Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HC90

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par HC90 » 02 juin 2007 13:22

Ce serait sympa pour tout le monde de ne pas écrire en SMS.
Merci

Nathou

Message non lu par Nathou » 03 juin 2007 00:19

Bonsoir,
Il semble que les choses bougent car mon directeur à reçu un mail disant qu'une bonne nouvelle serait bientôt annoncée quand à la reconduction de nos contrats.

Après lecture de plusieurs messages, je vous informe que, en cas de chômage, il faut 6 mois minimum d'activité pour toucher les assédics. Je me suis renseignée avant de me radier des listes anpe. Au 1er juillet, même si mon contrat est reconduit en septembre, je m'inscrirais au chômage pour 2 mois et je devrai toucher environ 75% de mon salaire actuel. Quand à la prime de retour à l'emploi, la caf a refusé ma demande mais les assédics,sans que j'en fasse la demande, m'ont envoyé les papiers afin d'étudier mon cas. 8 jours plus tard j'ai reçu les 1000€. Un conseil, adressez vous aux assédics, la caf n'est pas au point quand aux conditions à remplir pour l'obtention de cette prime.

Pour finir je garde espoir, j'aime mon travail et les enfants (maternelles) me le rende bien. Les voir évoluer et avancer est quelque chose de magnifique et ces 10 mois m'auront énormément apporté. Bon courage à toutes et à tous.

ghislaine pichon

prime retour emploi

Message non lu par ghislaine pichon » 03 juin 2007 10:35

bonjour !!

j'ai commencer le 1° septembre 2006 à l'école c'est la raison pour laquelle je n'ai pas bénéficier de la prime; étiez-vous dans cette situation. j'estime qu'il devrait la donner à tous les contrats précaire, puisqu'ils nous mettent dans cette situation,

Merci de votre réponse
ghislaie

Nathou

Re: prime retour emploi

Message non lu par Nathou » 03 juin 2007 15:08

Bonjour Ghislaine,
J'ai effectivement commencé le 1er septembre 2006 pour un contrat de 10 mois. Mais attention vous deviez toucher soit l'ASS ou le RMI et être chômeur de longue durée. Ils tiennent également compte du revenu du foyer. Si vous passez par le CAF, vous pouvez avoir la prime si vous touchez, vous même, l'AHH (alloc. adulte handicapé). Mon conjoint touche l'AHH mais, avec la CAF, je n'y avais pas droit. Par les Assédics, je touchais l'ASS. Avec eux j'ai eu la prime !
Demandez à votre Assédic de vous envoyer le formulaire de demande. Remplissez le. Si cela à été fait, demandez leur pourquoi la réponse est négative. Bon courage. Nathou.

Nadou

Re: prime retour emploi

Message non lu par Nadou » 03 juin 2007 19:34

Bonsoir Ghislaine,

Pour ce qui est de la prime pour l'emploi, une circulaire est passée comme quoi ceux qui ont commencé le 1er sept, bénéficière du RMI et au chômage longue durée pouvait en bénéficier ! mais c'est comme le reste il faut se battre.
Je te donne un lien sur le site Snuipp33 qui va te donner la technique pour t'aider à obtenir cette prime.

http://33.snuipp.fr/spip.php?article121

Bonne soirée
Nadou

marianne

Message non lu par marianne » 03 juin 2007 21:23

En ce qui concerne la prime pour le retour à l'emploi, ceux qui étaient en ASS ont dû recevoir un papier des Assédic pour recevoir cet argent (ce qui est mon cas) et pour les Rmistes on m'a parlé d'une date (il ne fallait pas travailler avant le 1er octobre).

Autre chose, je vois que partout (snuipp ou sur ce forum) tout le monde parle de la fin des contrats au 30 juin. Dans le finistère c'est différent car pour nous notre contrat s'arrête le 17 juillet (début du contrat au 18 septembre).
De mon côté, toujours pas de réponse en ce qui concerne le renouvellement.

J'ai aussi le problème de mon accident de travail. Selon la loi, lorsqu'il y a un accident du travail le contrat est suspendu mais je ne sais pas si ça s'applique aussi au CA. Si c'est le cas, j'étais en arrêt pendant les vacances ce qui veut dire que l'éducation nationale me doit quinze jours de congés payés. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ce serait génial.

Merci et bon courage à tous.

Nathou

Lettre au Président de la République

Message non lu par Nathou » 03 juin 2007 21:31

Bonsoir,
Merci à Nadou pour m'avoir envoyé la lettre. Je vais la signer et l'expédier au plus tôt. J'espère que beaucoup d'autre feront de même. Donnez votre Email pour la recevoir car même si ils ont décidé de reconduire notre contrat un an de plus, peut-être qu'une arrivée massive de courriers pourrait les pousser à améliorer encore les choses ! Je préfère restée positive plutôt que de me lamenter sur notre sort.

Juste un mot, pour l'adresse de la lettre, il faut mettre "Nicolas Sarkosy" derrière "Monsieur le Président de la République" pour qu'elle arrive sur son bureau.

Merci encore et bon courage ! Nathou.

Marie

Message non lu par Marie » 04 juin 2007 11:10

Je suis EVS en dordogne en contrat CAE depuis le 01/12/2005 j'ai déjà été renouvelé une fois en décembre 2006 pour un an de plus, d'aprés les syndicats il me semblait avoir des chances de pouvoir évoluer vers un contrat moins "précaire" (validation des acquis, etc...), seulement en appelant la responsable des EVS à l'inspection ce matin elle m'a clairement dit qu'il n'en était pas du tout question et de ne pas trop y croire... C'est déprimant mais je continue de m'accrocher

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 04 juin 2007 12:42

Je suis EVS depuis octobre 2006 dans la région Rhône-Alpes, plus précisément dans la Loire. Je ne sais pas encore si mon contrat sera renouvelé, je l'espère vraiment parce que j'adore ce travail qui me correspond vraiment. J'ai pris contact avec la personne avec qui j'ai signé mon contrat et elle ne savait pas si les contrats seraient renouvelés.

J'aimerais aussi envoyer cette lettre à M. Sarkozy. Si vous voulez bien me l'envoyer, voici mon e-mail : marie-claire.dupre@wanadoo.fr

Et si il y a des EVS qui sont dans la région Rhône-Alpes et dans le même cas que moi, faites-moi signe.

Merci à tous.

Nadou

Message non lu par Nadou » 04 juin 2007 15:28

Bonjour Marie Claire

Dès que je rentre ce soir chez moi je t'envoie la lettre de M. Sarkozy.
Bon courage
Nadou, EVS (33)

Répondre