Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement de contrat aed

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ma

renouvellement de contrat aed

Message non lu par ma » 27 mars 2007 21:49

si le proviseur ne souhaite pas renouveler mon contrat, de combien de mois de préavis dipose-t-il pour m'en aviser? Merci

mendoza

Re: renouvellement de contrat aed

Message non lu par mendoza » 28 mars 2007 10:21

normalement deux mois avant tu dois etre au ourant

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 29 mars 2007 16:29

Bonjour ma,

Le préavis que ton employeur doit respecter pour te notifier par écrit son intention de renouveler ou non ton contrat dépend de la durée de ton contrat.

Pour un contrat de moins de 6 mois le préavis est de 8 jours.
Pour un contrat de 6 mois à 2 ans, 1 mois.
Pour un contrat de 2 ans ou plus, 2 mois.

Si ton employeur te propose le renouvellement, tu as 8 jours pour lui répondre (sinon il peut considérer ton silence comme un non). Le mieux est de le faire par écrit.

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

Sk

Message non lu par Sk » 02 avr. 2007 09:54

Je rebondis sur ce sujet.
Pour ce qui est de la démission quel est le préavis?

J'ai lu qu'il était le même que celui du par l'employeur en cas de licenciement. Toutefois on parle de durée de service et non de durée du contrat. Si mon contrat est renouvelé tous les ans et que je démissionne dans la troisième année. Mon temps de service c'est trois an ou la durée de mon contrat renouvelé à savoir un an?

Merci

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 05 avr. 2007 15:33

Bonjour Sk,

Effectivement en cas de licenciement le préavis se calcule en fonction de l'ancienneté et non de la durée du contrat (cas du préavis pour notifier le renouvellement). Effectivement aussi, en général, en cas de démission la règle qui s'applique au salarié est la même que celle qui s'applique à l'employeur en cas de licenciement.

Je pense donc que tu as raison et que tu dois calculer ton préavis par rapport à ton ancienneté de 3 ans (soit un préavis de 2 mois).

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

Répondre