Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur assistant d'education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jinou

questions sur assistant d'education

Message non lu par jinou » 15 juin 2007 15:46

bonjour. Je voudrais avoir des renseignements sur assistant d'éducation. Comment devient-on assistant d'éducation ou auxiliaire de vie scolaire? Quel cursus doit on avoir? Faut-il une formation? si oui coment l'avoir? Combien de temps dure le contrat d'embauche? Est ce que c'est des contrats de 5 ans?
si vous pouvez me renseigner.
Merci

Delphine

Re: questions sur assistant d'education

Message non lu par Delphine » 15 juin 2007 20:11

bonjour Jinou,

Je pense pouvoir répondre à quelques questions mais pas toutes...

Pour être AE il faut que tu t'inscrives sur le site du SIATEN, mais ce qui marche le plus c'est de demarcher les collèges et les lycées directement avec cv et lettre de motiv'et il faut avoir le bac.

Pour avs, il me semble qu'il faut contacter l'inspection académique mais je ne suis pas sûre.

Et pour les contrats, je sais pas trop.

Voilà, j'espère que d'autres pourront mieux te renseigner.

bon courage pour la suite :):)

salma

Message non lu par salma » 15 juin 2007 20:41

j'aimerais connaitre le salaire net mensuel d'un assistant d'education a temp partiel 20h car j'ai trouvé un poste pour la rentrée septembre merci

jinou

Message non lu par jinou » 16 juin 2007 18:06

merci pour tous ces renseignements delphine, je vais voir ce que je peux faire.
Jinou

marie

Message non lu par marie » 18 juin 2007 21:59

bonjour,
je souhaiterai savoir coment je peut devenir AE si je n'ai pas le bac.
Est-ce qu'il y a des possibilité de "passer outre "cette obligation , j'ai un BEP.
Je suis actuellement en poste CAE de secrétaire dans un collège et je me demandais si mon patron pouvai me prendre comme AE meme si je n'ai pas le Bac.
Merci de vos réponse
Marie

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 19 juin 2007 13:14

Ca va être difficile, je connais qu'une personne qui est AE sans sont bac et il a bien rusé.

ASSISTANTS D’ÉDUCATION LeB.O. VII
N°25 19 JUIN 2003

Article 3 - Les candidats aux fonctions d’assistant d’éducation doivent être titulaires du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme de
niveau IV au sens de l’article L. 335-6 du code
de l’éducation susvisé, ou d’un titre ou diplôme
de niveau égal ou supérieur. Les candidats
recrutés en application de l’article L. 351-3 du
code de l’éducation qui justifient d’une expérience de trois ans de services dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d’un contrat conclu sur le fondement de l’article L. 322-4-20 du code du travail susvisé, sont dispensés de cette condition.

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 juin 2007 13:19

Salut Salma et Jinou!
Je suis AED depuis octobre 2006 et je suis payée 540 euros et des poussières par mois pour un 20h.
C'est pas énorme mais un contrat à 35h, cela leur reviendrait trop chère, ils préfèrent donc embaucher 2 personnes à 20h plutôt qu'une seule à 35h!
Jinou, mon contrat dure 1 an, renouvelable 4 fois. Tu peux être embauché aussi en CAE (seulement si tu n'en a jamais fait avant).
Je ne pense pas qu'il existe une formation pour devenir AED, car c'est seulement un job d'étudiant en complément.
Voilà, bon courage à tous!

salma

Message non lu par salma » 20 juin 2007 21:53

quoi 540 euros pour 20h c pas grand chose comparer a mon salaire d'avant mais bon j'ai un entretien pour faire du secretariat dans une assos si les condition de travail i sont meilleure je changerai ptetre et je voulais savoir quand signe ton le contrat d'assistante d'educ car je nai pas eu de nouvelle

cloclo

Message non lu par cloclo » 01 juil. 2007 14:52

je suis en CAE dans un collège public et mon contrat s'est terminé le 30 juin 2007, je voudrais être assitant éducation j'ai plus de cinquante ans j'ai trois enfants que j'ai élévé est ce que le BAC est indispensable pour excercer
cette fonction???? étant donné mes trois enfants ???
MERCI DE ME REPONDRE
CLOCLO

Déborah

Message non lu par Déborah » 01 juil. 2007 17:16

Salut, le salaire d'un assistant d'éducation touche environ 500€ par mois pour 20h hebdomadaire.
Bon courage!

Répondre