Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre mon contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

rompre mon contrat

Message non lu par moi » 15 avr. 2007 12:00

j'ai déjà écrit le message mais je le retrouve pas, il faut dire que le net et moi... Bref!

je recommence donc.

Voilà je suis en contrat CAE depuis 1an et demi et il se termine officiellement en novembre 07. Mais je commence une formation AFPA d'ouvrier du paysage, donc rien à voir avec mon boulot d'EVS, mais c'est ma vocation.SOIT!

Le problème c'est que je supporte plus mon boulot, j'y vais à reculon, ma santé en prend un coup. Je voulai savoir s'il été possible de rompre mon contrat 5mois avant de commencer une nouvelle formation, et si oui vais-je toucher le chomâge? Que puis je prétendre pour justifier d'un départ si "avancé"?

Chers compatriotes, VIVE LA FRANCE
=( (mouai)

lilie

Re: rompre mon contrat

Message non lu par lilie » 16 avr. 2007 11:28

tu peux rompre ton contrat a n importe quel moment vu que c est pour une formation sans préavis (il n y en a pas dans les cae je m'étais renseignée auprès de l anpe) tu dois faire une lettre recommandée.

par contre pour le chomage je ne sais pas

salut

moi

Message non lu par moi » 16 avr. 2007 14:27

ok merci, je vais me renseigner aux ASSEDIC en ce qui concerne mes droits au chomage... et faire la lettre

Max

Message non lu par Max » 17 avr. 2007 07:27

Normalement si tu parts avant la fin de ton contrat, si tu décide de le rompre, tu n'auras pas le droit au chômage :/

katia

Message non lu par katia » 19 avr. 2007 18:36

En cas de demission tu ne toucheras pas de chômage immediatement par contre trois mois après tu pourras les toucher.

Répondre