Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Suppression de 8000 AE pour la rentrée 2007

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: Suppression de 8000 AE pour la rentrée 2007

Message non lu par emilie » 05 juil. 2007 13:05

slt a vous.
je suis AE en primaire depuis bientot 4 ans (j'ai renouvelé mon contrat en debut d'année pour les 3 autres années) et ce matin l'inspecteur m'a convoqué et affirmé toutes les supressions prévues pour la rentrée.
maintenant les colleges deviennent prioritaires et à la rentrée je serais donc a mi-tps en primaire et mi-tps dans un college ....
de plus, il m'a gentiment dit que ce n'est que le début et que l'année prochaine le gouvernement supprimerait certainement la totalité de ces emplois... super non ?
je ne sais pas ce que ca change d'avoir signé poutant pour 3 ans de plus ? est-ce qu'ils peuvent juste rompre le contrat comme ca ??? je suis plutot inquiete !

Julie34

Message non lu par Julie34 » 05 juil. 2007 13:28

Je fais aussi les frais de cette mesure.
Mon contrat d'AE en primaire n'est pas renouvelé, je dois me tourner vers le secondaire c'est le cas pour tout Montpellier.
Bon courage à tous

cath

Message non lu par cath » 08 juil. 2007 18:54

etes vs sur de cette decision de supression de postes?j'etais a temps complet cette annee mais je ne suis renouvelee qu'a mi-temps pour la rentree...il faut soi-disant attendre la rentree pour les dotations...je ne sais que penser...

mirtille

Message non lu par mirtille » 08 juil. 2007 20:40

Chez nous c'est pareil on est allé voir les profs syndiqués qui nous aident, les principaux connaissent déjà les dotations horaires.En attendant , obtiens des entretiens pour cumuler 2 mi-temps.Il faut plus que jamais se syndiquer.

nath72

Message non lu par nath72 » 08 juil. 2007 21:54

bonjour à ts, je viens de lire vos échanges et je suis interloqué. je suis bien contente d'avoir réussit un concours, j'ai un poste d'atsem en septembre, ce n'est pas mon idéale, ms le concours cpe il faut k je le bosse à fond.
comme vs j'étais ae depuis 4 ans avt 5 ans qide éducatrice.

mes colègues ont signé les propositions de renouvellement de contrat et notre principal a demandé + de moyen car les effectifs élèves augmentent. pr l'instant pas de réponse. ms d'après lui, s'il doit recruter un ou une Ae ce sera qlq'1 du primaire car les postes ne st pas renouvellés.

maintenant ce qu'ils ns font signer en juin, n'est pas un contrat. juste pour assurer le suivit de nos salaires en septembre. c'est dégeu...

pareil qu'avec les aide éducateurs, ils vt bien ê obligé de nous remplacer? quel frme de contrat précaire attend encore les surveillants ou AE? qt aux syndicats, je ne sais malheureusement pas ce qu'ils peuvent faire, les aide éduc ont été gentillment non reconduit, pourquoi n'en serait'il pas de même avec ns? je vs assure que bosser ds l'éducation nationale pdt 10 ans et voir ça, c'est déprimant.

Répondre