Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
guide des droits des EVS
-
dominique
Re: guide des droits des EVS
babeth,je te suis sur le forum depuis pas mal de temps,je suis en bretagne, en evs depuis sept.20006. Mon contrat n'est pas reconduit, je pense que nous nous sommes fait avoir sur le contrat avenir, par dérogation préfectorale... je me renseigne actuellement pour savoir si je peux rempiler sur une autre collectivité sur ce meme contrat,j'ai peu d'espoir! peut-être faudrait-il se rejoindre pour avoir plus de poids au niveau national? demandons d'être considérés comme des employés a part entière et rémunérés comme tels déja! allons au-dela de nos petits soucis personnels, même, si pour nous c'est important. qu'en penses tu? merci de me répondre.
-
étoile du 58
Bonjour Babeth et aux autres 58,
avez-vous obtenu des infos suite à la réunion de la bourse du travail.
et avez-vous lu le J du Centre d'hier.
et aller donc faire un petit tour sur le site de la préfecture de la Nièvre :
http://www.nievre.pref.gouv.fr/Archiv_c ... uil07.html.
Vous avez entièrement raison le conseil Général ne nous a pas tout dit.
avez-vous obtenu des infos suite à la réunion de la bourse du travail.
et avez-vous lu le J du Centre d'hier.
et aller donc faire un petit tour sur le site de la préfecture de la Nièvre :
http://www.nievre.pref.gouv.fr/Archiv_c ... uil07.html.
Vous avez entièrement raison le conseil Général ne nous a pas tout dit.
-
babeth
:bounce:
RESULTATS
Reconduction de 16 cav evs rmi dans même poste, même école à partir du 1er juillet pour 12 mois.(j'en suis)
Trois qui ont le niveau bac auront un contrat avs
Les autres, le conseil général s'engage à leur faire un autre contrat dans un autre secteur que l'IA à la fin de l'année.
C'est déjà un grand pas mais le combat continue, on doit arriver avant la fin de l'année a obtenir un vrai statut (puisque les postes existent) et en CDI.
Il faut penser aussi à celle de BRETAGNE qui n'ont pas été aussi soutenues par les syndicats.
A moins que les syndicats dans cette région se battent seuls, qu'aucune EVS NE SE SOIT JOINTE A EUX.
Voici les adresses de la SNUIPP de la BRETAGNE
COTE D'ARMOR
18 rue de Brest
22000 ST BRIEUC
02 96 61 88 24
le site du SNUipp 22
FINISTERE
113 route de Pont-Labbe
29000 QUIMPER
02 98 53 76 77
le site du SNUipp 29
ILLE ET VILAINE
9 Avenue Chardonnet
35000 RENNES
02 99 36 88 43
le site du SNUipp 35
MORBIHAN
2 rue Général Dubail
56100 LORIENT
02 97 21 03 41
le site du SNUipp 56
D'après ce que j'ai compris ceux qui étaient dans mon cas n'ont pas été reconduit.
BON COURAGE A TOUS ET BONNES VACANCES TOUT DE MEME POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE GAGNE LEUR COMBAT.
:diable:
RESULTATS
Reconduction de 16 cav evs rmi dans même poste, même école à partir du 1er juillet pour 12 mois.(j'en suis)
Trois qui ont le niveau bac auront un contrat avs
Les autres, le conseil général s'engage à leur faire un autre contrat dans un autre secteur que l'IA à la fin de l'année.
C'est déjà un grand pas mais le combat continue, on doit arriver avant la fin de l'année a obtenir un vrai statut (puisque les postes existent) et en CDI.
Il faut penser aussi à celle de BRETAGNE qui n'ont pas été aussi soutenues par les syndicats.
A moins que les syndicats dans cette région se battent seuls, qu'aucune EVS NE SE SOIT JOINTE A EUX.
Voici les adresses de la SNUIPP de la BRETAGNE
COTE D'ARMOR
18 rue de Brest
22000 ST BRIEUC
02 96 61 88 24
le site du SNUipp 22
FINISTERE
113 route de Pont-Labbe
29000 QUIMPER
02 98 53 76 77
le site du SNUipp 29
ILLE ET VILAINE
9 Avenue Chardonnet
35000 RENNES
02 99 36 88 43
le site du SNUipp 35
MORBIHAN
2 rue Général Dubail
56100 LORIENT
02 97 21 03 41
le site du SNUipp 56
D'après ce que j'ai compris ceux qui étaient dans mon cas n'ont pas été reconduit.
BON COURAGE A TOUS ET BONNES VACANCES TOUT DE MEME POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE GAGNE LEUR COMBAT.
-
marianne
En ce qui concerne les EVS de Bretagne, je ne pense pas que ça vient de syndicats malheureusement. Je suis de Brest et me suis rendue à une réunion avec le se-unsa qui s'occupent de nous. En tout, une quinzaine de personnes seulement. Dans le Finistère, il y a 238 EVS et il y a dû avoir une quarantaine de personne à se rendre au réunion.
S'il y en a qui veulent prendre contact avec des syndicats en Bretagne, il faut contacter le se-unsa car ce sont les seuls qui étaient pour les contrats EVS tous les autres ne voulaient pas de nous.
Bon courage pour les non-renouvelés et pour les autres il faut continuer le combat.
S'il y en a qui veulent prendre contact avec des syndicats en Bretagne, il faut contacter le se-unsa car ce sont les seuls qui étaient pour les contrats EVS tous les autres ne voulaient pas de nous.
Bon courage pour les non-renouvelés et pour les autres il faut continuer le combat.
-
babeth
:AieAieAie!:
Je suis désolée Marianne,
C'est bien triste,
Dans la Nièvre je sais que la se-unsa était alliée avec la snuipp pour nous.
Est-ce que l'une de vous ou plusieurs on accepté d'aller témoigner avec l'un des représentants du syndic dans le journal important de votre région.
Il n'y a pas de risque je l'ai fait et ma tête et mon nom sont apparus au coté du secrétaire de la snuipp J'ai témoigné devant la journaliste de tout nos problèmes et je lui ai même dit que nous étions les seuls "la Nievre et le Morbihan" à être non reconduit alors que partout dans la France et en Outre Mer il n'y avait eu aucun problème.
Le jour de la parution de l'article nous étions en train de manifester devant la préfecture, nous n'étions que 5 non renouvelés soutenus par 3 renouvelés et 2 représentants des deux syndicats que je t'ai nommé ci-dessus.
On a été reçu par l'attaché du préfet on nous a entendu pris nos noms et l'école où nous étions, ensuite on a été reçu par un représentant du conseil général la aussi la même chose.
Le lendemain on était tous dans le journal du centre de la Nièvre.
Ensuite, l'attente. Les syndicats ont réussi à obtenir un rdv avec les ministres du travail et de l'éducation.
Il ne faut pas désespérer,appelez tous les syndicat de votre région la cgt bouge aussi, faites les bouger pour vous
Tu peux me joindre en direct sur ma boite mail ou sur msn c'est la même adresse.
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES.
NE BAISSEZ PAS LES BRAS CONTINUEZ VOUS AVEZ LE DROIT AU TRAVAIL.
A BIENTOT
BABETH
Nous allons continuer car l'année prochaine se sera la même chose. Il nous faut un statut, le poste existe, donc on doit nous faire un contrat CDI.
-
Etoile du 58
Bonjour Babeth et aux autres 58,
Bravo, félicitation votre persévérance a payé.
Un grand merci à toi Babeth et aux autres Evs qui continu le combat et aussi aux syndicats.
Reconduction de 16 cav evs rmi dans même poste, même école à partir du 1er juillet pour 12 mois. J'en fais moi aussi parti.
Mais je m'inquiète, je n'ai toujours rien reçu.
Et VOUS?
Bravo, félicitation votre persévérance a payé.
Un grand merci à toi Babeth et aux autres Evs qui continu le combat et aussi aux syndicats.
Reconduction de 16 cav evs rmi dans même poste, même école à partir du 1er juillet pour 12 mois. J'en fais moi aussi parti.
Mais je m'inquiète, je n'ai toujours rien reçu.
Et VOUS?
-
BABETH
:bounce:
Pour étoile du 58
Ne t'inquiète pas c'est normal car lIA est fermée du 20 juillet au 20 aout donc on recevra notre contrat à partir de ce jour.
Par contre je t'en dirai plus lundi car j'ai eu un appel du conseil général Mme cotel hier entre 16 h et 17h elle m'a laissé un message (j'étais absente ) elle veut me voir pour parler du contrat d'avenir, je n'en sais pas plus pour le moment
Quand tu as reçu la lettre du conseil général te disant que ton contrat n'était pas renouvelé Il doit y avoir le nom de la personne et le n° de tél. que tu peux contacter c'est peut-être comme moi mm cotel. Appelle-la tu en sauras plus.
Bon courage et Bonnes Vacances
-
Etoile du 58
Merci de nouveau à toi Babeth.
Oui j'ai déjà contacté cette personne(au début de la semaine dernière).
A lundi.
Bye et bonne vacances.
Oui j'ai déjà contacté cette personne(au début de la semaine dernière).
A lundi.
Bye et bonne vacances.
-
babeth
Bonjour étoile du 58 et tous les autres,
Résultat de mon entretien avec la pers. du cg qui m'a contacté : elle m'a demandé si j'étais d'accord pour la continuité de mon contrat avenir pour une durée de 12 mois à partir du 1er juillet, même poste, même école (mais non renouvelé) ou si je préfèrais rester 7 mois aux ass.
Donc j'ai accepté les 12 mois.C'est mieux que rien et c'est un plus sur mon cv
ça n'empêche qu'il faut qu'on se serre les coudes tous ceux du 58 pour obtenir pendant l'année qui une pérénisation de notre poste puisqu'il existe.
Evidemment il y a plusieur cas différents.
Pour ceux qui ne s'occupent que d'enfants handicapés c'est un autre cas car eux ils ont plus de chance d'être renouveler.
Ce qui a joué sur la balance pour le cg c'est que les 3 premiers mois je me suis occupée pendant 1h chaque jour d'un petit autiste. Ensuite ma directrice a demandé une evs en cae pour s'occuper de lui.
Mon travail a été principalement de seconder la directrice, traitement administratif, tél., accueil, accompagnement dans les sorties.C'est un travail de secrétaire.
C'est ce poste qui existe bel et bien dans les écoles qui ont au moins 4 classes.
La directrice ne peut pas tout faire même si elle a une journée de décharge, ce n'est pas un robot.
Donc c'est ce poste de secrétaire administrative qu'il faut imposer mais ça va être dur.
L'IA préfère profiter des conventions. Ca lui fait moins d'argent à dépenser.
allez bonnes vacances et à bientôt
Résultat de mon entretien avec la pers. du cg qui m'a contacté : elle m'a demandé si j'étais d'accord pour la continuité de mon contrat avenir pour une durée de 12 mois à partir du 1er juillet, même poste, même école (mais non renouvelé) ou si je préfèrais rester 7 mois aux ass.
Donc j'ai accepté les 12 mois.C'est mieux que rien et c'est un plus sur mon cv
ça n'empêche qu'il faut qu'on se serre les coudes tous ceux du 58 pour obtenir pendant l'année qui une pérénisation de notre poste puisqu'il existe.
Evidemment il y a plusieur cas différents.
Pour ceux qui ne s'occupent que d'enfants handicapés c'est un autre cas car eux ils ont plus de chance d'être renouveler.
Ce qui a joué sur la balance pour le cg c'est que les 3 premiers mois je me suis occupée pendant 1h chaque jour d'un petit autiste. Ensuite ma directrice a demandé une evs en cae pour s'occuper de lui.
Mon travail a été principalement de seconder la directrice, traitement administratif, tél., accueil, accompagnement dans les sorties.C'est un travail de secrétaire.
C'est ce poste qui existe bel et bien dans les écoles qui ont au moins 4 classes.
La directrice ne peut pas tout faire même si elle a une journée de décharge, ce n'est pas un robot.
Donc c'est ce poste de secrétaire administrative qu'il faut imposer mais ça va être dur.
L'IA préfère profiter des conventions. Ca lui fait moins d'argent à dépenser.
allez bonnes vacances et à bientôt
-
Etoile du 58
Bonjour Babeth ,
La personne du conseil général m'a contacté hier (par téléphone).
Elle souhaitait savoir si moi aussi j'étais toujours d'accord pour le renouvellement de mon contrat avenir. Je lui est demandée sous qu'elles conditions.
Elle m'a répondu; reconduction pour une durée de 12 mois à partir du 1er juillet, même poste, même école et elle m'a bien précisé que celui ci ne sera plus renouvelé.
Je lui est répondu en lui précisant la nature du contrat de travail (conditions générales de la convention et du contrat de travail) que ceci était qu’elle que peut abusif du fait que les personnes de + 50 ans peuvent bénéficier d’une durée totale en contrat d’avenir de 60 mois.
Cette personne m’a dit que nos contrats n’était auparavant que pour 10 mois(que sous entendu nous ne devons pas nous plaindre).
J'ai accepté les 12 mois, car je ne trouve rien d’autre. Elle m’a demandé si j’allais remboursé les Assedic. Je lui est dit que si mon contrat de travail était renouvelé que je ne voyais pourquoi je pourrai cumuler les Assedic et un salaire.
Bye.
La personne du conseil général m'a contacté hier (par téléphone).
Elle souhaitait savoir si moi aussi j'étais toujours d'accord pour le renouvellement de mon contrat avenir. Je lui est demandée sous qu'elles conditions.
Elle m'a répondu; reconduction pour une durée de 12 mois à partir du 1er juillet, même poste, même école et elle m'a bien précisé que celui ci ne sera plus renouvelé.
Je lui est répondu en lui précisant la nature du contrat de travail (conditions générales de la convention et du contrat de travail) que ceci était qu’elle que peut abusif du fait que les personnes de + 50 ans peuvent bénéficier d’une durée totale en contrat d’avenir de 60 mois.
Cette personne m’a dit que nos contrats n’était auparavant que pour 10 mois(que sous entendu nous ne devons pas nous plaindre).
J'ai accepté les 12 mois, car je ne trouve rien d’autre. Elle m’a demandé si j’allais remboursé les Assedic. Je lui est dit que si mon contrat de travail était renouvelé que je ne voyais pourquoi je pourrai cumuler les Assedic et un salaire.
Bye.