Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrer à l'IUFM avec le bac

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarisse

entrer à l'IUFM avec le bac

Message non lu par clarisse » 15 juil. 2007 13:20

tout comme le présentait le sujet de don-leon, je n'ai que le bac et 4 ans d'ancienneté dans le poste d'assistant d'éducation. Puis-je entrer à l'IUFM?

san.lau

Re: entrer à l'IUFM avec le bac

Message non lu par san.lau » 15 juil. 2007 21:32

Salut Clarisse,
Non à part si tu as trois enfants.
En fait j'ai déjà répondu à cette question dans un autre post.
Il te reste les concours de SASU et d'adjoint administratif, c'est tout !

DELPHINE

Message non lu par DELPHINE » 15 juil. 2007 21:55

J'ai également comme seul bagage le bac mais avec bientôt 9 ans dans l'éducation nationale (eh oui déjà...) 5 ans d'aide éducatrice (emploi jeune) et bientôt 4 ans d'avsi (assistant d'éducation) le fait que j'aie 3 enfants me donne t-il plus le privilège d'entrer à l'iufm ou faire des suppléances??? merci de vos réponses si vous en avez bien sûr
cordialement
delphine

Muriel

Message non lu par Muriel » 16 juil. 2007 00:12

Delphine,

Comme indiqué au dessus, tu peux tenter le concours d'entrée à l'iufm (tu as trois enfants) mais il faut une licence pour faire des remplacements.
Bon courage dans tes demarches.

Bebert

Message non lu par Bebert » 03 sept. 2007 22:01

Bonjour
Je ne sas pas que concours tu veux passer mais pour les concours du second degre il ya la possiblite de passer le concours de 3ieme voie

-il faut justifier d'une ou plusieurs activitesde droit prive
-la durée de ces activités doit etre de 5 ans au loins
-aucune condition de titre

Répondre