Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manille

Re: contrat CAE

Message non lu par manille » 20 mai 2007 21:58

ferrand je suis dans le meme cas que toi ; moi je serais en fin de contrat le 31 aout 2007 et apr�s le n�ant je ne sais pas ce que je vais devenir et ma directrice me soutient et aimerais me garder ancore mais bon on sait pas a quoi s'en tenir avec ce genre de contrat

ortillon

Message non lu par ortillon » 23 mai 2007 09:54

bonjour moi aussi je fais un cae qui prendras fin le 7 mars 2008.Personnellement ,je travail 23 h semaine plus 15 mn,pour rattraper les ponts.je n'ai pas de treizieme mois,n'y d'indemmitees.Faisant l'entretient des locaux je suis seule sur les lieux du 4juillet au 3septembre.Du faites ,je ne peut envoyer mais fiches de payes,que le 20 septembre pour avoir mon complement assedic (150 à 200 euros)par mois.Jespere avoir repondue a votre question.Je ne part pas,pour la raison que j'ai une promesse d'embauche apres le contrat cae.Ne parter pas de votre place,si vous avez pas un travail sures derriere.Je pense vous avoir tout dit,je vous souhaite une bonne journee,et reussire votre vie professinnelle :ID2:

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 23 mai 2007 19:06

Salut tout le monde, pour mon cas, je suis en CAE (poste administratif) dans un lycée, mon contrat se termine le 05/06/07 mais je ne peux pas être renouvelée. L'inspection académique a dit qu'elle ne renouvelait aucun contrat du fait des élections car ils ne savent pas le devenir des contrats. Les agents d'entretien du même lycée sont renouvelés car c'est le Conseil Régional qui les régit. Quelqu'un est-il dans le même cas ou bien êtes-vous renouvelés et dans quel département ?
Salutation à tout le monde.

Lisa

Message non lu par Lisa » 23 mai 2007 20:07

Evelyne: Bien sur qu'il ne te renouvelleront pas ton contrat et pour cause il n'embauche personne sous contrat CAE la bonne aubaine du personnel gratuit pourquoi aller l'embaucher pour la payer plein pot. n'acceptez pas tout.

Lisa

Message non lu par Lisa » 23 mai 2007 20:28

Je vous donne une adresse où vous pourrez lire vos droits en matière de contrat aidé, car je lis des choses ici hallucinantes. Il faut savoir que le calcul des heures sont données bien souvent par l'intendante du collège ou autre, qui gère les contrats aidés mais n’a aucune notion du droit de travail et des réglementations de ce type de contrat. N'acceptez pas tout sous le prétexte que vous n'avez que cela. Il y a des sutures ou les entreprises sont pointilleux et professionnelle en matière de DRH et ceux là n'irai jamais contre la loi car il risquerait gros. Si vous faites des heures que vous n'auriez pas du faire le contrat et dénoncé vous pouvez exiger le paiement de ces heures ou la titularisation.

Adresse pour l’aide des contrats aidés : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1502

Lisa

Message non lu par Lisa » 23 mai 2007 22:05

Désolée pour les fautes voilà ce que c 'est de pas se relire

Lisa

Message non lu par Lisa » 24 mai 2007 08:37

ortillon
Non, non et non, tu ne dois en aucun cas rester seule dans cette établissement alors qu'il est fermé durant tout l été. La Chef d établissement est complètement inconsciente. Imagine tu as un accident dans l'établissement tu fais quoi ? tu n'as pas a être là puisque la direction n'est même pas là pour t'encadrer ça dépasse les bornes. Je te conseil vivement de te rapprocher du département ou tu as signé ce contrat est tu verras que je te dis la vérité. De plus tu récupères déjà 15 mn par jour mais de quoi ? Puisque tu dis que tu dois travailler tout l'été. Par pitié arrêtez de vous faire avoir il y a des droits renseignez vous bon sang. Tiens-moi au courant et bon courage.

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1502

pascal

Message non lu par pascal » 24 mai 2007 14:18

Ce qui est incroyable, c'est qu'à l'anpe une bonne partie du personnel nie les problèmes lié au CAE. Ils sont pourtant pour la plupart de gauche.

Pour l'instant on marche à la carotte, si on se laisse trop faire, on finira par marcher au bâton!

Lisa

Message non lu par Lisa » 24 mai 2007 17:17

Et encore Pascal la carotte elle est où ? On m'a proposé pas plus tard qu'hier un contrat CAE a 46 km aller /retour j'ai commencé à vouloir négocier pour les frais de route, il n'en été pas quetion pas non plus de formation. De plus ils étaient exigeant sur le poste qui ma parut tout de même important au vu du contrat. j'ai refusais voilà tout, et si tout le monde en faisant autant ils seraient bien dans la Mer...

Lisa

Message non lu par Lisa » 24 mai 2007 18:27

ortillon,
Une autre question, comment feras-tu pour pénétrer dans cet établissement alors qu'il sera fermé ? De plus lorsque cet établissement comme tous les autres est fermés, il y a un système d'alarme qui couvre la sécurité de tout l’établissement. Donc si je comprends bien tu devras avoir la responsabilité de la sécurité de l'établissement ? Ouvrir et fermer les portes réarmer l'alarme penses-tu que cela est de ta responsabilité ? Ton chef d’établissement se met lui-même hors la loi. De plus tu fais environs 5 heures supplémentaires par mois as-tu calculé ce que cela représentait en fin d’année scolaire. Je pense que tu devrais aller voir l’inspection de travail le service juridique te renseignera sur tes droits. Car ils n’ont pas le droit de te faire récupérer les vacances scolaires d’autant que tu ne leur coute que 66 euros par mois Bon courage et ne te laisse pas faire.

Répondre