Je vous ai lu les uns et les autres et il y a beaucoup de question sur le non renouvellement des contrats.
Le Proviseur n’est pas tenu de donner un motif, et oui l’ultra libéralisme ou le privilège du Prince sont de mise!
Par contre en fonction de votre contrat, il a un délai pour vous prévenir. Il s’agit du contrat et non du nombre d’années passées dans le lycée.
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PHHZA.htm
Si vous êtes outré de la méthode du Proviseur, rien, et je dis bien rien, ne vous interdit d’écrire une lettre en langage soutenu qui explique vos griefs et de l’envoyé en recommandé avec accusé de réception au Recteur, Inspecteur Vie Scolaire et le Ministre. Cela peut faire avancer les choses.
N’oubliez pas que cela emmerde grandement le Proviseur et que vous pouvez par courrier en informer les membre du conseil d’administration, le maire, le député, la région qui gèrent les établissement.
Moi, j’aime bien l’idée du conseil d’administration, car parmi les membres, il y a les élèves.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)