Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAUMONT

Re: Contrat CAE

Message non lu par DAUMONT » 24 mai 2007 15:46

Bonjour actuellement je suis en CAE mais l'ambiance n'est pas du tout au top, j'ai décidé de rompre ce contrat ESt ce possible
merci

SAMY

Message non lu par SAMY » 02 juin 2007 17:23

bonjour à tous je suis en CAE en milieu hosiptalier (secrétaire) pouvez vous me dire le salaire net pour un travail de 35h ?

a ton droit à 2 jours ou 2 jours etdemi de congés payés par mois ? MERCI

Christine

Message non lu par Christine » 03 juin 2007 15:56

Bonjour, je suis dans le même cas (mauvaise ambiance,tâches peu valorisantes à mourir d'ennui ) et j'attends avec impatience la fin de mon contrat. Je te conseille d'en faire autant: tu peux rompre ton contrat uniquement pour effectuer une période d'essai chez un autre employeur en vue d'un CDI ou d'un CDD d'au moins 6 mois ou bien pour effectuer une formation qualifiante. Si ce n'est pas pour un de ces cas tu perds tes droits aux assedics (mais si tu n'y as pas droit tu ne risques rien à quitter ce travail). Bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 04 juin 2007 11:34

Bonjour, je suis en CAE depuis décembre 2005.
Mon contrat a été renouvellé 1 fois.
J'aimerais savoir si on a le droit au chomage.
Si oui qui est-ce qui doit nous remettre les papiers pour s'inscrire aux ASSEDIC.
Car ni employeur ni l'ANPE n'est en fonction de me répondre, ils ne savent pas.

Christine

Message non lu par Christine » 06 juin 2007 11:41

Bonjour Céline,
J'ai effectué un CES de 6 mois puis 2 CAE de 6 mois chacun ( 20 heures par semaine)et quelques mois en CDD à temps complet et je touche maintenant les assecdics (20 euros par jour et ce pendant 24 mois). Contacte les Assedics (pas l'anpe) c'est eux qui calculent tes droits. Pour cela ton employeur (ou bien l'organisme payeur : ses coordonnées sont sur tes fiches de paye) doit remplir la fameuse "feuille jaune" qui notifie tous les salaires que tu as perçu durant tes différents contrats. J'espère t'avoir aidée. Cordialement.

brunosaintlaurent

Message non lu par brunosaintlaurent » 06 juin 2007 12:37

bonjour,
pour uncontrat de 26 h semaine salairee brut 931.75
net in the pocket.............768.61€
le repas du midi est à ta charge
bon courage
bruno :bounce: :crazy2: :chine:

angie

Message non lu par angie » 20 juin 2007 01:14

je suis en cae depuis 1and et demi mon contrat s arrete fin aout j'aurai voulu savoir combien de fois et renouvelable un cae pour savoir si je peu eventuellement le renouveler car c claire que 591euros par moi pour du 25h c aps chere payer mais sa permet quand meme de survivre merci de me me dire combiend e fois c contrat peuve etre renouveler merci d avance et bonne chance a toute celle et ceux qui son dans mon cas avec un enfants en difficulte car c vraiemnt aps facile tout les jours on et a notre niveau des gens super important

coplan

Message non lu par coplan » 20 juin 2007 10:39

Le renouvellement sous CAE est limité à 24 mois auprès d'un employeur donné. Puisque tu as déjà effectué un an de contrat, tu peux encore bénéficer d'un contrat d'une durée maximale d'un an chez ce même employeur. Si ton renouvellement a lieu, il pourrait être sous la forme de 12 mois ou de 2 x 6 mois.

A expiration des droits à renouvellement, et sous réserve d'être toujours éligible, tu pourrais bénéficier d'un nouveau CAE auprès d'un autre employeur. Néamnoins il conviendra de prendre en compte la durée passée antérieurement sous tous tes contrats aidés afin de ne pas dépasser la durée maximale de 60 mois. C'est la loi!

Bonne continuation à toi Angie.

coplan

Message non lu par coplan » 20 juin 2007 18:35

CORRECTIF : Excuse-moi Angie, je n'avais pas bien lu que tu avais déjà fait un an et demi de CAE. Je pensais que c'était juste un an.

Du coup tu dois retrancher 6 mois à ce que je viens de te dire comme durée de renouvellement. Si tu es renouveléee, ce sera juste pour 6 mois car tu atteindrais les 24 mois maxi de ton actuel CAE.

Ensuite rien ne t'empêche d'avoir un autre CAE chez un autre employeur à condition que tu vérifies les critères d'elligibilité.

Voilà, voili!! Bye...

virginie

Message non lu par virginie » 20 juin 2007 21:21

Bonjour,
Le salaire net pour un CAE en milieu hospitalier de 35 H (secrétaire) est d'environ 1035 euros, et les congés payés sont de 2 jours par mois.

Répondre