Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: faut tenter le tout pour le tout

Message non lu par Isabelle » 30 mai 2007 16:42

Bonjour nadou,
Hier ma directrice a contacté le responsable du syndicat snuiip,il nous a annoncé que pour l'instant aucune décision n' a été prise concernant les evs avs,je suis dans le 77 a dammartin école maternelle de l'eau bonne et je souhaiterai y rester es-tu sur que nos contrats vont être renouveller? Merçi de me donné des infos si tu en as à bientot

Nadou

Re: faut tenter le tout pour le tout

Message non lu par Nadou » 30 mai 2007 17:43

Bonjour Isabelle,

Je te donne l'info que tu peux directement trouver sur le site du forum des EVS : http://forum-evs.actifforum.com/

ou encore sur le site du syndicat des enseignants de ma région ( 33): http://33.snuipp.fr/spip.php?article146

ou encore sur celui du Snuipp du 34 : Je me suis même permise de leur écrire pour avoir plus d'info. Il semblerait que les infos soient de sources sures !

http://snuipp34.free.fr/Precaires/2007- ... -05-07.htm

Je ne fait que lire les infos. J'en ai parlé au directeur de l'école où je travaille qui me dit que si les syndicats annonces ce genre de chose c'est que cela doit être vérifié !

Moi, je croise les doigts et j'espère surtout devoir très bientôt signer un renouvellement même si celà doit être la même fomule.

J'ai reçu ce matin le récépicé de ma lettre envoyée au Président Sarkosy ! j'espère avoir une réponse bientôt ??

j'ai même une EVS qui m'a demandé cette lettre et a signé avec moi pour en faire une sorte de pétition. Si tu le désires je pourrais t'envoyer cette lettre, si le contenu te va tu pourras la signer.
D'ailleurs ce serait bien que bcp d'EVS la signe !!
à bientôt

Nadou

Nathalie

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Nathalie » 30 mai 2007 18:33

Bravo pour ta lettre, je reste persuadée qu'elle aura un bon écho !
Je suis d'accord pour la signer, merci de tes infos pour la démarche à suivre.

Nadou

Message non lu par Nadou » 30 mai 2007 19:16

Bonsoir Nathalie

J'espère que C'est bien Nathalie, je ne comprends pas tout sur ce site !!

Mon mail du dessus en réponse et destinée à Isabelle
à été envoyé à Laetitia ??

Enfin bon, les infos sont pour tous les EVS.

Si tu veux signer la Lette : C'est un doc Word il faudrait que je te l'envoie mais je ne connais pas ton Email.

a bientôt
Nadou

hélène

Message non lu par hélène » 30 mai 2007 19:59

en regardant france 3 toulouse 20 h une manifestation devant le rectorat pour les assistants d'éducation "Luc Way" lui aussi explique son cas alors restez mobilisé on devient visibles dans les médias bonne soirée

grangette catherine

Message non lu par grangette catherine » 30 mai 2007 20:35

bonsoir,leur journée de formation ne sert absolument a rien a par te mettre le moral dans les chausettes,le resultat sera le même au 30 juin tous a la porte comme des mouchoir jetable courage
catherine

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 30 mai 2007 20:40

A Toulouse la semaine prochaine on élargie la mobilisation.
Jeudi 7 juin grève et AG de la Vie Sco (AED, EVS, MI-SE). Certaines Vie Sco seront en grève dès mardi...
Plus de précisions très bientôt dans le sujet "Toulouse: Mobilisation des AED".

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

William

Message non lu par William » 30 mai 2007 20:43

http://www.unsa-education.org/modules.p ... e&sid=1031

Première rencontre avec le nouveau ministre de l'Education nationale

Une délégation de l’UNSA Education a rencontré le ministre de l’Education nationale et son cabinet. Le ministre a présenté ses priorités : la sectorisation, les décrets de 50, le métier d’enseignant. La délégation fédérale a fait part de son inquiétude sur la carte scolaire [...].

L’UNSA Education se félicite que ses demandes concernant la reconduction des missions d’EVS aient trouvé une issue positive. Elle se félicite aussi de l’abandon envisagé d’une des mesures les plus contestées du gouvernement précédent : l’apprentissage à 14 ans.

Les désaccords et les divergences existent mais, du côté syndical comme du côté du ministre, la volonté de dialoguer est manifeste. Le dialogue social ne peut en rester aux déclarations d’intention : il doit devenir concret et prendre appui sur des objectifs, une méthode, un calendrier défini.

Communiqué de l'UNSA Education du mardi 29 mai 2007.

vanouche54

Message non lu par vanouche54 » 30 mai 2007 21:53

ce n'est pas encore du sur pour les renouvellements de contrats. Ne vous faites pas de fausses joies, en + ca ne sera pa tout le monde.

alé voir la :

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1661

Nadia

Message non lu par Nadia » 31 mai 2007 12:01

Bonjour à tous, ce matin le directeur de l'école m'a donné cette info (je suis evs assistance à la direction ds une école primaire de hte savoie) : cette info vient du SNUipp74 datée du 30 mai 2007:
"Action: EVS le ministère annonce la reconduction du dispositif!
Après la journée d'action des EVS du 23 mai organisée par le SNUipp, et les audiences au ministère, le SNUipp a interpellé le ministre au sujet des EVS. le cabinet du ministre a donné l'assurance que "le ministère travaille à ce que le dispositif evs soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes". Cela concerne autant les EVS. Cela concerne les evs qui assistent les élèves en situation de handicap, les evs qui aident à la direction et au fonctionnement de l'école, les evs recrutés en collège. Les modalités de reconduction des différents types de contrats (CAE ou Contrat d'Avenir) sont à l'étude.
Après ces bonnes intentions, l'action est encore plus necessaire pour que dans un premier temps, ces paroles soient transférées en acte et que, dans un second temps, nous obtenions un statut satisfaisant pour les evs.
Rendez-vous mercredi 13 juin à Annecy, signer et faites signer la pétition."

Par contre, moi hier j'étais convoquée à une "formation" qui n'en n'est pas une, car il s'agit d'un accompagnement à l'emploi (bidon! aprrendre à faire des lettres et des cv...)organisée à la va vite par l'anpe (car aucune formation n'a été prévue...), cet accompagnement vient d'être mis en place, car sois disant le directeur de l'anpe, en l'ocurence de thonon-les-bains, ne renouvellera aucun des contrats des personnels EVS déjà en poste, pou "laisser la chance" à d'autres!!! abérrant!!!! bref je ne suis pas restée à cette "formation bidon", ayant un BAC+2, je pense savoir faire des courriers et un cv... ainsi que les personnes qui bossent dans les écoles je pense! En fait d'après l"intervenante, il faut retrouver en 1 mois un emploi à tous les EVS en poste actuellement!!!! c'est à dire avant le 30 juin!!!!! alors que certains étaient au chômage depuis plusierus années avant de signer le contrat d'avenir, ils pensent les aider à trouver un emploi en moins d'un moins pour laisser la place aux autres!!!! aidez nous à garder notre emploi actuel ça faudraait mieux!!!

Bref! j'ai la chance d'être soutenue pour mon directeur, qui ne veut pas d'une autre EVS si le disppositif est reconduit. Il vient d'envoyer un courrier de motivation pour me reconduire dans mes fonctions, au président du conseil général de hte savoie, au vice président chargé de l"éducation et de la formation, à l'inspection académique, et à la responsable du dispositif à l'anpe, et aujourd'hui il va téléphoner au directeur de l'anpe suite à cette information que je vous ai mise du SNUipp74.
Moi même, j'ai écris en mon nom mais également pour tous les EVS, au président de la république (l'ancien et le nouveau), au ministre de l'éducation, au président du conseil général de hte savoie, au vice président de ce conseil, au premier ministre, et au préfet (lui seul à ce jour m'a répondu, en me disant qu'il n'avait pour l'heure par d'information officielle du ministère, en date du 29 mai, mais qu'il me tiendrai au courant...) pour le reste je suis dans l'attente... il faut continuer de se battre et de faire valoir nos droits, et se battre pour qu'on nous laisse nos "emplois", sois disant "travailler plus pour gagner plus", nous voulons juste garder notre emploi!!!!!

BON COURAGE A TOUS!!!!!! à bientôt dès que j'ai de nouvelles infos!

Répondre