Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On m'a renouvellé sans mon accord

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kate

On m'a renouvellé sans mon accord

Message non lu par Kate » 23 juin 2007 23:46

Bjr

Je suis en cae dans une ecole depuis mars 2007 et mon contrat se termine le 31 août 2007 .

Il y a deux mois j'ai dis a la directrice de l'ecole que je ne continuerais PEUT ETRE pas car la distance travail/maison etait trop importante surtout pour un petit 20 heures par semaine .

On est trois evs dans l'ecole dont une qui s'occupe de tout : courrier et mail de la directrice etc ... et voila des semaines que je lui demande si elle a des nouvelles pour les renouvellements et elle me répond qu'elle ne sait rien !

En ayant marre de cette situation , j'ai téléphoné à l'inspection academique vendredi qui m'a appris avec surprise que mon contrat avait été renouvellé automatiquement puisque la directrice n'avait pas donné de réponse au courrier que l'inspection academique lui avait envoyé il y a 10 jours ... Verte de rage , j'en parle à la directrice et à celle qui s'occupe du courrier et elles me decretent qu'elles n'ont rien reçu et 10 minutes plus tard elles retrouvent le papier en me disant qu'elle ne l'a pas renvoyé parce qu'il aurait fallu qu'elle dise dedans qu'elle n'etait pas satisfaite de mon travail hors elle est satisfaite , elle aurait pu au moins m'informer de cette lettre et aussi telephoner a l'inspection mais non , bref je suis dégoutée , mon contrat est renouvellé du 1er septembre au 30 juin 2008 et l'inspection academique n'avait pas l'air de savoir quoi faire , elle m'a juste dis que c'etait fait et que j'aurais ma convocation en septembre ...

Que faire ? Je ne souhaite pas continuer dans cette école et ma soeur qui bosse chez un avocat me dit de ne pas demissioner mais elle ne peut m'en dire plus vu qu'elle ne connait pas ce contrat ...

Que me conseillez vous ?

Merci
:bye:

alex

Re: On m'a renouvellé sans mon accord

Message non lu par alex » 24 juin 2007 09:37

c'est marrant qu'arrive le contraire car generalement se sont les assistant deduc qui se font virer. ecoute mon conseil : c'est un contrat aidé ? CAE ? ne demissionne pas, car tu vas avoir des emmerdes, mais envoie des cv partout et si tu trouves un CDD il est prioritaire au contrat aidé. donc tant que tu n'a pas autre chose, ne demissionne pas. arrange toi pour trouver un autre travail et de là tu demissionne pour un autre "job". c'est le seul moyen de t'en sortir à mon avis...

Kate

Re: On m'a renouvellé sans mon accord

Message non lu par Kate » 24 juin 2007 11:40

Merci pour votre réponse

Apres l'experience que je viens de réaliser dans cette école , je ne sais pas si je rechercherais un cae pour la rentrée et un cdd il faut encore que je trouve et dans quelle branche ? Car dans les metier de l'enfance il n'y a pas de cdd . J'ai 25 ans , pas de minimas sociaux et juste un bac .

Je souhaite partir comme jeune fille au pair l'année prochaine donc les écoles sont une bonne experience , a part le cdd que puis je tenter ? Reprise des études ?

J'ai envoyé un mail à l'inspection academique , en esperant une réponse tres rapide dès demain ... Je ne pense plus qu'a ça ... :(

Répondre