Bonjour,
Je suis AED à mi-temps dans un collège et je voudrais savoir si le nombre de CP correspond au nombre d'heures de travail fait dans l'année.
Je vous explique ma situation :
- sur les contrats temps plein, il est noté 1607 heures sur 39 semaines soit 41h de travail / semaine (pas de travail pendant les petites vacances). Or
en réalité les temps pleins travaillent 35 h / semaine (comme s'ils travaillaient pendant les vacances scolaires).
- sur les contrats temps partiel (dont je fais partie), il est indiqué 803 heures sur 39 semaines soit 20,5 h de travail / semaine, ce qui correspond au nombre d'heures que j'ai effectué l'année dernière.
Cette année, je me pose la uestion de savoir s'il est normal que les temps plein fassent 35h au lieu de 41h, ce qui revient à faire "cadeau" des petites vacances, et que les temps partiels travaillent le temps normal quand on ne travaille pas pendant les petites vacances.
Du moment que l'on gagne la moitié du salaire des temps plein, pourquoi ne faisons nous pas la moitié de leur temps de travail soit 17,5 heures / semaine ?
Finalement, cela revient à travailler 3h non payées si on se rapporte au temps plein.
Est-ce que ces 3h pourraient correspondre à l'acquisition de la totalité des congès payés ?
Je me suis dit que peut être comme je travaille à mi-temps je ne cumule pas 2,5 jours de CP par mois comme les temps pleins, mais seulement la moitié, donc ces heures servent à compléter pour avoir droit à toutes les vacances
payées comme les temps pleins.
Je ne sais pas comment se fait le calcul des CP par rapport au temps plein et au temps partiel. Est ce comme dans le secteur privé ? pourquoi a-t-on droit à autant de CP (petites + grandes vacances payées) ?
Je voudrais en parler à ma CPE à la rentrée mais je voudrais être sure de moi et je ne voudrais pas me faire "embobiner" par des explications vagues puisque apparemment cela avait été évoqué avant et cela avait été justifié
par 1 question de congès payés, c'était pour avoir droit à toutes les vacances payées apparemment puisque c'était 1 mi-temps et c'est pour cela qu'ils travaillaient plus que les temps pleins.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question concernant le calcul des congés payés et nombre d'heures de travail
-
Bebert
Re: question concernant le calcul des congés payés et nombre d'heures de travail
Bonjour
Les CP sont calculés de la meme maniere à temps plein ou a mi-temps
Les CP sont calculés de la meme maniere à temps plein ou a mi-temps
-
Cathy
Re: question concernant le calcul des congés payés et nombre d'heures de travail
salut !
Moi j'étais à mi-tps l'an dernier.
Je faisais 19 h 30 par semaine mais malgré cela je devais tjs des heures ce que mon principal adjoint appellait "reliquat"( des heures non travaillées qui servaient en cas d'absence d'un collègue pour le remplacer par exemple)
Seulement voilà à la fin de l'année je ne devais plus d'heures au collège mais par contre mes collègues à tps plein en devaient encore bcp, c'est évident ils avaient un reliquat double du mien ( normal à tps plein !) et en plus ils ne pouvaient déja pas faire plus d'heures qu'ils ne faisaient deja(42 h semaine)
En fin de compte, les mi-tps ou tps partiels sont plus sollicités à faire des heures dites en plus que les tps plein.
Bref, les mi-tps se font avoir..........
Cette année je suis à 3/4 tps et je n'ai pas envie de faire avoir........et y faire très attention.
Bon courage
Cathy
Moi j'étais à mi-tps l'an dernier.
Je faisais 19 h 30 par semaine mais malgré cela je devais tjs des heures ce que mon principal adjoint appellait "reliquat"( des heures non travaillées qui servaient en cas d'absence d'un collègue pour le remplacer par exemple)
Seulement voilà à la fin de l'année je ne devais plus d'heures au collège mais par contre mes collègues à tps plein en devaient encore bcp, c'est évident ils avaient un reliquat double du mien ( normal à tps plein !) et en plus ils ne pouvaient déja pas faire plus d'heures qu'ils ne faisaient deja(42 h semaine)
En fin de compte, les mi-tps ou tps partiels sont plus sollicités à faire des heures dites en plus que les tps plein.
Bref, les mi-tps se font avoir..........
Cette année je suis à 3/4 tps et je n'ai pas envie de faire avoir........et y faire très attention.
Bon courage
Cathy