Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Nadia » 27 avr. 2007 11:40

moi aussi je suis EVS ds une école primaire, tout se passe bien , l'équipe éducative et le directeur mon trés bien intégré, le travail interessant... bref mon contrat se termine le 30 juin aussi et personne ne peux nous en dire plus pour la suite, car le directeur aimerait que je sois renouvelé et m^me en emploi durable.... si vous avez des infos.... et au 30 juin que dois t on faire sin nous sommes pas renouvelés?? a t on droit aux assédics ?? BON COURAGE A TOUS

sabine

Message non lu par sabine » 01 mai 2007 18:46

Moi aussi je suis evs.Mon contrat arrive à echéanche le 30 juin.
J'ai reçu un message de la DAFOP(Déléguation Académique à la Formation des Personnels),
il me propose une journée de formation.
Avez-vous vous aussi des journées de formations?
Et si oui en quoi en consistés ces formations?

hélène

Message non lu par hélène » 02 mai 2007 07:12

bonjour, qui est au courant de CONTRAT PACTE pour les jeunes de 16 et 26 ans pour rentrer dans la fonction publique sans passer de concours !!!!

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 02 mai 2007 12:54

je suis comme vous E.V.S. depuis septembre jaime ce que je fait mon contrat se termeine le 30 juin personne nous parle si suite y a
que faire je suis maman dun pt garcons que jélève seul que sera notre avenir

fatima evs

Message non lu par fatima evs » 02 mai 2007 19:26

bonjour a toutes je suis egalement evs dans une eole maternelle et mon contrat se fini le 30 juin je voulais savoir si on pouvait bénéficier de la prime des 1000 euros?? Merci

hélène

Message non lu par hélène » 02 mai 2007 20:00

bonsoir,
alors que ce soit dit OUI les EVS en contrat d'avenir on droit à la prime de 1000 euros mais il faut la demander auprès de votre ASSEDIC ou la CAF selon les cas ASS ou RMI sinon vous aurez RIEN pour plus de renseignements rapprochez vous du syndicat SNUIPP ils ont les textes qui vous permettront d'appuyer votre demande ils ont un site internet ou vous pouvez réccupérer ses infos sans aucune obligations de se syndiquer!!! mais seulement faire valoir ses droits
C'EST VOUS QUI VOYEZ (Laspales/chevallier)
bonne soirée

gwennaelle

Message non lu par gwennaelle » 04 mai 2007 21:37

Bonjour à tous, j'ai 26 ans(27 en juin) et j'ai 2 enfants. Je viens d'apprendre qu'aucun des contrats avenirs evs ne sera renouvellé, je tiens celà d'une personne travaillant à l'adps de Romilly sur seine (aube). Comment faire pour rester dans le monde de l'éducation nationale lorsque l'on n'a pas son bac? Je ne l'ai pas passé car j'ai suivi un apprentissage et je n'ai pas de diplome equivalent car il m'a fallut travailler très tôt! Les contrats précaires ne cessent de s'emplifier, et la précarité de même!. J'aime ce travail bien plus qu'aucun autre et dieu sait que j'en ai fait. Les contrats avenirs peuvent être renouvellés 1 fois (2 ans maxi), et là, il n'en ai pas question, le pire étant que si les directeurs demandent à avoir une autre personne, il l'auront!!! C'est scandaleux! Pour les formations, c'est la galère, soit il faut payer, soit elles se passent loin du lieu de domicile, ce qui entraine des frais (garde des enfants, essence, repas...)
Mes collègues sont supers et sont tant déçus pour moi que pour eux.
Il est temps de se faire entendre et d'agir!
S'il y a une manif de prévue ainsi que d'autres actions, merci de me prévenir!!!
Courage à tous et à toutes!!! ;)

maya

Message non lu par maya » 07 mai 2007 13:01

Bonjours c'est quoi "adps" ? c'est une information importantes que tu annonces là ! j'aimerai connaitre d'avantage de precision svp.

gwennaelle

Message non lu par gwennaelle » 07 mai 2007 13:24

Bonjour, l'adps est un groupe aubois de formation. J'ai revu la formatrice ce matin qui m'a confirmé que nos contrats dans l'aube en tout cas ne seraient pas renouvellés, étant donné que nos contrats dépendent du conseil régional,et que c'est celui ci qui donne ou non son accord. Par contre, comme je l'ai déjà dit, si les directeurs veulent 1 autre personne ils peuvent...
Voilà, me revoici à la case départ avec près d'un an en plus et toujours deux enfants à nourrir. Je n'ai plus qu'à soit trouver un job dénué de sens et avec un peu de chance des horaires normaux, soit trouver une formation qui va me ruiner. Quoi qu'il en soit, il faudra se battre chaque jour d'avantage.
Bien désolée pour nous tous, ceux qui, une fois encore, sommes lésés.
BYE

annabelle

Message non lu par annabelle » 07 mai 2007 16:09

kikoo comme vous je suis evs dans une ecole primaire et tout se passe pour le mieux, ma directrice juge nos postes indispensable et n'envisage pas l'avenir sans moi. Moi aussi mon contrat s'arrête le 30 Juin, aujourd'hui les élections passées et notre nouveau président,je souhaiterais savoir si vous avez des nouvelles pour le renouvellement ou pa sde nos contrats car je n'avoue pas trouvée de réponse et c'est pas faute de chercher!!!!!!!!!
Merci et bon courage !

Répondre