Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat CAE
-
Stéphanie
Re: Contrat CAE
Rien à voir avec une Stéphanie vue plus haut, pour lui signaler que si c'est possible d'être en CAE et d'avoir fait des études, je suis moi même titulaire d'une licence et j'ai exercé en tant que remplaçante prof d'anglais en lycée pendant 2 ans j'ai également étudié une année à l'étranger. On m'a viré de mon poste pour des raisons budgétaires sans préavis de remplaçante alors que je poursuivais mes études à savoir un capes et que ce job me payait mes études mon loyer, bref les frais qu'une personne seule doit assumer. Je suis tomber très vite dans la précarité à savoir le RMI et donc le CAE car ayant voulu me reconvertir, et vu mon parcours littéraire aucune entreprise n'a voulu m' embaucher. Bref le CAE est un cache misère il camoufle la grande misère de notre société et surtout les chiffres du chômage...J'ai plus de chance que vous car je ne fais pas plus d'heures pour compenser les vacances scolaires puisque je suis aussi en primaire, mon employeur m'en a bien touché 2 mots mais ne m'a jamais recontacté pour effectuer ces heures, néanmoins je peux être appelée à les faire plus tard, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est possible, étant donné que mon contrat stipule 20 h payées 20 h et que mon employeur me donne droit aux congés scolaires et ne m'a jamais reparlé de ces permanences pour effectuer ces heures de "rattrapage"??? Sinon je prépare le crpe 2007 concours de recrutement des profs d'école et mes collègues instits me disent que tout comme eux j'ai droit à 2 jours d' autorisation d'absence payés puisque ceci rentre dans le cadre d'une formation professionnelle, quelqu'un est-il dans la même situation que moi??? est-ce vrai???
Autre question lorsqu'un instit est absent et que le ZIL le remplaçant est pris par une mission je le remplace, est-ce légal??? J'imagine que non même si cela me fait la main pour mon futur (je l'espère) métier? Cela ne fait pas partie de mes attributoons anotées sur mon contrat, dois-alors refuser??? Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous le pouvez.
Courage à tous, vous n'êtes pas seuls...
Autre question lorsqu'un instit est absent et que le ZIL le remplaçant est pris par une mission je le remplace, est-ce légal??? J'imagine que non même si cela me fait la main pour mon futur (je l'espère) métier? Cela ne fait pas partie de mes attributoons anotées sur mon contrat, dois-alors refuser??? Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous le pouvez.
Courage à tous, vous n'êtes pas seuls...
-
virginie
slt
moi j'ai commencé un cae en milieu hospitalier je v1 de toucher ma 1er paye 525e net je sui decue je connai des fille qui son en cae comme moi 20h/semaine et qui touche 590e net comme sa se fait kon a pas tous le meme salaire
moi j'ai commencé un cae en milieu hospitalier je v1 de toucher ma 1er paye 525e net je sui decue je connai des fille qui son en cae comme moi 20h/semaine et qui touche 590e net comme sa se fait kon a pas tous le meme salaire
-
coanga
smic horaire tout simplement vous pouvez demander un acompte 30% à 40 %maxà votre employeur la somme qui vous intéresse meme si c'est que 100Euros minimun ca peut être 200 Eur le max 300Euros il y a pas de complexe à avoir de parler d'argent à votre employeur(En FRANCE C'est encore tabous dans les autres pays européens ça se fait couremment )en le regardant droit dans les yeux Monsieur Serais possible de me faire un accompte et quand aurait lieu le virement l'envoi des accomptes pour le personnel se fait quand il ne faut avoir peur de le demander l'employeur se nourrit de votre peur vous devezle faire au bon moment prévenez le(la) en le10 de chaque mois chaque pour être sûr l'avoir quinze vous êtes dans votre droit de le demander en principe il devrait pas refuser
soyez courtois iL a besoin de votre RIB IL demande à son comptable d'appiquer un accomptesur votre compte bancaire ou de vous faire tout simplement un chèque qui sera déduit de votre salaire faite cette demande au cours du deuxième moi de travail la peur d'être viré il faut l'évacuer pas de chantage s'il veut vous garder il vous gardera jouer franc jeu il vous respectera mieux que baisser la tête
Bon Courage et levez la tête
soyez courtois iL a besoin de votre RIB IL demande à son comptable d'appiquer un accomptesur votre compte bancaire ou de vous faire tout simplement un chèque qui sera déduit de votre salaire faite cette demande au cours du deuxième moi de travail la peur d'être viré il faut l'évacuer pas de chantage s'il veut vous garder il vous gardera jouer franc jeu il vous respectera mieux que baisser la tête
Bon Courage et levez la tête
-
jacqueline
je viens de découvrir ce forum et je suis effarée.l'ANPE, en me proposant ce CAE, ne m'a donné des précisions concernant ce contrat. Je viens de signer le 3 mai, mais est ce que je serai indemnisée par les ASSEDIC pour le complément?Que se passera t-il si je dénonce la contrat au bout d'un mois?
-
Jessica
Pour ceux qui sont en cae et qui se posent des questions sur le temps de travail voici une petite réponse:
le contrat stipule que l'employeur peut demander au salarié à mi-temps d'effectuer des heures complémentaires dans la limite de 10% maximum de la durée hebdomadaire prévue au contrat cad si tu fais 20h/semaine alors l'employeur peut te demander de faire 2h complémentaire (20*1.1=22h)
Les jours fériés et les vacances ne sont en aucun cas à récupérer.
Un type qui bosse 35h/semaine et qui a le lundi de ferié ne rattrapera jamais ces heures"perdues" du lundi, c'est le principe et le rôle des jours fériés!!!!!
Pour le salaire c'est (20h*52semaine/12mois)* 8,26€(smic horaire) = 716,73€ brut soit 592€ nets.
Même si on ne bosse pas pendant les vacances scolaires, le calcul des heures et du salaire se fait de cette façon!!!
Voila j'espère vous avoir un peu aidé.
le contrat stipule que l'employeur peut demander au salarié à mi-temps d'effectuer des heures complémentaires dans la limite de 10% maximum de la durée hebdomadaire prévue au contrat cad si tu fais 20h/semaine alors l'employeur peut te demander de faire 2h complémentaire (20*1.1=22h)
Les jours fériés et les vacances ne sont en aucun cas à récupérer.
Un type qui bosse 35h/semaine et qui a le lundi de ferié ne rattrapera jamais ces heures"perdues" du lundi, c'est le principe et le rôle des jours fériés!!!!!
Pour le salaire c'est (20h*52semaine/12mois)* 8,26€(smic horaire) = 716,73€ brut soit 592€ nets.
Même si on ne bosse pas pendant les vacances scolaires, le calcul des heures et du salaire se fait de cette façon!!!
Voila j'espère vous avoir un peu aidé.
-
Guillaume
Beh moi je suis en CAE dans le milieu associatif, je touche 562 euros net par mois sans CAF, et je n'ai pas eu de congés payés depuis Aout 2006. Alors c'est clair que c'est pas facile, mais tout de même si j'avais les vacances que vous avez je serai trés content !!!
Bonne chance à tout le monde et ne reconduisez pas ces maudits contrats...
Bonne chance à tout le monde et ne reconduisez pas ces maudits contrats...
-
Neness
Salut à vous,
Moi je suis EVS en CAE en école maternelle depuis le 1er/12/2005, je fait 24h par semaine depuis cette date, Est ce que je me suis faites avoir ? Si oui que dois je faire ? car mon contrat se termine le 31/11/2007 donc je ne pourrai jamais récupérer toutes mes heures !!!! Est ce qu'il faut que je passe à 20h des maintenant commen j'explique cela à mon directeur ???
Merci pour vos réponses
Moi je suis EVS en CAE en école maternelle depuis le 1er/12/2005, je fait 24h par semaine depuis cette date, Est ce que je me suis faites avoir ? Si oui que dois je faire ? car mon contrat se termine le 31/11/2007 donc je ne pourrai jamais récupérer toutes mes heures !!!! Est ce qu'il faut que je passe à 20h des maintenant commen j'explique cela à mon directeur ???
Merci pour vos réponses
-
GD
hello à tous
petite note positive à un cae, c'est si rare.
28 ans, longues études mais pas de veritable experience professionelle, rmiste, je me suis lancée sur un cae dans une grande asso. boulot pas toujours passionnant, maigre salaire...
Apres ce cae de 6 mois (30h hebdo), on m'a proposé de le reconduire au maximum autorisé, soit 2 ans en tout, avec un poste plus interessant. Suite à cela on proposait de pereniser le poste avec un contrat moins precaire (CDD de qlq années ou CDI)... sauf qu'un peu avant le terme, au moment des discussions pour ce CDD/CDI, c'est moi qui ne peux plus : je me marie et demenage pour rejoindre mon cher et tendre...
Pour une fois qu'un CAE aboutissait à qlq chose !!!
Je suis certes assez décue, mais je ma vie privée est plus importante...
Je vais donc recommencer à zero dans un autre département, mais avec une experience en plus, et le sentiment que je vaux qlqchose ! enfin !
bon courage à vous
petite note positive à un cae, c'est si rare.
28 ans, longues études mais pas de veritable experience professionelle, rmiste, je me suis lancée sur un cae dans une grande asso. boulot pas toujours passionnant, maigre salaire...
Apres ce cae de 6 mois (30h hebdo), on m'a proposé de le reconduire au maximum autorisé, soit 2 ans en tout, avec un poste plus interessant. Suite à cela on proposait de pereniser le poste avec un contrat moins precaire (CDD de qlq années ou CDI)... sauf qu'un peu avant le terme, au moment des discussions pour ce CDD/CDI, c'est moi qui ne peux plus : je me marie et demenage pour rejoindre mon cher et tendre...
Pour une fois qu'un CAE aboutissait à qlq chose !!!
Je suis certes assez décue, mais je ma vie privée est plus importante...
Je vais donc recommencer à zero dans un autre département, mais avec une experience en plus, et le sentiment que je vaux qlqchose ! enfin !
bon courage à vous
-
augustecoanga
il vaut mieux se taire vous perdrez tout
pour avoir droit aux assedics il faut travailler six mois en continu à raison de20Hpar semaine
pour avoir droit aux assedics il faut travailler six mois en continu à raison de20Hpar semaine