Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quotité de service à 80 %imposée et réduction de salaire à la rentrée...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Quotité de service à 80 %imposée et réduction de salaire à la rentrée...

Message non lu par Nathalie » 21 juin 2007 12:15

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si comme moi, vous allez subir à la rentrée de septembre une réduction de salaire en raison de la réduction de la quotité de servie.
Assistante d'éducation AVSi depuis 4 ans (aide-éducatrice pendant 5 ans auparavant), salaire actuel net mensuel de 1141 euros et quelques centimes.
L'Inspectrice d'académie du Val d'Oise nous a informés par courrier qu'à la rentrée de septembre des quotités de service de 80 % seraient proposées (imposées oui....) et que, par conséquent, une réduction de 20 % sur le salaire serait appliquée. Ce qui ferait un net de 980 euros : retour case départ, c'est le salaire que je me faisais il y a presque 10 ans : la haine...
Est-ce bien légal d'appliquer une réduction de salaire en cours de dispositif ? Je vais contacter les syndicats enseignants (sans trop y croire...) ainsi que l'inspection du travail. Y en a-t-il parmi vous qui soient concernés par cette lamentable décision ?? Que faut-il faire pour protester/contester ?D'avance merci de vos conseils et de vos contacts.
Bizz
Nathalie

Bebert

Re: Quotité de service à 80 %imposée et réduction de salaire à la rentrée...

Message non lu par Bebert » 31 août 2007 19:52

Bonjour
C'est un temps partiel imposé
le probleme est que le temps partiel impose subit une diminution de 20% qui ne permet pas une compensation des assedic
pour y benefecier il aurait fallu une diminution de 30%
De plus il faut que le temps partiel emane de la hierarchie: ce qui est bien ton cas

Répondre