Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rod

VAE

Message non lu par Rod » 06 déc. 2006 13:17

Bonjour,

Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont commencé ou obtenu une VAE aprés 3 ans d'Assistant d'éducation. J'ai vue sur d'autre forum que certain avaient obtenue en VAE le diplome d'Educ Spé...

J'ai appelé le rectorat de mon département (seine maritime), et ils n'ont vraiment pas l'air au courant. J'ai posé la question pour educ spé, la reponse : "Et bien non, le diplome doit etre en rapport avec votre emploi !!!!" Je me suis demandé pendant 5mn quel etait mon rôle ici !
Merci de vos commentaire et info !

Romain

Re: VAE

Message non lu par Romain » 07 déc. 2006 00:56

salut

aucune VAE possible en etant assistant d'éducation.

Cris 12

Message non lu par Cris 12 » 07 déc. 2006 09:43

Pourquoi, comment le sais-tu ?
Il faut contacter un CIO, je pense, ensuite la VAE dépend des activités dont tu t'occupes dans ton emploi...
Cris

élise

Message non lu par élise » 07 déc. 2006 13:36

Bonjour,
Je suis AE, auxiliaire de vie scolaire: je travaille auprès des personnes handicapées. Pas de VAE pour éduc car n'a aucn rapport avec ce qu'on fait (d'après l'IRTS de Nantes!!!)

leopardi

Message non lu par leopardi » 26 mai 2007 20:18

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 26 mai 2007 23:19

On peut valider un bac+2, et entrer directement en 3ème année de licence science de l'éducation.

Ensuite si tu es motivé mais que les cours ça te saoul un peu , tu fais ta licence en 2 ans tout en continuant ton boulot d'ae. "Pourquoi" me diras tu ???

Très simple comme ça tu auras 5 ans d'ancienneté en tant qu'Ae donc tu pourras pretendre à t'inscrire au concours d'entrée à l'iufm mais interne ( + simple).

Et si tu es toujours motivé, là tu reste un an de plus comme Ae car avec le sésame de 6 ans d'Ae tu passe le concours de PE non pas en interne mais en troisème voix. L'intéret ??? cette année à rouen 49 postulants pour 11 places !

Et là tu vas me dire je veux pas être instit mais je veux être Educateur .... (Jamais content)
Et bien Oui une VAE est possible ... ( romain il faut se sortir les doigts du cul et tu verras toi aussi tu y arriveras)

Petite astuce :
- Travaillé en ZEP et + de 3 ans (forcement 3 ans à mi-temps dans une école de bourges ça pèse pas lourd)
- Faire du bénévolat ... Et oui mesdames et messieurs, être dans une association ça compte et eux ils te demande pas un bac +28 mais juste de ton temps. (ex : aider le 3ème age, lutter contre leur isolement. Ou les assos qui aide les handicaper. Voir aider les sans abris ....)

Enfin bref on a beau dire être assistant d'éducation, c'est pas si nul que ça.

Répondre