Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir PE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
don_leon

devenir PE

Message non lu par don_leon » 21 juin 2007 15:39

bonjour!

je suis père de famille de bientot trois enfants, je suis assistant d'éducation depuis plus de 3 ans,et je n'ai que le bac. durant ces années d'assistant d'éducation, j'ai encadré des élèves en grande difficutes.
je suis en guyane, département particulier en matière d'éducation.

Ma question est la suivante:

"puis je intégrer l'IUFM ?

( ci-joint ce lien me laissant de l'espoir http://scolarite.reims.iufm.fr/pe1.htm )

Laurent

Re: devenir PE

Message non lu par Laurent » 21 juin 2007 17:06

Si vous avez 5 ans de contrat de droit privé oui.

Je trouve abbérant cette régle qui stipule qu'avoir 3 enfants est égale au fait d'avoir une licence, mais si ca peux servir a certain pourquoi se gêner :)

ML

Message non lu par ML » 23 juin 2007 16:38

Quand tu auras 3 enfants tu pourras t'inscrire pour passer le concours ça dispense des diplômes normalement nécessaires et comme ça fait 3 ans que tu es Assistant d'educ tu pourras présenter le concours en interne ;tu peux te renseigner sur les modalités des différents concours sur le site de l'education nationale.
Bon courage

pierre

Message non lu par pierre » 03 juil. 2007 14:42

apres 4 ans dans l'éducation national en tant qu'AE, puis je moi aussi m'inscrire a l'iufm, je n'ai que le bac.

Répondre