Salut a tous... voilà je suis a AED à mi temps depuis un an et demi... aujourd'hui mon proviseur m'annonce que dans notre établissement, nous avons droit a 8 postes et demi d'AED ( jusque là ok ), or comme nous sommes tous arrivés a des dates aléatoires au milieu de l'année, et non pas tous au 1er septembre, il y a un moment donné dans l'année où le nombre d'heures des AED est dépassé. une collègue ne peut donc plus être payée selon notre proviseur . pour rétablir la situation, il veut nous faire faire un avenant a notre contrat, et nous faire signer un autre contrat, du 1er septembre à la date d'échéance habitulle ( celle où on est arrivés ) et un contrat de cette date au 31 août. ce qui ferait 2 contrats pour une année passée en tant qu'AED. a t'il le droit de faire ca? que risque t'on? ya t'il une entourloupe la dessous?
apparemment il ne veut pas nous virer car il dit ne rien avoir a nous reprocher... mais cette situation peut elle être préjudiciable, notamment par rapport au fait que normalement notre contrat est renouvelable 6 fois au maximum? je suis perdue...
merci d'avance pour vos réponses...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le proviseur veut changer notre contrat d'AED, a t'il le droit?
-
monadier
Re: le proviseur veut changer notre contrat d'AED, a t'il le droit?
je ne saisis pas très bien la situation !
Ajouter un avenant à un contrat ne signifie pas signer un autre contrat, cela n'a rien à voir.
"...il y a un moment donné dans l'année où le nombre d'heures des AED est dépassé. une collègue ne peut donc plus être payée selon notre proviseur "
Pour un AE arrivé en cours d'année, le contrat se termine fin juillet, et aout n'est donc pas payé... c'est peut être de cela qu'il s'agit.
J'essaye de comprendre la situation ?!
benoit
Ajouter un avenant à un contrat ne signifie pas signer un autre contrat, cela n'a rien à voir.
"...il y a un moment donné dans l'année où le nombre d'heures des AED est dépassé. une collègue ne peut donc plus être payée selon notre proviseur "
Pour un AE arrivé en cours d'année, le contrat se termine fin juillet, et aout n'est donc pas payé... c'est peut être de cela qu'il s'agit.
J'essaye de comprendre la situation ?!
benoit
-
Lyly
Re: le proviseur veut changer notre contrat d'AED, a t'il le droit?
Merci pour ta réponse mais finalement le proviseur s'est rétracté car ce qu'il voulait faire n'était pas légal. il voulait couper notre contrat d'AED en "petit morceaux", au lieu d'en avoir un de 1 an renouvelable 6 fois, il voulait nous en faire signer 2 par an............
heureusement tout rentre dans l'ordre, il avait fait une erreur dans ses calculs....
L'affaire est donc réglée ouffff
heureusement tout rentre dans l'ordre, il avait fait une erreur dans ses calculs....
L'affaire est donc réglée ouffff