos questions, oui je suis encore en contrat cae qui se termine en février 2008 et en effet je vais essayer prendre contact avec une dame qui est dans la même situation que nous mais qui essaie avec l'aide d'un syndicat à ce que notre emploi dans les écoles soient en cdi.
Je viens d'apprendre (par l'intermédiaire de ma kiné ) qu'elle a assisté à une réunion sur ce sujet la semaine dernière. Dès que j'ai contact avec elle c'est promis je vous mettrais au courant.
bisous à tous !
Je viens d'apprendre (par l'intermédiaire de ma kiné ) qu'elle a assisté à une réunion sur ce sujet la semaine dernière. Dès que j'ai contact avec elle c'est promis je vous mettrais au courant.
bisous à tous !